Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une guitare sur 2 amplis en simultané?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 002 vues
  • 5 followers
1 Brancher une guitare sur 2 amplis en simultané?
Comme cité dans le sujet je cherche un système permettant le branchement d'une guitare dans 2 amplis simultanément, je veux quelque chose de qualité pour ne pas avoir d'altération du signal, ni retour, etc..
J'ai vu la pédale radial tonebone JX-2 qui à l'air pas mal du tout, mais est-ce que quelqu'un connaît d'autres modèles?
Merci d'avance!
2
Dans la même marque, il y a le petit modèle, la Big Shot ABY, mais elle est passive (et aussi bien moins chère), tout en ayant les indispensables switchs de Ground et Phase.

Il y a aussi le Voodoo Lab Amp Selector.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Salut Gillou!
Ca faisait longtemps!
Qu'est-ce que ça aura comme impact le fait quelle soit passive ou active?
Faudrai que je passe faire un essai si tu en a une en stock, et puis comme ça je pourrai enfin récupérer ma paire de lunettes que j'ai oublié il y a plus d'un an au moins, enfin si tu ne les a pas vendues! :clin:
4
Le fait qu'elle soit passive change très légèrement le son quand les 2 amplis jouent simultanément, ce qu'on n'a pas avec une active. Mais ça reste très gérable néanmoins.

Hors sujet : Pour le reste, comme on est sur une mailing-list, je te réponds en privé...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Dans le même genre, il existe une petite boiboite signée par George Lynch, chez Dunlop (il me semble...)
6
Une simple A/B/Y fonctionne trés bien...
Manu
7
Oui, mais à condition qu'elle ait les switchs Ground Lift et Phase accessibles.
Si elle ne les a pas, il y aura forcément à un moment ou à un autre une boucle de terre qui en rendra l'utilisation impossible.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Merci de la précision Gillou. :clin:
Manu
9

Bonjour icon_lol.gif

Citation de GillouLyon

 Le fait qu'elle soit passive change très légèrement le son quand les 2 amplis jouent simultanément,

 Dans ma config' (telecaster > fender en son clair), quand je passe en mode "both" avec la BigShot ABY, l'altération est loin d'être légère. Le son perd bcp en amplitude, et me donne l'effet d'un booster à l'envers. Evidemment avec l'entrée en jeu du 2d ampli, on peut compenser, mais pour l'utilisation que je souhaite en faire, c'est un vrai handicap.

 

Citation de GillouLyon

 ce qu'on n'a pas avec une active.

 Dans ce cas, la Twin-City Active, également chez Radial, et à un tarif intermédiaire avec la Switchbone, ferait l'affaire, sans perte?

 

Hors sujet :

Citation de GillouLyon
 www.loopsersparadise.fr

 Il y a une coquille (un s en trop) dans le lien qui l'empêche de fonctionner :)

 

 

10
Salut
Avec des simples bobinages, la différence de son est effectivement augmentée par rapport à des doubles.
La Twin City devrait mieux aller, sur le papier car je ne l'ai pas testée, j'ai la grosse, Switchbone JX2 qui est parfaite mais qui coûte une blinde....
Merci pour signaler le lien, je corrige !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.