Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 827 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous?
Je compte acheter le T-Bone SCT700....

Apres voila le probleme, est-ce ke je dois acheter un bonne table de mixage, un bon preampli ou un preampli et une table de mix moins bien?

Je ne sais pas ce k'est la difference entre un preampli a transistor et a lampe...

SCT700 est a lampe alors, je dois prendre un preampli a lampe ou a transistor?

Mon budget est limiter, en fait je n'ai besoin ke une entree...

Que pensez vous de la Phonic Mu502 comme table de mixage
et du Behringer Shark DSP comme prampli????

Merci pour vos conseils, j'en aurai bien besoin....
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais que veux-tu faire quand tu dis que ta as besoin qu'une seule entrée? Quel genre d'enregistrement veux-tu faire (je suppose que tu veux acheter un micro statique pour ça)?
Je n’ai pas de micro à lampe – je ne peux pas dire ce que ça donne micro à lampe + préampli à lampe – ça ne doit pas être mauvais – mais tout dépend du type de prises de son.
12
Un des mes copains nous fait des instrus en .wav, il me reste plus qu'a les importer dans acid ou cubase et enregistrer...

Donc voila, je pense que juste un mic me suffit(on se relaira) donc j'vois pas pourquoi j'aurais besoin de 10000 entrees...

J'compte acheter le T-Bone SCT700,c'est pour du rap si c'est ce que tu veut savoir lbgo000
13
Hello les gars,
sympa petit appareil qui sait faire pas mal de choses mais qui n'est pas comparable à quoi que ce soit de haut de gamme :
c'est plutôt un couteau suisse, utile quand on a besoin de cette config.
Il comporte plusieurs outils et caractéristiques en une seule boite :
- entrées : ligne ou préampli micro avec alim phantom : attention pb d'impédances et sacrés distortions dans le haut de la dynamique : la partie préampli est ce que cet appareil a le plus décevant.
- filtrages notch (en fréquence, ie anti-larsen) : ne sont pas paramétrables manuellement, mais avec un peu de patience, peut être très utile. Attention, bien comprendre les méthodes pour assigner des filtres avec si peu de boutons ...
- gate et compression : bof le gate mais quand même efficace, et correct la compression, permet de bien nettoyer un signal vu le souffle du préampli ... dommage que la dynamique en entrée soit limitée.
- delai (retard) : partie très intéressante : en particulier, savez-vous que vous pouvez éliminer certains larsen en modifiant la phase, ou pour cela en insérant un délai là où lke signal serait potentiellement amené à boucler ? de plus, cela peut produire une sensation acoustique valorisante dans le cas d'un retour, d'où une utilisation intéressante : sur une ligne retour, ou bien sur une ligne de multidiffusion où le micro peut s'approcher des HPs.
Je crois que c'est l'essentiel.
Mais pitié, les gars, ne parlez pas de son de lampe ni d'électret avec cette ferraille, ce n'est pas le même monde. Les lampes apportent de bonnes distortions quand il n'y en a pas trop de mauvaise, cet appareil se contente de dénaturer le son à la béhbéh ; et les électrets si c'est pour faire des notch au hasard et avec un préamp de ce genre, on voit pas la différence avec un dynamique, surtout qu'un dynamique est souvent moins sensible au larsen ...
Par contre : j'en ai utilisé déjà en install fixe (conférences, dans un lieu très réverbérant), c'est un comprimé d'efficacité, et on pourrait presque dire qu'il est musical.
Bon courage les amis.
14
Sans aucune mauvaise intention :

Citation : Je rectifie la petite erreur de rédaction de mon message :
Shark est également un préampli, mais je ne le conseillerais seulement si on a besoin un préampli.



:???:

Hors sujet : (même avec la rectif -que tu pouvais faire, du reste, en modifiant ton post originel-, j'suis pas certain d'avoir encore tout capté, là...)

15
EN GROS, il est pas a achete si je comprend bien...
16
Si, il faut l'acheter si on en a besoin !


si budget = minimum et place = minimum et temps dispo pour régler = maximum,
alors cela devient intéressant.

Mais si tu veux ne pas avoir de soucis audio, de distortion, de bruits bizarres suite à de mauvais réglages ...
alors achète autre chose.

Par contre, si tu veux un préampli pour de l'enregistrement, oublie ... !!!
Utilisation préconisée : ligne de retour ou bien micro conférence en multidiffusion.

Bon courage.
17
Bien dit Zebzik – je suis entièrement d’accord avec tes conclusions. Merci pour l’explication poussée du delay (fonction antilarsen) : un bon plus à la doc fournie avec shark – si tu en a encore des astuces de ce genre je serais ravis de les entendre.
J’utilise shark en live pour la voix ou les instruments acoustiques avec pick-up (guitare sèche, violon), il fait son boulot, mais je ne peux pas faire de comparaison avec les autres (j’avais un budget limité) – c’est effectivement assez difficile et long (et parfois douloureux – les sifflements des baffles pendant la recherche des fréquences à éliminer) de le paramétrer avant le concert.

Toilb – je ne sais malheuresement pas modifier le post original, mais ce que je voulais dire c’est que je ne conseillerais pas shark si on a besoin seulement d’un bon préamp pour l'enregistrement et pas spécialement d'un éliminateur de larsen.
18
Merci de vos conseils les mecs, ca fait plaisir...
19

Citation : je ne sais malheuresement pas modifier le post original



Ibgoo000 ->

Hors sujet : Lorsque ton post est récent, il te suffit de cocher l'icône jaune juste à côté de la petite poubelle rouge, en haut à droite de ton message.

Par ailleurs, j'avais bien saisi le sens de ton post, aucune inquiétude : c'était juste pour plaisanter une seconde et sans aucune mauvaise intention (je l'avais du reste précisé), pas de problème.

Sinon, je viens de me rendre sur ton site... bah il en cours de ravalement !
Tu as une origine russe ?

20
Je suis né et passé la première partie de ma vie à St Petersbour.
C’était trop difficile à communiquer l’adresse de notre site perso.bla-bla-bla.blablabla. donc nous avons décidé à ouvrir un autre avec l’adresse plus courte https://www.izolator.org et comme on a jamais de temps de tout faire (ça tombe toujours sur moi) celui-ci également est en cours de ravalement.
:lol: