Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 710 vues
  • 2 followers
1 Problème de masse ?
Bonjour,

Ayant des soucis de parasites entre l'iMac et mon système audio, j'ai acheté cette boîte dans le but de :

- désymétriser correctement le signal (qui sort symétrique de la carte son et doit attaquer l'ampli en RCA asymétrique).

- isoler l'amplification de la source (je soupçonne le Mac d'être à l'origine des parasites)

Or, quand je branche l'appareil entre la carte son et l'ampli, il se produit un bruit abominable !

Y'a t'il une astuce avec la masse à respecter ?

Cette boîte peut-elle réellement servir à désymétriser, ou ne fonctionne t'elle qu'en récupérant en sortie le même type de signal qu'en entrée ?

Merci pour votre aide
2
J'ai résolu en partie le problème en reliant la masse de la fiche RCA de l'entrée à la sortie... mais dans ce cas, le transfo ne joue plus son rôle, puisque le but est d'isoler la masse. :-D

Je cherche toujours le bon moyen d'utiliser ce petit DTI...
3
Salut, as tu essayée en utilisant la vis de masse du boitier DTI relié au châssis de ton amplis? Sur un de mes caissons actif depourvu de terre celà a complètement enlevé le Buzz.
4
Oui, mais sans succès.

J'ai relié la vis de masse à l'ampli, puis à la masse de la carte son.

Toujours le même buzz...
5
si tu relie la vis de masse que tu coté amplis pour voire, logiquement si tu est en symétrique entre la carte et le boitier tu a déjà la masse qui passe par ton cabale donc la doubler peut créer une boucle de masse: carte son =>symetrique=>boitier DTI=> asymétrique+masse=>amplis
6
Dans ce cas là, il faut peut-être que je relie la tresse de masse du câble symétrique au châssis de la prise XLR ?
7
J'ai supprimé la boucle de masse en faisant deux choses :

- relier la masse d'un des câbles XLR à la partie métallique de la fiche mâle (avec la petite patte métallique prévue à cet effet)

- relier la masse du châssis du DTI à la masse du connecteur RCA de sortie

Plus de ronflette.

Mais en faisant de la sorte, la masse de la source est reliée à la masse de l'ampli, ce qui annule l'effet de l'isolation galvanique, non ?

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 15:27:06 ]

8
Il me semble que le fait de relier la masse du XLR a la carcasse ne change pas grand chose, car en principe la masse de l'entré XLR est déjà relié au chassis en interne du DTI, parcontre relier la masse du chassis a la masse du RCA en sortie effectivement il n'y a plus d'isolation galvanique, c'est un problème assez curieux ce buzz, toutefois si il est résolu c'est le principal.
Par curiosité l'amplis avec l'entré en RCA est t'il relié a la terre, et la carte son est elle auto alimenté par USB/FW ou est t'elle raccordé au secteur avec prise de terre?
9
Oui, l'ampli est relié à la terre.

La carte son est alimentée en externe par une alimentation régulée. Mais je n'ai constaté aucune différence en la laissant auto alimentée par le bus FW.

Le problème, c'est que, certes, le signal est désymétrisé correctement, mais j'ai perdu le bénéfice de l'isolation.

J'ai commandé un petit ampli en classe D symétrique, je ferai des essais avec lui, en observant ce qui se passe quand on reste en symétrique du début à la fin.
10
Citation :
relier la masse du chassis a la masse du RCA en sortie


comment cela ?

moi j ai des sifflement et des petit bourdonement, je peux les supprimer en relaiant le ground du dti a quoi ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **