Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement mécaniques Gibson

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Changement mécaniques Gibson
Salut à tous. j'ai une Gibson Les Paul Studio Noire/dorée (je me plait à l'appeler black beauty, mais...) et j'ai de sérieux problèmes d'accordage. elle ne tient pas bordel!!! bon, comme sur toutes les guitares, la corde de sol, mais ensuite c'est toutes, plus ou moins, qui se désacordent. et très vite. alors c'est lourd, et je pensais mettre d'autres mécaniques. et je joue avec des ernie ball 10-46 .
j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait ce changement sur une LP, et surtout quel marque de méca il a mis, et que ça dénature pas trop la gueule de la gratte, parce que si je me retrouve avec des mécaniques type fender... enfin voila, un truc style schaller, comme j'ai entendu, ou grover, enfin un truc bien qui me fasse tenir l'accord, et je n'y connais pas grand chose coté mécanique!!!
Merci!

PS: j'avoue, mon post est très bordélique pour un truc aussi facile à demander, mais c'est dans ma nature!

Pierre

2
Sur mon epiphone quand je l'ai achetée y'avait des Grover, c'est pas trop mal, j'ai jamais eu à m'en pleindre.
3
Ben peut être mais moi je te dis que je m'en plaint!!! alors je sais pas d'où ça vient mais bon... peut être pas des mécaniques, mais je vois pas après.. peut être le chevalet, mais...

Pierre

4
Bah en gros ce que je voulais dire c'est que si tu veut changer tes mecaniques y'aurai les grover qui pourrait être pas trop mal, c'est tout.
5
Bizarr en effet car les grover sont vraiment pas mal... et elles tiennent vraiment bien l'accordage meme avec des cables de remorquage a la place des cordes :mdr:
6
On continue ICI, les enfants merci

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not