Palmer PDI 06 MkII "The Sponge"

Tous les avis sur Palmer PDI 06 MkII "The Sponge"

4.5/5
  • ricoutericoute

bon appareil mais qui ne peut etre suffisant dans certains cas !!!

Palmer PDI 06 MkII "The Sponge"Publié le 05/04/13 à 21:32
    Depuis mon d'une semaine

non j'avais confiance en la marque Palmer, et ne souhaitai pas mettre 300/400 (koch par ex)

LA particularité rien à signaler, sinon le coffret et la construction ont l'air sérieux.

Le moins, d'être obligé de choisir un modèle avec une impédance spécifique (en l'occurence de 8 ohms mais certains hp vintage sont plutot en 16 ohms) donc c'est un inconvenient, (surtout lorqu'on a une tete + cab et qu'on envisage à un moment ou à un autre de changer de cab)
    Depuis mon d'une semaine

, on risque soit d'etre limité par le choix dd'un cab en fonction de cette impédance donnée (le plus universel est la version 8ohms) dans le choix du cab, soit passer outre, et avoir la pdi06 inutilisable et inutile et du coup !!!

Vis à vis du sérieux et de la construction le R/P/Q est très satisfaisant

Le mode d'emploi n'est pas trop explicatif dans la nature des cables à utiliser, ils auraient été fournis avec, cela aurait été mieux.

car il ya 2 connections :
    - 1 de la sortie de la tete dans la prise notée amp du pdi
    - 1 de la pdi au cab

c'est de la tete au pdi, que je me posai la question de savoir si on pouvait mettre un cable de modulation(comme celui de l'amp à une pedale) ou devait on mettre également un cable de type connection hp, interrogation ???

Mon coup de gueule (enfin dans ma config) de tete carvin v3m et baffle mesa avec hp Ev black
    je puvais les utiliser mais suivant les positions de 0.5 à 1 en position de MAster

Je pensais logiquement (mon amp ne fait que 50w et encore je ne l'utilise qu'en 22w) avec la position procurant la plus grande atténuation de 18% du signal, je n'ai pu monter que le master qu' en position master 2.5 , donc foncièrement insuffisant question facteur d'atténuation dans mon cas de figure( j'aurai voulu pouvoir mettre le master à 4 ou 5 sans problème.
    Pas de changement significatif en terme d'utilisation, mais qui, malgré son prix attractif, ne peut etre suffisant.
    L'usage du pdi06 ne me convient... simplement pas ,et est donc retourné direct au magasin.

Vous allez considérer sans doute que ma conclusion ne pas pas etre bonne , mais je vais nuancer.

Effectivement, je pense qu'un amp de 20/30w, l'atténuation de 18% maxi pourrait aller, mais pour les grandes puissances, c'est pas utilisable, meme si le carvin envoi du lourd quand même !

D'autre part, avec d'autres modeles koch ou l'atténuation est que l'atténuation est de 1,2 ou 3%, c'est clair qu'en matiere d'atténuation cela doit le faire !.

Je pense néanmoins que le choix de Palmer, peut se comprendre s'est porté sur le fait d'avoir une atténuation correcte, mais de ne pas dégrader le signal qui se trouve d'autant plus altéré au fur et à mesure qu'on monte la valeur d'atténuation. Les koch avec le model loadbox 2 (à 350€ semble ne pas trop altéré la qualité du signal mais écrase quand meme de façon assez importante la dynamique.

Pour le pdi 06 : j'ai constaté qu'en clean il y avait une meilleure atténuation et une définition quasi intacte.
    Par contre en crunch et saturé, le signal est assez altéré dans son grain et dynamique, avec 18% d'atténuation relative, , la dégradation est aléatoire (elle n'a pas lieu tout le temps ) car je ne souhaitai aucune modif du son (si je prends un amp à lampe c'est pas pour amoindir sa restitution), j'ai décidé donc.... de ne pas garder le Pdi06

J'ai regardé les Koch, meme la grosse version 2 ne semble pas irréprochable non plus !
    Je n'ai pas trouvé la solution idéale (bonne atténuation et sans dégradation sonore et pas un prix <350€) et aussi un peu en fond la crainte d'adjoindre ce genre de boitier parfois considéré comme néfaste pour les étages de sorties de l'ampli.

Je considère que le pDi06 n'est pas un mauvais appareil, mais un peu restrictif,
    (la précédente version du Pdi06 était d'ailleurs bcp plus imposante avec un bouton de réglage d'atténuation gérable en continu comme un bouton de volume était une meilleure idée encore faut t-il avoir une plage d'atténuation jusqu'à 5 voire 1%)

Donc je vous conseille de l'essayer avec votre config pour voir s'il peut vous convenir,

Quand à moi , j'ai suspendu toute recherche dans ce domaine et un ami me disait que c'était un peu bizarre comme d'accelérer (donc de libérer la puissance) et de freiner en même (donc de limiter) , il n'avait peut etre pas tout à fait tort ....
  • Zouzou52Zouzou52

il fait le boulot!!

Palmer PDI 06 MkII "The Sponge"Publié le 07/10/11 à 13:45
    Je venais d'acquérir un Fireball 60 et un cab Engl E212VH, et là, tout est était au rendez-vous : le son, la dynamique, la puissance, bref tout ce que je recherchais depuis quelques temps déjà.
    Seul hic : jouer à la maison sans pour autant avoir recours à des protections auditives et sans faire tomber le mur du voisin d'en face.

Il m'est apparu que la solution la plus adéquate était de passer par un atténuateur. Je me suis mis en quête de l'objet et je suis rapidement tombé sur ce Palmer : prix attractif (200 euros) comparé aux autres modèles du genre (koch et THD) et très bons avis sur les autres produits de la marque mais rien sur celui-là...je me suis dit :"je tente l'achat à l'aveugle!!"

Et bien je ne regrette pas du tout, branché entre l'ampli de puissance et les Hp l'engin rempli parfaitement son job : 5 niveaux d'atténuation progressifs envoyant la puissance souhaitée vers les HP, le surplus étant converti en chaleur. En plus il dispose d'une fonction load box et d'un bypass.
    Je n'ai pas noté de perte de qualité de son, toutes les fréquences sont rendues, la seule différence viendra du fait qu'à volume de chambre, il n'y a plus assez de patate pour que les V30 de mon cab puissent entrer suffisamment en vibration et rendre tout ce qu'ils ont à offrir.

Voilà, en conclusion ce palmer est un très bon compromis pour qui veux profiter de la puissance de son ampli à lampes sans s'arracher les tympans, cela permet en plus de ne pas racheter du matos pour la maison, on peut garder son ampli et s'en servir dans toutes les situations.