Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 451 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)
Salut ! je possede une ibanez RG370DWL et j'en suis tres satisfait.

Mais je joue quasiment que du metallica, et mes palm mute sont quasiment rien comparé a eux (jveut dire leur palm mute sonnent quasimnt autant qu'une corde a vide) et pas moi !

je voudrais savoir ce qui pourrait m'aider (micro guitare ? ampli ?) a avoir des palm mutes qui deja sonnent bcp plus !

mrci ^^
Afficher le sujet de la discussion
41
Lol

Oui mais moi je peux pas tester donc, bon avec les miliers d'ampli qu'ont me cite j'ai vraiment du mal tu comprend lol

Moi j'aimerai 2Mots : Metallica, palm mute lol

Mais voila... C chaud lol
42
Evidement pour metallica c'est plus se rapprocher que le son lui même vous l'aurez compris ^^
43
Mais si, tu peux tester. Il suffit juste de calmer ta juvénile impatience, et t'organiser un minimum: genre profiter de la voiture des parents/amis/cousins/tonton/etc. pour aller dans une ville proche, faire le tour des magasins de zik. Prendre les transports en commun jusqu'au mag' de zik le plus proche. Tester les amplis des copains/cousins/etc.
Entre temps, lis les avis, fais un tour sur les sites des fabricants pour repérer ce qui peut te convenir, apprends deux ou trois détails techniques, teste des amplis (et n'achète RIEN tant que tu n'est pas fixé sur autre chose que des pulsions, de l'impatience et du baratin des vendeurs).
Essaie, essaie, essaie. Ensuite, viens ici nous parler de ces expériences, on pourra là encore te donner des avis.
Mais partir sur un ampli sans l'avoir essayé, ni essayé des amplis dans la même fourchette de prix, y'a 99% de chances que tu fasses une erreur de casting. Yep, crois-en un pitit vieux qui a déjà vécu ça dans sa folle et impétueuse jeunesse.

Et yep, pour Metallitruc, on a bien bien bien compris, c'est même le high score pour les threads "je veux le son de tel groupe" sur AF...
44
Lol

Ben merci pour ton conseil et merci a tout les autres, mais le probleme c qu'au magasin ya que le line 6 a tester (tu mùe diras c deja ça) donc pour les autres c raté ^^

Mais merci beaucoup
45
Moi je laisse tombé :clin:
Faux pas sans fer
46
J'irais tester le line6 des que possible en magasin, et sil me plait ben jaurais dequoi tester une pedale de compression ce qui ma lair detre une bonne idee. enfin j'espere :s lol
47
Y'a qu'un magasin dans ta région? Et ce magasin n'a qu'un et un seul ampli? :8O:
48
Détail pour ta (future ?)pédale : amène ton ampli, tu pourras faire une comparaison plus précise (voir ce que ça apporte par rapport à ce dont tu as l'habitude).
Tester deux nouveaux trucs en même temps, ça risque de brouiller les pistes.
49
Sans vouloir amoindrir la proposition de Soopalonyon qui me semble tout à fait cohérente, le Palm-Mute est avant tout affaire de doigté. Oui, je sais, le doigté avec la paume ça fait curieux (sans tomber dans le fisting)... :oops: désolé.

Mais je réitère mon conseil : le gros son n'est pas dans les watts de l'ampli ou dans les micros de la guitare, ni même dans le troufignon d'un moineau qui passait par là par hasard. Non, le "gros son qui tâche" est affaire de maîtrise des phénomènes qui parasitent ton son : une bonne attaque, une précision dans le muting et une énorme régularité dans le jeu.

Pour le matos, il est convenu entre gens du métier que la qualité et la puissance d'un son se fait en majeure partie dans sa diffusion. Aussi, le meilleur combo, fusse t-il à lampes et trés haut de gamme, ne rivalisera jamais avec une enceinte close comportant 2 à 4 haut-parleurs. L'explication est simple : tu as deux oreilles capables de percevoir les sons dans l'espace. Ce qui fait que le son de Metallica ou de tout autre groupe te parait immense et génial est, pour la partie matos, dû au travail effectué par l'ingénieur du son en studio. Le placement est tout un art et permet avec quelques techniques de faire croire à l'auditeur chez lui qu'il est DANS l'ampli. Donc, avoir le son studio de Metallica est à oublier. Leur son Live est par contre plus simple : encore une fois c'est la diffusion qui joue.

:clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50
Tout est dit dans la reponse au dessus.
j'ajouterais juste qu'il faut pas hesiter a bien appuyer la main droite sur les cordes et a les attaquer bien fort ( perso, je pose le poignet sur la table et j'etoufe completement les cordes avec l'exterieur de la paume)
apres c'est une question de dosage et d'entrainement. je trouve que ça peut etre pas mal de s'entrainera les faire sonner avec la gratte debranché: si ça sonne gros a vide, ça sonnera toujour gros.
en tout cas avec un peu d'entrainement, ça vient vraiment vite