Ebow
- 59 réponses
- 21 participants
- 7 926 vues
- 6 followers
phildec
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2003 à 17:05:02Ebow
Utilisation de ebow avec une basse electroaccoustique??
molarisapa
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 10/03/2004 à 13:36:02
L'ebow consomme un max
il faut mettre une pile 9V. le truc, c'est que plus la pile s'use, moins l'eBow marche. et l'eBow n'est a son maw seulement sur les 3-4 premieres heures de la pile et au dela de 20heures faut changer la pile
perso, a chaque debut de concert je met des piles neuves. (je joue tous les samedi)
il faut mettre une pile 9V. le truc, c'est que plus la pile s'use, moins l'eBow marche. et l'eBow n'est a son maw seulement sur les 3-4 premieres heures de la pile et au dela de 20heures faut changer la pile
perso, a chaque debut de concert je met des piles neuves. (je joue tous les samedi)
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 10/03/2004 à 13:45:30
Si un E bow vous tente ecoutez donc ce qu'en fait Fripp au seins de King Crimson ou ses éleves du california guitare trio !!!!
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 11/03/2004 à 09:02:18
3-4 heures
Faut peut-être penser aux piles rechargeables !
Faut peut-être penser aux piles rechargeables !
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 06/01/2006 à 15:54:19
Est-il possible de jouer en accords avec un Ebow?
mac tilloy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 06/01/2006 à 16:00:36
Ben non ,on peut mettre qu'un corde dans le "rail" prévu à cet effet.
donc pour jouer en accords.....
donc pour jouer en accords.....
Doc Plus
36226
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 06/01/2006 à 16:13:57
Citation : Est-il possible de jouer en accords avec un Ebow?
le mec ki a tout compris !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 06/01/2006 à 16:16:03
Hééé... Je ne suis qu'un "Petit Indien de l'Audio" d'abord !
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 06/01/2006 à 23:56:58
On ne peut pas jouer d'accord plaqué en tant que tel, mais on peut faire des arpèges et du Sweeping. Alors arrêtez de le chambrer, vous êtes visiblement aussi nul que lui ;)...
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 07/01/2006 à 00:09:26
Au fait, depuis les débuts de ce thread, j'ai pas mal avancé sur mes connaissances des micros Sustainer de Fernandes (voir débuts du thread).
Donc, il existe deux "Drivers" (terminologie de Fernandes pour désigner le générateur de champ electro-magnétique) différents. L'un au format simple, le second au format double.
Le premier est livré avec un Humbucker supplémentaire à monter en aigue, et un potard destiné à régler le Boost du Sustainer.
Les deux kit sont livrés avec le circuit imprimé mais sur le premier, le switch de sélection du mode de sustainer n'a que 2 positions (Normal et Harmonic) alors que celui du second dispose d'une troisième position mixant les deux premières.
J'ai monté le modèle double bobinage sur ma guitare Fretless, et j'avais commencé à monter le modèle Single sur ma Vai, mais j'ai rencontré un problème: Les dimensions du driver Single-coil ne sont pas les m^m qu'un vrai micro single. Il est plus long. Du coup, il n'entre pas dans la cavité de ma guitare. Je n'ai eu ni le temps ni le courage d'aller voir mon luthier pour lui demander d'agrandir cette cavité. On verra plus tard. Ceci dit, c'est génial sur ma fretless.
Et avec ce type de micro, on peut en effet jouer des accords ;)...
J'envisage d'acheter prochainement une Revolver Pro de chez Fernandes. Elle est déjà équipé d'un Sustainer.
Donc, il existe deux "Drivers" (terminologie de Fernandes pour désigner le générateur de champ electro-magnétique) différents. L'un au format simple, le second au format double.
Le premier est livré avec un Humbucker supplémentaire à monter en aigue, et un potard destiné à régler le Boost du Sustainer.
Les deux kit sont livrés avec le circuit imprimé mais sur le premier, le switch de sélection du mode de sustainer n'a que 2 positions (Normal et Harmonic) alors que celui du second dispose d'une troisième position mixant les deux premières.
J'ai monté le modèle double bobinage sur ma guitare Fretless, et j'avais commencé à monter le modèle Single sur ma Vai, mais j'ai rencontré un problème: Les dimensions du driver Single-coil ne sont pas les m^m qu'un vrai micro single. Il est plus long. Du coup, il n'entre pas dans la cavité de ma guitare. Je n'ai eu ni le temps ni le courage d'aller voir mon luthier pour lui demander d'agrandir cette cavité. On verra plus tard. Ceci dit, c'est génial sur ma fretless.
Et avec ce type de micro, on peut en effet jouer des accords ;)...
J'envisage d'acheter prochainement une Revolver Pro de chez Fernandes. Elle est déjà équipé d'un Sustainer.
- < Liste des sujets
- Charte