Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?

• 197 réponses
  • 62 participants
  • 13 373 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Quels sont les accessoires indispensables pour la guitare ?
quels-sont-les-accessoires-indispensables-pour-la-guitare-3204.png
On est passé au magasin Paul Beuscher pour faire le tour des 9 accessoires indispensables pour la guitare !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Berzin :
Le bons sens aurait été de de ne pas faire l'oxymore.

Vas donc dire ça à tous les poètes et écrivains qui ont fort bien utilisé cette figure de style... :mrg:
32
Citation :
comment faisaient les musiciens avant l'invention de l'accordeur qui doit dater à peu de choses près des années 70 ?

Ils ont attendu 1967 et Peterson pour s'en servir quoique les premiers sont apparus entre 1952 et 1964 via la Conn company

Citation :
Peterson Electro-Musical Products, Inc. is a music-electronics company founded by Richard H. Peterson in 1948.[1] The Peterson company introduced the first commercial handheld electronic tuner for musicians, the Model 70, in 1964, and later its models of strobe tuners became popular among touring and studio musicians such as the Grateful Dead, The Who, Pink Floyd, Queen, Frank Zappa, Jimi Hendrix, and Neil Young.[1] Since its inception the company has also contributed notable inventions and innovations to the electronic organ, and its products are in use in many thousands of pipe organs, and hundreds of thousands of electronic organs, worldwide

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 16:45:01 ]

33
Citation de iktomi :
Accessoires indispensables :
-Du temps (libre)
-De l'énergie (après ta semaine de boulot)

Bonus trololo : "accessoire indispensable" c'est un magnifique oxymore. :mrg:
(comme "flexi-sécurité" ou "égalité des chances")

Frank Lepage sors de ce corps !!

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 17:36:43 ]

34
Citation :
Les cordes et les instruments à la même hauteur ? Désolé mais ça ne veut rien dire...

Si tu n'as pas la capacité de comprendre, je vais t'expliquer. Peu importe qu'on soit à 440, ça n'est qu'une convention. L'important est que l'écart relatif entre les différentes cordes soit bon. En gros que le sol soit juste par rapport au la, le si par rapport au mi, etc. D'ailleurs à moins d'avoir l'oreille absolue, si l'ensemble de tes cordes baissent un peu, tu ne l'entendras pas si tu joues seul.

Citation :
Puis en cherchant rapidement j'ai trouvé que "Il y a de cela un certain temps, en 1936 pour être précis, la société Conn développa le premier accordeur pour instrument à rencontrer un succès commercial, le Stroboconn." Google est ton amis, il faut vivre avec son temps.

J'en ai rien à faire que l'accordeur soit sorti en 70 ou en 36, l'idée est que pendant des milliers d'années les gens ont fait de la musique sans accordeur. Tu joues sur les mots parce que tu n'as pas d'argument. La musique a des milliers d'années au moins, que l'accordeur ait été inventé en 70, 36 ou 22 ne change rien au débat.

Après puisque tu es si malin, tu dois savoir qu'entre l'invention d'un produit et sa diffusion massive, il peut se passer plusieurs décennies. Par exemple, interrogé sur le succès de Téléphone, Aubert disait en substance "on était pas forcément meilleurs que d'autres, mais on était un des rares groupes à savoir s'accorder." Et Téléphone ne date pas des années 30...

Citation :
Le question n'est pas idiote, le reste l'est.

Dit le gars qui déforme tout...

Citation :
Oui, les fabricants et magasins se frottent les mains en voyant la horde de jeunes décérébrés qui vont acheter des milliers d'accordeurs tous les jours, alors qu'ils pourraient s'accorder à l'oreille !

Mon propos ne se limitaient pas à l'accordeur, mais à la société de consommation globale, mais visiblement le second degré t'échappe, ça explique bien des choses.

Tu vends des accordeurs pour être agressif comme ça ? :|

Citation :
J’ai commencé la guitare en m’accordant avec le téléphone et à l’oreille, pas besoin d’avoir l’oreille absolue ...:oops2:

Alleluiah !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 18:02:40 ]

35
Capodastre comme accessoire essentiel ! C'est un coup à se dés inscrire du site !!! Je hais cet artifice honteux de guitariste paresseux capable de se supprimer une partie du manche sous prétexte d'insuffisance en matière de positions d'accord. Et pourquoi pas une pédale de pitch et tu joues tout en Do !!! Remplace cet accessoire honteux par un bootleneck, au moins ça a un sens ... :lol::lol:
36
Citation de Berzin :
Citation :
Les cordes et les instruments à la même hauteur ? Désolé mais ça ne veut rien dire...

Si tu n'as pas la capacité de comprendre, je vais t'expliquer. Peu importe qu'on soit à 440, ça n'est qu'une convention. L'important est que l'écart relatif entre les différentes cordes soit bon. En gros que le sol soit juste par rapport au la, le si par rapport au mi, etc. D'ailleurs à moins d'avoir l'oreille absolue, si l'ensemble de tes cordes baissent un peu, tu ne l'entendras pas si tu joues seul.

Sauf quand comme 99% des gens on a envie de jouer par dessus un mp3 ou avec d'autres musiciens.

Je pense que tu as une profonde méconnaissance de l'apprentissage de la musique. Un débutant avec peu d'expérience dans le domaine et qui commence sur le tard est généralement incapable de distinguer une note fausse d'une note juste. Savoir accorder un instrument à l'oreille demande de l'expérience, tu veux forcer les gens à apprendre à courir avant d'avoir appris à marcher.

Citation :
J'en ai rien à faire que l'accordeur soit sorti en 70 ou en 36, l'idée est que pendant des milliers d'années les gens ont fait de la musique sans accordeur. Tu joues sur les mots parce que tu n'as pas d'argument. La musique a des milliers d'années au moins, que l'accordeur ait été inventé en 70, 36 ou 22 ne change rien au débat.

Il n'y a pas vraiment de débat en fait, juste quelqu'un qui radote on ne sait pas trop pourquoi. Pendant des milliers d'années on a vécu sans eau courante, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de retourner au puit personnellement.
37
Citation :
A moins l'avoir l'oreille absolue (15% des musiciens)

Citation :
Sauf quand comme 99% des gens on a envie de jouer par dessus un mp3 ou avec d'autres musiciens

ah ah ça lâche des statistiques complètement invérifiables en guise d'argument, j'adore, on se croirait sur BFM.
Sinon, Gukimo, tu es bien agressif. Pète un coup, ça ira mieux.
J'abonde dans le sens de Berzin. Pendant toutes mes premières années de guitare, je me suis accordé avec le la440 du téléphone et la méthode Dadi.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

38
x
Hors sujet :
2021 l'enculage de mouches continue :facepalm:
Même la guitare n'est pas indispensable, moi je peux faire de la musique avec le string de ma copine tendu entre ses deux jambes, alors pour l'accordeur et la housse je vous fais pas un dessin. Laissez tomber les gars, à la révolution française tout ces accessoires ça n'existait pas, et ça pogottait sec du coté de la Bastille ...
Bon c'était pour rire, j'ai même pas de copine :mrg:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 19:55:58 ]

39
x
Hors sujet :
Citation :
l'enculage de mouches continue

Désolé, ça ne fait pas partie de mes pratiques. C'est bien?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

40
Là où le conseil n'est pas pertinent c'est que le jeune débutant qui a un tel portable peut télécharger X applications d'accordeur...

Acheter X câbles ? C'est quoi ce conseil sérieux ? Achète en un bon, oui, on est ok. S'il est bien fabriqué et que tu apprend à le plier, dans 15 ans il marche encore.

Ça fait plusieurs vidéos où je vois des gens d'AF faire moins bien qu'un vendeur de magasin de base, et je trouve ça extrêmement gênant. Alors, si le bateau coule et c'est que c'est la seule solution que vous avez trouvé pour exister, dont act, mais l'image du site est en train d'en prendre un vilain coup derrière les oreilles, et une image de marque, c'est précieux...