Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E Bow E Bow
Photos
1/76
E Bow E Bow

Sujet E-bow avec une basse ? ça marche ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 696 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-bow avec une basse ? ça marche ?
Vous avez déjà entendu ou essayé ?
2
Ben écoute Macheal Manring, tu vas voir ce qu'on peut faire avec trois EBow et Quatre basses à la fois ;)
Bien sûr que ca marche.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
"Micheal" plutôt non ? t'aurais pas des titres qui te viendraient à l'esprit des fois ?
4
S'il te plaît :mrg:
5
Y'a deja eu des topics sur le sujet mais donc oui ca marche a part que les guides cordes en dessous le Ebow son prévu pour la guitare donc c moin évidant :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
6
Oui ca fonctionne parfaitement! j'obtiens des sons qui se rapprochent plutot d'un minimoog qui passerai par une big muff :mrg:

par contre c est chaud a maitriser, a cause de l'écartement des cordes!
7
.
8

Citation : "Micheal" plutôt non ?


Bah voui, plutôt

Citation : t'aurais pas des titres qui te viendraient à l'esprit des fois ?

Ecouter??? Tu veux rire? Ce type y faut pas l'écouter, y faut le voir sur scène, sinon ca rime à rien :bravo2:
Franchement, je suis guitariste et j'avoue que je serait bien en peine de te citer un seul de ses titres, mais je peux t'assurer qu'il m'a foutu une baffe magistrale à deux mains le jours ou je l'ai vu/entendu pour la première fois.
Le fait de jouer sur trois voir quatre basses en m^m temps pourrait passer pour un exercice de cirque si l'on s'en tenait à l'idée seule, mais le truc, c'est que le monsieur ne l'est absolument pas dans sa musique qui est une petite merveille de musicalité et de maitrise harmonique.
Ce type est un dieu, je vois pas d'autre mots.
Non content de se la péter sobrement sur plusieurs instru en m^m temps, il pousse en plus le vice jusqu'à utiliser des systèmes D-Tuner sur chacune d'eux. Mais attention, il n'en utilise pas un seul sur la corde de E ou de B comme on le fait habituellement avec ce genre de gadget, nan nan nan!!! Ca serait trop simple autrement. Lui son truc, c'est d'avoir un D-Tuner par corde au niveau de la crosse de la basse plus un par corde au niveau du chevalet
A quoi ca lui sert??? Ben à changer d'accordage en cours de route pardis...
Voui voui, il change sans arrêt d'accordage en cours de morceaux, mais pas uniquement pour jouer d'autres chose, nan, il s'en sert un peu comme une Pedal-steel. En clair, il claque une note, et puis après, il s'ammuse trnaquilement à en changer la hauteur tout en jouant d'autre notes en accord sur le m^m instrument voir carrément sur une autre de ses basses :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris:
Menstrueux tellement ca saigne!!!!
Ajoute à tout ca (ouf!!!) que ce type utilise souvent deux ou trois E-Bow dans la m^m main, et t'auras déjà un semblant d'idée du tableau...

Nan, franchement, quelque soit votre instrument, si Manring passe dans votre coin, vous n'avez ABSOLUMENT AUCUNE EXCUSE POUR NE PAS ALLER LE VOIR...

Manring, c'est d'la bombe atomique

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
C'est bien vendu en tout cas .... ça donne envie de le voir ...
10
C'est clair !