< Tous les avis Behringer SHARK DSP110
Behringer SHARK DSP110
Acheter
Shake Shake
Publié le 17/12/04 à 11:16
Pour une fois chez behringer, un produit qui propose l'essentiel, qui le fait bien et sans fioriture.

Préampli, phantom
Noise gate (efficace)
Délai (pas l'utilité)
Compresseur (plutôt un limiteur en fait, mais il est assez musical)
Coupe bas à 24 dB bien plus agréable que les switchs à 6 dB qui coupent rien
Anti-larsen, comment dire ? Magique. Tu allumes, tu touches à rien. C'est tout, et ça marche.

Pas besoin de mode d'emploi, le truc est vraiment bien pensé.

Le + : on n'adapte pas le niveau du préampli au convertisseur, mais bel et bien le niveau du convertisseur à celui du préamp &gt;&gt; plus besoin de jongler avec les réglages de gain. Je connaissais pas, et je trouve cette idée génialissime.

Le - : l'inévitable latence de 5ms de tous les appareils numériques de moyenne gamme. Comme je joue du sax je m'en tamponne, mais pour un batteur ça peut être gênant.

Ce préamp est vraiment précis et transparent, je comprends pas ce qui se passe chez behringer quand ils foutent des préamplis playschool sur leurs consoles, et un pur préampli sur ce shark qui n'est pas censé en être un ???

Un peu de souffle à haut gain avec un micro dynamique pourri, mais un son impeccable avec un statique ou un électret. Impressionnant, rien que le préamp justifierait le prix du joujou.

EDIT 17/12 SUITE A L'AVIS CI-DESSOUS

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Qualité Sonore (1/10)

Nule à chier.
merde pour 50 euros de plus t'as un presonus à lampe, est la comparaison est vite faite!
et de toute manière un feed-back destroyer ça sert à rien à moins que sur scène ton ingé son soit un naze.
c'est bon, quoi, au pire tu peut larsener 3 sec c'est pas grave, pas la peine de niquer les harmoniques.
</span>

tu sors d'où, toi ???
il se trouve que j'ai aussi un presonus à lampe, et la comparaison, elle me va
larsen 3 sec avec 1kilo en façade, tu vas te faire des potes, lol
cette boîte n'est pas qu'un préampli, c'est un couteau suisse, et on ne demande pas à un couteau suisse de couper comme un laguiole, tu me suis ??
Je monte la note à 10 pour rééquilibrer les avis
pfffff...

Achat récent, utilisation en live pour préamplifier un saxophone avant d'attaquer des effets guitare... après des mois de recherche, ce shark était tout simplement le seul produit raisonnable à me permettre de faire ça (j'oubliais : adaptation automatique d'impédance en entrée comme en sortie)

Il a l'air bien indestructible, de plus il existe une fonction keypad lock (comme sur les portables lol) bien utile vu que la bébête a pas fini de se faire marcher dessus......