Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E Bow E Bow
Photos
1/76
E Bow E Bow

Ebow sur basse : comment éviter la distorsion ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ebow sur basse : comment éviter la distorsion ?
Tout est dans le titre.
j'ai un Ebow +, et je souhaite faire de longue note dans l'esprit de ce que ferait un synthé...
mais voila, comme éviter ce son de distorsion qui sort de mon baffle.
je ne vois pas, mais j'ai trouvé une vidéo de Manring, où son Ebow ne produit aucune distoision.
Quelqu'un aurait il trouvé la solution?

Merci par avance

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

2
Je ne connais pas Manring. J'utilise l'ebow pour faire à peu près la même chose que ce que tu veux faire et voici ce que je fais.
l'Ebow : tu as deux positions au niveau de l'interupteur : bas et haut (milieu = off). Je suis gaucher alors pour moi c'est renversé, mais de mémoire pour ce qui me concerne, la position haute c'est ce que ebow appelle la position normale. La position basse délivre plus d'harmoniques, plus puissante. N'oublies pas d'inverser ce que je suis en train de te dire si tu es droitier :D:
Mais d'une façon générale, voici mes paramètres:
- je réduit le volume des micros (humbucker/single coil même combat)
- je réduit également les aigus sur le micro concerné, voir les coupe complètement dans certains cas. Question de gout et de son, ce sont tes oreilles qui tranchent. Mais dans mon cas je trouve que le son ainsi modifié est moins aggressif.
- j'approche doucement l'ebow du micro - je n'utilise que le micro "manche" - et bien souvent je pars du manche et descend doucement mais surement vers le micro, et je m'arrête là où le son me convient, c'est à dire feedback sans que ce soit criard, apparemment ton problème. Je suis d'ailleurs pas forcément à le verticale au dessus du micro, mais un peu plus haut.
- je relève un peu l'ebow si je trouve que j'ai trop de son. Donc là le deplacement est vertical et non horizontal. C'est important, ça me permet de retrouver instantanément le grain et la puissance que j'ai calé (le point précédent). et c'est surtout à ce moment là que tu peux jouer avec les harmoniques et l'ebow devient un outil fantastique à ce niveau.

c'est à peu près tout. beaucoup de pratique est quand même necessaire.

si tu parles anglais, va quand même faire un tour sur le site de ebow http://www.ebow.com
regardes les FAQ et Player's guide, il y a tout ce que tu dois a peu près savoir.

je veux pas faire la pub de mon groupe mais sur myspace, il y a un solo à l'ebow sur le premier morceau, situé vers la fin (Iron Hand, une reprise de Dire straits) http://www.myspace.com/dunesfrance , tu écouteras et tu me diras si cela correspond à peu près à ce que tu recherches. Précision, je ne joue qu'en slide etla combinaison slide+ebow, c'est le top. Dans le cas de ce morceau, c'est une Lespaul Custom que j'utilise, micro grave, aigus à zéro (y a même une photo :P: )

Je l'utilise de plus en plus pour cette fonction de note sans fin sans vouloir surtout en mettre partout. Je ne suis pas un fan du "shredding à l'ebow" ou des pizzicatos ou autres trucs du genre. Mais avec cet outil tu amènes beaucoup à ton jeu, aux morceaux et aux autres musiciens si tu joues en groupe.
3
Ooops, j'avais pas tilté que c'était pour une basse :clin:
je pense que la méthode doit être relativement proche de la guitare cependant.
Je serai curieux d'entendre l'ebow sur des sons très graves...
4

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Hors sujet : Rhoooo bon sang qu'est-ce que c'est soporifique ce duo ... :shootme:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Hors sujet : Peut-être, mais c'était pas la question.

-Espace-Cubase.org

7

Hors sujet : Oui mais, j'insiste ... :mdr: Ok, c'était pas la question. :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8

Hors sujet :

Citation : Oui mais, j'insiste ...

Peut-être, mais ce n'est ni très constructif ni très sympa pour ceux qui aiment ce genre de "duo soporifiques"...
Y'a des mots à utiliser avec parcimonie...

-Espace-Cubase.org

9
Salut à tous,
pour éviter la distorsion, je pense qu'il faut tenir compte du fait que le e-bow augmente l'amplitude du battement des cordes en entraînant un niveau de sortie bien supérieur à celui qu'on aurait avec une technique plus conventionnelle, où l'amplitude maximale ne concerne principalement que les transitoires, donc les attaques. Du coup, la plupart des amplis, voire même les circuits dans les instruments eux-mêmes, ne peuvent pas encaisser un tel niveau et se mettent à saturer. La solution, à plus forte raison si on utilise une guitare ou une basse avec une électronique active, devrait être de baisser le volume au niveau de l'instrument, ou à se brancher sur une entrée acceptant des niveaux élevés sans saturation, ce qui n'est pas le cas de la plupart des amplis guitare ou basse.

Hors sujet :

Citation : Rhoooo bon sang qu'est-ce que c'est soporifique ce duo

c'est peut-être vrai, mais il ne faut pas oublier qu'une des fonctions de la musique peut être aussi d'être relaxante, alors pourquoi pas ...
Il y a des gens qui n'écoutent que de la dance parce qu'ils pensent que la seule chose valable dans la musique, c'est qu'elle peut les stimuler pour remuer leur popotin... alors, gardons l'esprit ouvert, il y des musiques différentes, qu'on peut apprécier dans diverses circonstances, ou à différents moments et pour diverses raisons...

10
En même temsp ça doit le faire avec une disto et un delay! :bravo:

ok c'est pas le sujet...

et avec un Bass Micro Synthesizer, ça pourrait le faire non?

mouais, pas discret mon flag

:|