Sujet Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
- 109 réponses
- 23 participants
- 7 186 vues
- 21 followers
pulvonium
De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.
Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :
Question : Pourquoi
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.456201,le-topic-des-questions-qui-tuent,p.113.html
Hit !
La lumière reste éteinte : donc on sait toujours pas !...
Zerosquare
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
VvSurLeRiddim
J'ai une théorie, je sais pas ce qu'elle vaut :
j'ai un stand de ce type, et j'ai remarqué en le pliant que les deux barres servant de "pieds" ne sont pas tout à fait parallèles : lorsqu'on replie le stand les barres se touchent seulement de l'arrière et pas de l'avant ... en forçant un peu on pourrait les faire se toucher complètement mais à la longue cela risquerait de fausser/user/tordre bref abîmer la charnière et les deux tiges articulées qui empêchent au stand de faire le grand écart ... à la longue ça risquerait de gêner l'ouverture et la fermeture du stand, voir d'arracher les vis/rivets qui maintiennent les pièces entre elles.
Ma théorie est que cette corne est une butée pour éviter cela lors du transport.
Sur mon stand la taille de cette corne fait qu'elle vient buter contre le support de droite pile-poil au moment ou l'arrière des pieds se touche, donc ça correspond.
Pour confirmer/infirmer ma théorie, faites le même test que moi : est-ce que les barres de pied de votre stand sont elles aussi légèrement désaxées, et est-ce que la corne vient buter contre l'arceau de support opposé au moment ou les pieds se touchent ?
pulvonium
Ben en fait moi j'ai des Ultimate, j'ai jamais testé ce genre de stand. C'était juste pour poser une question débile...
Ca n'empèche pas que ta théorie est intéressante.
Hit !
... et ça permet de connaître enfin la tête du chien de Zerosquare
:AlerteStrangeFamily:
Yruama_Lairba
je possède le Millenium GS-2001 E et j'ai essayer ce que tu dit... et ça fait pas du tout pareil que toi :
- les deux barres servant de pieds sont parallèles, lorsqu'on replie le stand les barres se touchent à l'arrière et à l'avant;
- la corne ne bute pas contre l'arceau de support opposé quand les pieds se touchent.
Mais il se peut que le support en question ne soit qu'une copie et que ce genre de détails soient passé à la trappe lors de la copie.
pulvonium
Merci de ta contribution au Grand Mystère Yruama_Lairba
Hit !
- < Liste des sujets
- Charte