Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous?
Je compte acheter le T-Bone SCT700....

Apres voila le probleme, est-ce ke je dois acheter un bonne table de mixage, un bon preampli ou un preampli et une table de mix moins bien?

Je ne sais pas ce k'est la difference entre un preampli a transistor et a lampe...

SCT700 est a lampe alors, je dois prendre un preampli a lampe ou a transistor?

Mon budget est limiter, en fait je n'ai besoin ke une entree...

Que pensez vous de la Phonic Mu502 comme table de mixage
et du Behringer Shark DSP comme prampli????

Merci pour vos conseils, j'en aurai bien besoin....
2
Pour ma part je possède le sct 700 avec une petite behringer ub802:
le résultat est vraiment super, très naturel, facile à mixer (voix, gratte électrique, accoustique). la table vaut une misère et sonne très bien.

il vaut mieux dit-on ne pas cumuler préamp/micro à lampe. A vrai dire je n'en sais rien mais il est vrai que les lampes écrasent un peu les crètes et rendent le son plus "moelleux" ou "chaud"...à voir, je ne m'y connais pas assez.
3
:?!: Le Shark est un destructeur de feedback, pas un préampli (ou alors je me trompe, mais je pense pas...)
4
Shark est également un préampli, mais je ne le conseillerais seulement on a besoin un préampli. Presonus TubePre fera nettement mieux l’affaire (son plus chaud, plus granuleux – j’aime bien). Mais on a besoin un antilarsen pas cher (donc pas extrêmement performant, mais mois je l’utilise comme même).
5
Je rectifie la petite erreur de rédaction de mon message :
Shark est également un préampli, mais je ne le conseillerais seulement si on a besoin un préampli.
6
Merci a tous,
Mais je sais que le T-Bone SCT700 a besoin d'une alim phantom 48v(je crois que c'est ca...)
Alors si je n'ai pas de preampli, est-ce que ca sera la table de mixage qui l'alimentera? Je n'ai jamais entendu parler d'une table qui alimente...
7
Comme même – elles fournissent 48v en entrée XLR presque toutes (à ma connaissance)…
8
Oupsss
Dernier message a oublier....

Sinon niveau preampli, j'hesite encore entre le PreSonus TubePre (140 euro)
ou le TreeQ (190) Vu que ca l'aire si important que ca le preampli, autant mettre le prix :8O:
9
E ne connais pas le TreeQ. J’ai un TubePre – je suis très content : beau grain (pas « dark » comme chez Art - j’aime bien), beaucoup d’amplification (à utiliser avec modération – si non souffle). Bon rapport qualité/prix. Si on veut faire la saturation profonde – le choix n’est pas ici.
10
Ok, alors pour le TubePre a 140 euros

UNE FOIS...