Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets à incorporer DANS la guitare?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 580 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effets à incorporer DANS la guitare?
Salut les mordus de gratte ;

Comme je vais avoir une nvelle guitare (bc rich beast!),je voudrais "tuner" l'ancienne (squier), et je sui actuellement a la recherche d'effets à incorporer directement dans les guitares, comme par exemple avoir la disto sur la gratte, ou encore avoir des effets bizarre, un peu comme ceux qu'à le guitariste de MUSE, des especes de tremolos ou bruits "spaces"...
Je vous en prie, pourriez vous m'indiquer ou je peux trouver ce genre d'accessoires?
Merci d'avance.. :bravo:
We're nothing more that VOID.
2
Tu veux foutre des effets dans une Squier :shootme:

Sinon je crois pas que ça se vende, tu achètes les pédales et tu reprends els circuits. En gros beaucoup de boulot pour un rendu, je le crains, pas terrible sur une gratte comme ça. Pour Bellamy, c'est son luthier, Manson, qui doit faire ça, donc il a pas ce genre de problèmes.
3
Egorl a tout dit. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Chez EMG ils font des petits preamp a caller dans la gratte comme des inverseur de phase... va voir sur leur site ou chez thomann. J'en avais mis un sur ma Fender qui me servez a augmenter le gain... faut juste prevoir d'y foutre une pile 9v.
5
Un préamp EMG c'est pas un effet, ça va juste modifier le gain, c'est pas ce qu'il cherche... Le seul truc que mérite la squier c'est un on-off histoire de se la jouer Morello (et puis pour le off aussi :volatil: ). Mais si tu comptais y installer une Fuzz Factory ou un Phase 90, voire controler une Whammy avec, je crains que ça ne vaille pas le coup...
6
Merci d'avoir répondu aussi vite, ça fait plaisir. :lol:

En fait, je compte refaire complètement la guitare (changer les micros, tout le circuit électrique parce qu'elle a pas mal de bobos à ce niveau là) , donc à la rigueur ça change pas grand chose de rajouter des trucs dedans, non?
Et sinon, j'aimerais avoir votre avis au sujet de la BC Rich Beast que je vais acheter ([url]https://www.thomann.de/fr/bc_rich_son_of_the_beast_pack.htm )
; elle est comprise dans un pack contenant la guitare, un ampli de 15W et d'autres accessoires, et tout ça pour 299€!
Bien évidement je me suis demandé pourquoi elle est si peu chère, et il s'avère qu'elle est 10% plus petite que la Beast originale.
Est-ce une bonne affaire, est-ce que ça en vaut le coup? :???:
qu'en pensez vous?


:clin:
We're nothing more that VOID.
7
Changer une squier pour une gratte a 300 euros, je sais pas si ca vaut le coup, ormis pour le look (quoique perso je trouve ca laid les BC Rich, mais les gouts...). Ca reste une guitare cheap.

Pour les effets, tu peu toujours regarder dans le spetites pedales behringer, le boitier etant de la merde, toi ce qui t'interesse c'est le circuit dedans.

Bon perso j'ai quand meme l'impression que tu vas trimer pour pas grand chose d'autre que du gadget. Garde plutot tes sous pour acheter une meilleur guitare et des pedales dignes de ce nom !!!
8
Cette bc rich ne vaut rien
ne parlons pas de l'ampli et encore moins des accessoires
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Perso je dirais :
garde ta squier et update les micros
vend ta squier et achete toi une guitare de bonne qualite (au moins 500 euros)
10
Pour les effets à incorporer dans la guitare, ça existe chez GuitarFetish.