Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?

• 109 réponses
  • 23 participants
  • 7 210 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
Voilà c'est très probablement un thread particulièrement inutile, mais une vieille question que je me pose va peut-être enfin trouver sa réponse.

De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.

Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :

Question : Pourquoi :?:
Afficher le sujet de la discussion
81
Waiiiii toilb is back et ça va chier !! rangez les pucelles et verouillez le bar ! :bise: :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

82
Donc autrement dit :

Stand au repos :

Stand en érection :

Bon blague à part, la page d'où est extraite ces stands laisse croire que la version du haut est pour les guitares électriques, alors que celle du bas est pour des guitares acoustiques.
La page en question :
http://www.guitarbitz.com/334.htm

Donc je commence à me demander si ce repli n'a pas un lien avec le bras de vibrato ou la sangle...
83

Citation : blague à part

:oops2: il n'est pas question de blague, c'est de la science, môôôôssieur le sceptique!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

84
Tu as raison.
Honte à l'incrédule qui sommeille en moi :oops:
85
Sur le stand acoustique, les cornes sont beaucoup plus grandes et c'est p'tet pour ça qu'il y a pas besoin qu'une d'elles soit courbée...

Par contre Pulvo, pour une gratte de droitier, la barre du vibrato arrive de l'autre côté, non? Et puis c'est bien parce que la corne est à gauche que cette p*tain de sangle se prend toujours dedans!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

86
Oui tu as raison sur le vibrato, donc c'est toujours pas ça...
Je comprendrais qu'ils fassent des modèles avec des arceaux plus grands pour acoustiques, mais ça n'explique pas :
-Pourquoi cette corne pliée sur les stands pour électriques
-Pourquoi d'un seul côté
-Pourquoi parfois du côté droit, mais plus souvent du côté gauche

En résumé : :?!:
87
88
:oops2: Alors ça, ça risque pas vu que vous voulez jamais m'écouter...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

89
Bah si, ben si-si : on écoute toujours les pros fesseurs de gourgandines, sur AF. Même nous.
Non mais !
Plein d'fois, même, qu'on les écoute. En italiques parlées, le Rollin passe si bien de nos jours.

Euh...
Ah oui ! : à part tout ça, à koi kséty qu'elle peut bien servir la corne haute du stand de mon ami Pulvo ?
90
Rolala les gars vous arrivez pas à pigé à quoi ca sert? vous etes drolement à la masse tout de meme :8O: