Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Subfretboard Subfretboard System
Photos
1/3
Subfretboard Subfretboard System

Autre accessoire pour guitare de la marque Subfretboard

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau moyen de construire une touche de guitare

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 1 697 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau moyen de construire une touche de guitare
subfretboard-subfretboard-system-279282.jpg
Subfretboard est une idée développée par 2 luthiers espagnols de construire la touche de guitare à partir d'une seule pièce de métal.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Pour refretter ça se passe comment ?
3
Citation de lesucre :
Pour refretter ça se passe comment ?

Mal...:facepalm: Ou alors, dans la foulée, faut inventer la frette inusable.

Mais sinon, je suis quand même curieux du concept, et faudrait voir ce que ça donne en terme de son. Ils sont peut-être sur un concept intéressant, mais qui mériterait d'être creusé. ça fait un bail qu'on a pas eu d'innovation de ce coté de la gratte (le manche)

Après avoir re-maté la vidéo, malgré les graph FFT, la différence ne saute pas aux oreilles. Innovant, certes, mais au point de vue son, pas révolutionnaire, même si le gars sait se débrouiller avec une gratte et serait capable de faire sonner une nichoise à 50 euros ;)

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:35:18 ]

4
Citation de skarabee.nc :
faut inventer la frette inusable.


Ca existe déjà: frettes inox.

5
Pourquoi cette innovation, ne trouverait elle pas une place de choix? Même si comme toujours, il semblerait que l'on a déjà tout inventé ...parfois aussi pour des raisons inexplicables, quelque chose de très convainquant peine à s'imposer et peut passer à la "trappe" et finir par être oublier.
Cependant, nous n'en sommes pas, donc "bon vent" et attendons la suite.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 14:06:26 ]

6
belle idée ! pas fan de l' alu en tant que tel, mais peut être avec un autre metal ?

manche plein sans truss rod, belle avancée. sur la video elle a l'air de sacrément sonner
7
Le refrettage va coûter une blinde si c'est pas de l'inox.
Par contre le manche ne bougera pas a mon avis. Vigier n'utilise pas de truss et d'autres marques non plus.
8
Tout ce qui peut améliorer la rigidité du manche est une bonne idée.
Mais je ne pense pas que l'aluminium soit le meilleur choix. C'est beaucoup plus "moux" que les alĺiage d'acier ou de nickel.
En cas d'usure prononcée, il faudra retoucher ce qui sert de touche aussi.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 19:57:49 ]

9
MAis non, en cas d'usure, il n'y a qu'à faire une planif et poncer le bois entre les frets et ça repart ! Par contre, effectivement, l'alu s'use assez facilement... à voire puisqu'il s'agirait d'un alliage issu de l'aéronautique et de l'automobile.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Enfin, en lisant plus loin : le prototype pèse pas loin de 3kg. C'est lourd pour une touche sans manche...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers