Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E Bow E Bow
Photos
1/76
E Bow E Bow

Ebow sur basse : comment éviter la distorsion ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 663 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ebow sur basse : comment éviter la distorsion ?
Tout est dans le titre.
j'ai un Ebow +, et je souhaite faire de longue note dans l'esprit de ce que ferait un synthé...
mais voila, comme éviter ce son de distorsion qui sort de mon baffle.
je ne vois pas, mais j'ai trouvé une vidéo de Manring, où son Ebow ne produit aucune distoision.
Quelqu'un aurait il trouvé la solution?

Merci par avance

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

Afficher le sujet de la discussion
11
Fait comme Weather Report. Tu confies les lignes de basses tenues au claviériste et toi tu chorusses dessus :) :D: L'Ebow, c'est pour les suisses !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
En dehors de tout jugement d'ordre qualitatif (soporifique ou autre) j'ai été voir la video et je regrette juste une chose, c'est que le plan filmé ne montre pas le bassiste en train d'utiliser son ebow. Je suppose qu'il utilisait une fretless, d'après le son. A part ça, grosse technique (le stick, ça me bluffe :D: ) et personnellement j'ai bien aimé. Peut être que j'aime bien aussi quand la musique est calme, en tout cas, c'est pas plus soporifique de notre version de Iron Hand, dans un autre genre :)
13

Hors sujet :

Citation : j'ai été voir la video et je regrette juste une
chose, c'est que le plan filmé ne montre pas le bassiste en
train d'utiliser son ebow.

Console toi en te disant que le jour où tu arrivera enfin à le voir utiliser son eBow, ce n'est pas UN mais DEUX voir TROIS eBow à la fois que tu le verra utiliser.
C'est l'une de ses spécialité, ça, et le fait de jouer sur 3 ou 4 basses en m^m temps (deux en bandoullière et les autres tenues par des membres du public), ainsi que le fait que toutes ses basses Zon soient montées avec des D-Tuner sur chaque corde au niveau de la tête, ET au niveau du chevalet.
Et évidement, il ne se prive pas de mélanger allègrement ces trois techniques avec, en prime, un technique pure relativement... euh... énorme!!!
En matière de bassiste alien, j'ai rien vu de mieux (ou de pire selon le point de vue ;)...).
C'est bien simple, à voir en live, ce type est tout simplement inhumain!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14

Hors sujet :

Citation : L'Ebow, c'est pour les suisses !

beuuhhh... pourquoi ça? Pour accompagner le cor dans les
montagnes?

Bah l'ebow lui

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org