Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 401 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)
Salut ! je possede une ibanez RG370DWL et j'en suis tres satisfait.

Mais je joue quasiment que du metallica, et mes palm mute sont quasiment rien comparé a eux (jveut dire leur palm mute sonnent quasimnt autant qu'une corde a vide) et pas moi !

je voudrais savoir ce qui pourrait m'aider (micro guitare ? ampli ?) a avoir des palm mutes qui deja sonnent bcp plus !

mrci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Déja dis toi bien k'en studio les passages palm mute sont doublé voir triplé pour grossir le son et avoir cet effet de "tronconneuse" !!!
Un son studio n'est pas réalisable en live.

Deplus pour avoir ce gros son, un 4x12 est casiment indispensable car plus tu as de HP et plus tu aura cette sensation de coup de marteau a chaque coup de mediator. Et il faut également beaucoup de dynamique : donc gros ampli a lampes obligé !!

Mais meme avec tous ca... si t'arrive pas a les faires sonner déja en placant ta main ou il faut c'est meme pas la peine :lol:

C'est comme les harmoniques dites "sifflantes"... les gros bourrin doivent mettre le gain à fond pour k'elles sonnent alors k'un bon gratteu peut le faire avec un canal crunch :clin:
12

Citation : Non Non NOn et nOn les micros n'arrangent rien su ce genre de choses........
Ils ne permettent que d'avoir plus de précision un grain différent mais c'est franchement la chose à changé en dernier dans une chaine.... et les palm mute ca se bosse même si c'est pas très dur et pour le son blackwidow642 te demande ce que tu as en ampli c'est pas pour rien



Les micros ne sont pas une priorité, c'est vrai mais dire qu'il n'arrangent rien sur ce genre de son... c'est que tu n'y connais rien...

Essais sur une même gratte un micro Ibanez standard (comme sur sa RG) et un DM X2N ou un EMG81 voir un SD SH13, t'auras une différence... ENORME !!!

Par contre, l'ampli est la chose à changer dans un premier temps

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13
Je n'ai jamais dit que cela ne changeai rien mais que c'est loin de changer radicalement le son et dieu sais que j'en ai essayé... maintenant un emg 81 ou un sh 13 ont rien a voir c'est clair. Mais c'est bien ce que j'ai dit ca change les grain et le gain point. Ca change ni une guitare ni un ampli en plus si on rentre dans un pod la différence sera encore bien moins marquée que dans un ampli a loupiotes.
Mais pour son prob sur les palm mute en question changer ses micros apportera rien.
Pour le reste on est tous d'accord.
Faux pas sans fer
14
Y'a un truc qui a l'air d'etre un détail mais qui est important pour que les palm mutes sonnent bien lourd, c'est le médiator, y faut qu'il soit épais et rigide, si il est souple ça sonnera pas
15
Merci,

alors je precise nan je suis pas un noob lol qui apprend a faire des palm mute, ils sonnent, et on les entends, mais quand je voi des gens possedant des guitare avec EMG81 sur le net (et souvent une jolie ESP KH2 signature) et en ecoutant metallica (meme en live) leurs palm mute sonnent hypra fort moi je fai bien skil faut, au niveau du chevalet au plus bas ils sonnent, (master of puppets, on mentend jouer quoi) mais bon voila, eux ca sonne mais ENORME meme les gars d'internet, ça sonne (au nivo du son) presque comme une corde a vide , et je suis dégouté lol

Niveau ampli j'ai un Ibanez TB15R, je sais c pas super, mais j'ai 450€ et je sais pas trop quoi prendre j'hesite entre plein d'ampli (ocasion surtout ca me permet davoir encore mieu que du neuf a 450€), mais je pense prendre un Line 6 SPider II 210.

Apres si vous dites que l'ampli y fait beaucoup ben un pti conseil pour un ampli ocasion ou neuf a 450€ qui fait sonner comme mtallica (surtout les palms mute vu que c le sujet ^^) Ben je suis preneur ^^ Car j'ai marqué dans le titre : Ampli ou micro ?

Car je ne savais pas du tout ce qui peut bien faire sonner les palm mute

merci de vos eventuelles futur reponses lol ^^
16
Le palm mute est une résonnance grave de la corde donc plus tu cette résonnance sera amplifiée et compressée par la disto, plus ils seront percutant. C'est pour ça qu'il faut quand même une bonne combinaison micro/ampli à haut gain, mais grosso modo n'importe quel double pas trop vintage pourra sortir des palm mute convenable. Sinon ça fait plus un effet qu'on appelle "pizzicato", utilisé sur des guitares acoustiques (classique et folk). Par contre sur un vox ou fender ou un tout petit ampli comme le tien c'est normal que tu peines à les faire resortir.

Du haut gain vers 450€ faut vraiment que t'ailles éplucher les occas' dans ton coin parce que comme ça je vois pas trop. Sauf dans la modélisation (Vox ou line6), ou alors avec ampli monocanal et une pédale de disto, mais là aussi faut voir ce qui existe autour de chez toi car il y une infinité de combinaison.
Mais par contre il est sûr que c'est ton ampli qui te bride tes palm mute, pour la simple raison que les petit ampli comme-ceux là ont un grain assez crade et quasiment pas de grave, alors que les palm mute demande une certaines propreté de la disto pour être percussif et pas brouillon, et pas mal de grave pour pouvoir "s'étendre".

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Ben tout est dit.
Comme on te l'a tous dit cela vient de ton ampli maintenant c'est sur pas facile de te conseiller dans le choix.
Du hight gain a lampes oublie ........
Je te conseillerai plus (comme (12ax7)²) un truc à modélisation comme un line6. je suis pas fan mais pour les petits budgets ça va.
Il y a randall qui doit faire des trucs aussi mais je connais pas trop donc...
L'idéal c'est vraiment d'essayer en mag et de trouver un bon vendeur qui te conseillera bien (la c'est pas évident du tout) ou te faire accompagné par un quelqu'un qui s'y connais un peu.
En pédale la uber metal de line 6 est pas trop mal parait-il pour "remplacer" le canal disto d'un ampli.
Faux pas sans fer
18
Au passage, un petit secret pour avoir le "boum" caractéristique des palm mute de metallica (et d'une bonne centaine d'autre groupe culte) : baffle (ou ampli, mais de préférence baffle) fermé !!!.
19
Jcomprend pas trop cke tu veux dire par ferme lol, mais parcontre comme dit plus haut mon choix de line6 spider II 210 il es bon ? 330€ ocaze
20
Salut Daft,

je piges tu nous mets que tu as un petit ibanez mais dans ton matos tu as un bandit 112 + line 6 ???? la je comprends pas :oo:

Bon sinon, metallica s'est pas mon truc !

Mets toi sur la disto, ton gain à donf, sur un micro double avec une bonne grosse sortie, volume ouvert !!!!!

et la tu y vas mon gars!!!

Il n'y a pas que l'ampli, peut être les micros de ta gratte qui n'ont pas un gain de sortie assez important.

+ = PALM MUTE