Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • jimiric90jimiric90

Vive le réseau numérique !!

Audinate Dante-MY16-AUD2Publié le 20/05/17 à 10:17
    Possesseur de 2 consoles (01v96vcm et 01v96 v2), j'ai longtemps cherché à investir dans une solution tout numérique entre la scène et les consoles afin de me débarrasser des multipaires lourds et ""dégradables" et surtout gagner en flexibilité !!
    Je leurs ai donc adjoint une carte Dante my16-audV2 ainsi qu'un boîtier de scène Yamaha Tio1608-D le tout relié en câble réseau Cat5e par l'intermédiaire de 2 switches Cisco SG300-10 pour former un réseau Dante me permettant de travailler à 1 console (FOH/MON) ou 2 consoles (FOH et MON) tout en me permettant d'y connecter un mac pour de l'enregistrement live/playback et un pc pour le contrôle de l'ensemble à distance (iPad pro ) à l'aide d'un Airport Express d'Apple.....
    Bref le pied pour sonoriser de petites formation (jusqu'à 8 retours) uniquement à l'aide du routing, des effets et de réglages disponibles sur les E/S..
    Audinate fourni gratuitement un petit soft Dante Contrôler (PC/mac) permettant de gérer le routing des E/S ainsi que les parametrages reseau entre tous les appareils connectés au réseau Dante !!
    Bref le pied mais le paramètrage de l'ensemble requière une bonne dose de patience (lecture des différentes doc et tutos) ou bien de très bonnes connaissances concernant les réseaux numériques ;-)

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)