Sujet de la discussionPosté le 28/07/2007 à 23:30:53Pourquoi de nombreux stands ont-ils une corne pliée ?
Voilà c'est très probablement un thread particulièrement inutile, mais une vieille question que je me pose va peut-être enfin trouver sa réponse.
De très nombreux stands de guitares sont constitués de deux pattes métalliques, sur lesquelles sont soudés deux cornes chargées de soutenir l'instrument.
Je vois presque toujours la corne gauche rempliée ainsi :
On finira par savoir un jour...
Quand j'ai posé la même question stupide (à quoi ça sert ?) sur la pièce métallique à l'arrière des têtes de vieilles Jazz Bass, on a fini par avoir la réponse (bon, c'est vrai, ça a pris des semaines )
Hors sujet : D'après nos infos (cf le "Forum sur basses électriques n'est pas etc....), ce serait un attache-courroie. Ca laissait le choix au bassiste de porter son instrument en sanglant comme une guitare classique ou comme une guitare électrique. Mais on parle de la préhistoire de la basse électrique là, et évidemment tout le monde a attaché sa basse comme une guitare, et cette attache a disparu.