Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)

• 49 réponses
  • 14 participants
  • 2 450 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PALM MUTE > Quoi pour qu'ils sonnent mieux (micros, ampli ?)
Salut ! je possede une ibanez RG370DWL et j'en suis tres satisfait.

Mais je joue quasiment que du metallica, et mes palm mute sont quasiment rien comparé a eux (jveut dire leur palm mute sonnent quasimnt autant qu'une corde a vide) et pas moi !

je voudrais savoir ce qui pourrait m'aider (micro guitare ? ampli ?) a avoir des palm mutes qui deja sonnent bcp plus !

mrci ^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Il vaut mieux que tu testes directement en boutique, c'est le meilleur moyen de te faire un avis : comparer. Fais attention à l'efficacité des réglages, la patate qu'il y a, le rapport signal/bruit.
Perso, j'ai failli en acheter un il y a un an, c'est la série Jacques (petit fabriquant d'effet sur Marseille). Un pote bassiste lui avait déjà pris quelques effets vraiment sympas. Bon j'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer, mais qui sait un jour...
32
Oki merci je verrai plus tard de toute maniere

al je suis dns le BIG probleme de lampli lol

Marshall JCM 800 tout lampes et Rnadll R50tc (un tru dns le genre) lampes aussisont dns mes prix ocasion, c bien ?
33

fermé

ouvert

J'espère que tu vois la différence... Je ne peux pas être plus explicite ! ;)

Le fermé accentueras fortement le "boum" qui vient juste après le palm muting (écoute le black album, tu tombe dessus à pratiquement tout les palm mute)
34
Deux réponses :

- Oui ce sont de bons ampli, avec un son "lampes" trés typé.

- Non, ce sont des amplis assez fragiles du fait des lampes, lourds et trop puissants. 50watts à lampes c'est énorme et pour jouer chez toi tu n'en tireras pas tout le bon jus à faible puissance, au contraires transistors.

C'est un choix particulier de passer à un ampli à lampes. Le princcipal inconvénient est de devoir les changer de temps à autres et ça douille !
Du plus, ce sont des ampli assez fragiles, ils ont besoin de pré-chauffer un temps avant de jouer et ne supportent pas trop le allumé-éteint-allumé-éteint ... Ca demande de l'entretien et du soin. Donc pas trop conseillés au début.
Le problème des amplis à lampes d'occasion est l'usure des lampes. Il fau qu'elles soint en bon état sinon tu va payer trés cher ton ampli au bout du compte. Et retuber un ampli n'est pas si simple que ça.

Il existe de trés bons amplis à transistors (chez B52 par exemple) qui sont moins fragiles et peuvent donner un bon son à faible volume, alors que les lampes ont besoin d'un minimum de volume pour donner le gain et le grain recherché. Sinon il existe de petits amplis à lampes, mais on en revient au problème du son trop étroit qui sort des petits haut-parleurs.

Ne te disperse pas trop dans ta recherche ! :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
Bon, petit recadrage quotidien du sieur Daft33: c'est bien, tu as arrêté le crossposting (créer de multiples threads sur le même sujet, même s'il est terriblement original et passionnant). Je t'en félicite.

Leçon du jour, tu es censé avoir lu la charte de ce forum et accepté de t'y conformer:
Merci de ne pas utiliser de SMS et de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe, parce que ta prose commence à bien piquer les yeux de tes nombreux (vieux) lecteurs.
En outre, ça permettra de montrer que nos collégiens actuels (avec deux "L", si si, j'y tiens) ont un niveau en français supérieur à Jean-Kévin, mon neveu de 8 ans, actuellement en CE2.
Astuce du jour: se relire, et en cas de doute, faire un copier-coller de ta prose dans n'importe quel logiciel de traitement de texte, puis utiliser les correcteurs intégrés (touche F7 sous MS Word et Open Office).
Pour tous, bonjour et bonne continuation :clin:
36

BAM ! tu l'as cherché mon Guanounet !!! :mdr:

37

Hors sujet : :aime2: j'adore cette image! :mdr:

38

Hors sujet :

Je sais bien que tu l'aimes aussi celle-là !!! :clin:

39
Lol excusez moi je me suis laissé emporté, moi qui deteste écrire en sms ^^

Bon merci de tes félicitations, mais revenons au sujet : QUE FAIRE ouin lol.

Je pense rester sur le line6 spider II 210, car il me restera 120€ (peut etre pour une future pedale que vous me conseillerez ?)

Car sinon je sent que je vai hesiter trop longtemps voila lol ^^
40
C'est très bien d'hésiter longtemps: ça permet de mettre encore plus de beaux euros de côté pour avoir un budget Elyséen, et de prendre tout le temps que tu veux pour tester un maximum d'amplis, te faire ton idée à toi avec tes oreilles à toi. Pour enfin t'acheter l'ampli qui te convient vraiment. Ne jamais se ruer sur le premier matériel venu sans avoir testé des produits concurrents (je dis ça, mais ça m'est arrivé de ne pas pratiquer ce que je prêche, ça m'a valu de belles erreurs de casting).
[edit) :paf: Ce serait bien de ne pas bloquer sur le Siper 210 sans l'avoir testé. Surtout que pour le coup, deux HP de 10'' pan ouvert, je sais pas pourquoi, mais je sens pas le truc qui va te faire tressauter la cage thoracique sur des palm mutes...