réactions au dossier Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
- 197 réponses
- 62 participants
- 13 381 vues
- 64 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2021 à 09:05:04Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le tour des 9 accessoires indispensables pour la guitare !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 04/01/2021 à 12:26:48
Flo Jobb, si l'éthique rédactionnelle ne trouve aucun écho chez toi, ok, tu peux plussoyer cette navrante vidéo.
AF est avant tout une communauté, c'est elle la vraie richesse et la vraie profondeur de ce beau site. Forums, petites annonces, tutos, avis, voilà ce que ni Paul Beuscher, ni Arturia, ni aucune marque ne te donnera jamais: ce qui fait la différence entre AF et Thomann.
Depuis quand un forum a besoin de pubs pour survivre?
AF est avant tout une communauté, c'est elle la vraie richesse et la vraie profondeur de ce beau site. Forums, petites annonces, tutos, avis, voilà ce que ni Paul Beuscher, ni Arturia, ni aucune marque ne te donnera jamais: ce qui fait la différence entre AF et Thomann.
Citation :
Juste du contenu (et des financements) supplémentaires afin de permettre au site de survivre.
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:28:27 ]
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 04/01/2021 à 12:29:29
Citation :
Flo Jobb, si l'éthique rédactionnelle ne trouve aucun écho chez toi, ok, tu peux plussoyer cette navrante vidéo.
Et donc ? Audiofanzine n'est il plus tout ça pour toi ? Le contenu supplémentaire qui n'est pas à ton goût a t'il remplacé l'ancien ou est il venu s'y ajouter (encore une fois, il faut vivre, libre à toi et d'autres de faire des donations conséquentes pour sponsoriser le contenu plutôt que des magasin de musique !)
https://soundcloud.com/iamdejavu
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 04/01/2021 à 12:30:51
Citation :
Depuis qu'il faut, au hasard, payer l'hébergement, les serveurs, le/les webmasters, les frais liés à la production de contenu (audio/vidéo)...
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 04/01/2021 à 12:34:42
Ce genre de vidéo crée la confusion entre publicité et information, c'est malhonnête.
Ce débat a déjà été tenu ailleurs, on va pas recommencer.
Par contre, les bandeaux de pub sur le côté ne m'ont jamais dérangé.
Justement, suite à ce débat, je me suis empressé de le faire
Ce débat a déjà été tenu ailleurs, on va pas recommencer.
Par contre, les bandeaux de pub sur le côté ne m'ont jamais dérangé.
Citation :
libre à toi et d'autres de faire des donations conséquentes
Justement, suite à ce débat, je me suis empressé de le faire
iktomi
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
75 Posté le 04/01/2021 à 12:39:28
Citation de Peaveycroquette :
Pas forcément de pubs, mais d'argent oui, pour le nom de domaine, la location serveur, la gestion, la maintenance, la paie des pigistes s'il y a, etc...
C'est vraiment une maladie sur internet ça : ce n'est pas parce-que c'est "gratuit" (même ça se discute) pour vous que ça ne coute rien.
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:42:14 ]
Flo Jobb
499
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 04/01/2021 à 12:42:15
Citation :
Ce genre de vidéo crée la confusion entre publicité et information, c'est malhonnête.
C'est de la publication sponsorisée, ça n'est pas malhonnête, c'est le principe. Ca reste informatif, tout en informant le lecteur qu'il s'agit d'un sponsor par un magasin de musique, c'est dans le chapeau de l'article. Comme tu le dis, le débat a déjà été tenu, je n'enfoncerai pas plus le clou, donc. Perso, je ne le vois pas différemment d'un bandeau de pub sur le côté, sauf qu'il peut en plus m'apprendre un truc si je devais potentiellement commencer la guitare aujourd'hui.
iktomi
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
77 Posté le 04/01/2021 à 12:43:52
Bin après, un discours qui préconise d'acheter plusieurs câbles, plusieurs plectres, plusieurs cordes, des huiles ou une manivelle en débutant la guitare est quand même discutable...
[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 12:45:13 ]
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 04/01/2021 à 12:50:17
Deux problèmes sur les vidéos sponsorisées :
1- dans quelle mesure le sponsor ou le sponsoring influence t-il le contenu ? Dans quelle mesure cette influence nuit à l'impartialité et à la qualité de l'information ?
Si je mesure la qualité de cette vidéo en regard de la production habituelle d'AF, la question elle est vite répondue.
2- dans quelle mesure le temps pris pour produire ce genre de vidéos bouffe du temps, de l'énergie, de la réflexion consacrée à produire du contenu 100% éditorial ?
si j'en crois les vidéos publiées par AF ces derniers temps, la question elle est aussi vite répondue.
Que mes ex estimés collègues aient besoin de faire bouillir la marmite, personne ne peut le remettre en cause (j'espère). Que le Covid, les confinement et toutes les innombrables autres complications pratiques qu'ils suscitent nuisent au travail déjà délicat de la rédac, on peut le comprendre.
Mais si ceci devait devenir le business-model d'AF, ça serait une énorme perte pour les musiciens et pour ce qu'il reste de la presse française.
1- dans quelle mesure le sponsor ou le sponsoring influence t-il le contenu ? Dans quelle mesure cette influence nuit à l'impartialité et à la qualité de l'information ?
Si je mesure la qualité de cette vidéo en regard de la production habituelle d'AF, la question elle est vite répondue.
2- dans quelle mesure le temps pris pour produire ce genre de vidéos bouffe du temps, de l'énergie, de la réflexion consacrée à produire du contenu 100% éditorial ?
si j'en crois les vidéos publiées par AF ces derniers temps, la question elle est aussi vite répondue.
Que mes ex estimés collègues aient besoin de faire bouillir la marmite, personne ne peut le remettre en cause (j'espère). Que le Covid, les confinement et toutes les innombrables autres complications pratiques qu'ils suscitent nuisent au travail déjà délicat de la rédac, on peut le comprendre.
Mais si ceci devait devenir le business-model d'AF, ça serait une énorme perte pour les musiciens et pour ce qu'il reste de la presse française.
iktomi
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
79 Posté le 04/01/2021 à 13:29:34
Citation de Peaveycroquette :
Les propos de Gukomi
Personne n'a relevé le fait que j'ai un enfant caché avec Gumiko.
Doc Plus
36175
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 04/01/2021 à 13:44:23
Avertissement de la modération :
Citation de 2Rmusic :En tous cas on sait toujours pas qui donne le LA ici
Dans les forums c'est l'équipe de modération.
D'ailleurs merci de rester courtois dans vos échanges.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte