A/B/Y box Morley ou autre ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 949 vues
- 3 followers
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 18:54:34A/B/Y box Morley ou autre ?
- 1
- 2
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/05/2005 à 13:52:28
J'ai une morley ABY, que j'ai acheté d'occaz à Gillou.
Elle est pas mal, pour l'instant je m'en suis uniquement servie pour brancher deux guitares en simultanées (je donne des cours de gratte), et ca remplit bien son boulot. Je voulais m'en servir pour attaquer deux amplis en simultané, mais j'ai pas encore testé.. ceci dit y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, après je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Vu l'utilisation que j'en ai eu, j'ai trop fait gaffe à l'influence sur le son.
Ceci dit ca en a forcément une, ne serait-ce que le fait d'utiliser plus de longueur de cable... (donc perte d'aigu, sauf si utilisation de micros actifs ou d'un buffer, et vu que je n'ai ni l'un ni l'autre, no comment!)
Elle fonctionne à pile, et c'est assez chiant pour la changer puisqu'il faut là encore tout démonter (ca reste plus facile que changer la pile d'un Phase90) mais sinon rien à signaler...
Elle est pas mal, pour l'instant je m'en suis uniquement servie pour brancher deux guitares en simultanées (je donne des cours de gratte), et ca remplit bien son boulot. Je voulais m'en servir pour attaquer deux amplis en simultané, mais j'ai pas encore testé.. ceci dit y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, après je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. Vu l'utilisation que j'en ai eu, j'ai trop fait gaffe à l'influence sur le son.
Ceci dit ca en a forcément une, ne serait-ce que le fait d'utiliser plus de longueur de cable... (donc perte d'aigu, sauf si utilisation de micros actifs ou d'un buffer, et vu que je n'ai ni l'un ni l'autre, no comment!)
Elle fonctionne à pile, et c'est assez chiant pour la changer puisqu'il faut là encore tout démonter (ca reste plus facile que changer la pile d'un Phase90) mais sinon rien à signaler...
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/05/2005 à 16:25:39
Merci pour ta réponse ! j'avais pas calculé l'histoire des piles et de l'alim tout court en fait
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/05/2005 à 16:50:47
Y a que les A/B box qui peuvent marcher sans pile en fait si je ne me trompe pas, par contre pas possible pour les A/B/Y box...
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/05/2005 à 17:10:36
J'utilise la Morley, surtout pour brancher 1 guitare vers 2 amplis (elle peut aussi faire 2 guit vers 1 ampli).
C'est terrible : efficace, costaud, fiable, ca ne dénature pas le son et c'est silencieux.
Le problème c'est que quand on s'habitue à jouer avec 2 amplis de gratte, lorsque on revient à un seul ampli, c'est très fade !
Je l'utilise avec guitares Gibson, amplis Peavy, Fender, Marshall et Engl
C'est terrible : efficace, costaud, fiable, ca ne dénature pas le son et c'est silencieux.
Le problème c'est que quand on s'habitue à jouer avec 2 amplis de gratte, lorsque on revient à un seul ampli, c'est très fade !
Je l'utilise avec guitares Gibson, amplis Peavy, Fender, Marshall et Engl
jcm800
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/05/2005 à 17:11:26
Ne t'inquiète pas, ça consomme très peu de piles.
mortished
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/05/2005 à 20:26:14
Super ! merci pour vos avis ... je vais craqué !
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/05/2005 à 20:00:19
Le problème avec les pédales ABY passive, c'est que d'une part l'impédance du signal est divisée par 2, donc ça change un peu le grain des amplis, et d'autre part, ça fait tôt ou tard des boucles de masse qui rendent leur utilisation limite impossible...
Pour résoudre ces problèmes, il faut une ABY box ACTIVE (alimentée par transfo externe), avec des transfos internes isolés. après, c'est pas tout à fait le même prix, car ça tape dans les 300 €...
Pour résoudre ces problèmes, il faut une ABY box ACTIVE (alimentée par transfo externe), avec des transfos internes isolés. après, c'est pas tout à fait le même prix, car ça tape dans les 300 €...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2