Boss TU-2 Chromatic Tuner

4.6/5
  • AxelxtnlAxelxtnl

fait le boulot

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 21/04/20 à 14:16
    Utilisée en condition concert, répète et chez moi. La pédale ne m'a jamais lâchée. Rien de particulier à ajouter. Elle est chromatique donc utile aussi pour les open tuning.
    Il est précis et costaud (en même temps on lui en demande pas plus)

J'ai changer pour un TU3 mais franchement j'ai pas vu de différence
  • pantxo1pantxo1

Utile sur scène

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 02/04/16 à 22:04
    Quoi dire, il accorde correctement quand on le lui demande (manière de parler...). Son avantage, muter le son, ça fait propre sur scène. P....... il me manque 27 mots, 21 maintenant, quoi dire de plus, à oui, j'avais oublié, il est blanc, le dessous est noir, ça y est , le compte y est.
  • melveelmelveel

The classic

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 23/02/16 à 09:52
    Je vois cet accordeur sur le pédalier d'à peu près tous les guitaristes de la planète... a ce niveau, on peut parler de plébiscite. Hyper fiable, il fait la différence sur scène où sa bonne visibilité est un atout...il ne m'a jamais fait le moindre faux bond. A recommander bien sûr
  • nickname009nickname009

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 08/09/11 à 09:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I don't know why I haven't reviewed this before. I've probably had the Tu-2 on my board the longest compared to every other pedal I've owned. Great tuner, very solid and reliable that's for sure. The LED is brightish, though I always want it brighter, it's still good and visible. It has a few extra options available that I don't think..anybody really uses, flats/sharps and all these different configurations available but I simply just use it as a straight on guitar tuner on my pedal board.

One cool feature about this pedal is that it also acts as a buffer. You'll notice this right away when you plug in that your overall guitar signal is louder and slightly brighter. It brings back some of the upper mids and presence that's missing when you connect through a butt load of pedals and cables etc. So that's just an added bonus! Way to go Boss!!

Of course I have since moved on from having so many pedals and now use clip on tuners as they're just lighter, quicker and I don't have to use any extra cables or use up extra space on a pedal board. Though I'd definitely recommend this tuner to anybody just needing a good ol' basic tuner with no hassles. It's always reliable and sturdy, it always has been!
  • MegajpMegajp

JUSTE

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 26/08/14 à 15:51
    Je l'utilise depuis...pfiou plus de 10ans et tous les jours ! Pile, secteur, accordage normal , open tunnig, guitare, basse, dehors , dedans , sous la pluie, dans le noir...oublié des journées entières avec un jack enclenché ( et zou...la pile). J'avais un SEIKO avec une aiguille, mais fallait changer un petit selecteur pour chaque corde, alors je l'ai gardé pour l' accoustique et j'ai mis un BOSS TU-2 pour mes guitares électriques.
    Point fort : juste ! Hein pas de blague.Solide, lumineux et pas excessivement cher
    Point faible : un peu trop de menus à mon goût. Ce qui fait que si un gamin s'amuse à le passer en bb par exemple tu t'accordes et 1! et 2! et Grouinnn t 'es faux ! Ca m 'est arrivé plusieurs fois, tu passes pour un con ( surtout qu'on t'as vu t'accorder pendant 1 minute )
    Point "nifornifèb" : il est pas trubypass, il bufferise. Ça peut paraître un défaut ( la chaine de pédale s'arête si la pile est morte) mais il peut servir de buffer quand il y a trop de pédales et que le signal s' écroule.A partir de cinq/six pédales true bypass il faut y faire attention. En tout cas il est silencieux et n'a pas d'influence sur le son.On apprécie également sa sortie bypass qui coupe le son ( et la possibilité de laisser passer le son (output). la deuxieme prise 9v permet de partager l'alimentation avec une autre pédale, ca peut être utile.
    Depuis je me suis acheté le nouveau TC Electronic minipolytune, je croyais qu 'en quinze ans la techno avait évoluée... pas du tout. L'accordage est aussi rapide.
    Pas de regret sur cet achat donc , pour une centaine d'euros vous serez juste pendant une vingtaine d'année sans aucun soucis d'utilisation...rentabilité 10centimes par semaine ;)
  • fotfot

Fait le boulot

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 13/03/14 à 17:12
    - Utilisé depuis 10 ans
    - Pas tellement d'autres essais avant (à part ceux des collègues)
    - Acheté il me semble 80 ou 90€ vers 2002 ou 2003
    - Pas mal de scènes avec. Il est robuste (10 ans et toujours là), très lumineux, du coup bien visible même sous les spots.
    - Il fonctionne bien même avec une basse ou un accordage bas (drop-C et en Si).
    - Possibilité de modifier la fréquence de référence du La (de qq Hz je crois)

- Il pêche peut-être un peu par sa lenteur (encore plus comparé à des modèles récent), mais reste assez précis.
    - Il semble qu'il fonctionne mieux avec un petit transfo (même un noname Thomann) qu'avec une pile: n'hésitez pas à investir.
    - Utilisé depuis 10 ans
    - Pas tellement d'autres essais avant (à part ceux des collègues)
    - Acheté il me semble 80 ou 90€ vers 2002 ou 2003
    - Il fonctionne bien même avec une basse ou un accordage bas (drop-C et en Si).
    - Possibilité de modifier la fréquence de référence du La (de qq Hz je crois)

• drapeau_rougedrapeau_rouge

Un compagnon fidèle

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 20/02/14 à 14:16
    Je possède le TU-2 depuis plus de 7 ans déjà et il ne m'a jamais fait faux-bond.
    Pas de modification du son de l'instrument, pas d'apport de buzz électrique ou de bruit de fond et un accordage rapide et précis, en silence (sortie OUT) ou non (avec l'autre sortie).
    L'accordage peut être fait en mode stroboscopique ou en mode "classique".
    J'ai eu un Peterson Strobostomp 2 dont l'écran a lâché ... J'ai donc dû le remplacer. A l'époque les Korg Pitchblack ou autre TC Polytune n'existaient pas et j'aurais peut-être hésité entre l'un de ces deux modèles et le TU-2.
    Perso, je le place dans mon pedalboard juste avant d'attaquer l'ampli. RAS.
    Un accordeur facile à prix élevé en neuf, mais …
    L'accordage peut être fait en mode stroboscopique ou en mode "classique".
    Perso, je le place dans mon pedalboard juste avant d'attaquer l'ampli. RAS.
    Un accordeur facile à prix élevé en neuf, mais qui fait le job.
  • El manchoEl mancho

Solide, précise et efficace

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 16/02/14 à 19:33
    Cette pédale est très simple d'utilisation et n'est pas chère d'occasion . Elle est très solide ( dans un rack en concert c'est indispensable) et précise. La visibilité est bonne également. Ce n'est pas pour rien qu'un artiste tel que David GILMOUR utilisait ce genre de produit.
  • zoemixzoemix

Une valeur sûre

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 05/12/13 à 15:26
    Je l'ai utilisé en tête de pedalboard (ne disposant pas de boucle d'effets) durant de nombreuses années. Il me fallait un accordeur fiable, discret (c'est-à-dire utilisable sur scène sans ameuter les secours), silencieux en mode bypass, et robuste : mission accomplie.
    Ses plus :
    - la deuxième fiche 9V (câblée en // sur la première) qui permet d'alimenter d'autre(s) pédale(s)
    - un vrai true-bypass

Ses moins :
    - la taille et l'encombrement depuis l'avènement des excellents accordeurs à pince

Je referais ce choix si les accordeurs à pince n'existaient toujours pas.
    Ses plus :
    - un vrai true-bypass

Ses moins :

Je referais ce choix si les accordeurs à pince n'existaient toujours pas.
    Après, ne perdons pas de vue qu'il ne s'agit QUE d'un accordeur, dont la meilleure position est en paralèlle de la chaîne audio, et non en série.
  • -Livingroom--Livingroom-

Une référence

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 05/11/13 à 19:00
    Je l'utilise depuis du coup 6 ans, et il vient de me lâcher après plus de 400 concerts.

Je n'avais pas essayé beaucoup d'autres accordeurs, j'ai sauté sur la référence, comme beaucoup.

La particularité que j'aime est qu'il est fiable et qu'il a deux sorties différentes, et ce que j'aime moins comme sur nombre d'accordeurs, c'est qu'en journée il est impossible d'y voir quoi que ce soit au soleil.

Le rapport qualité prix est bon, même si nombre d'autres produits ont vu le jour depuis!

Avec l'expérience, si j'avais le même budget j'achèterais la version 3 (même si aujourd'hui je suis sur un autre accordeur)

• Anonyme

Un grand classique, ça fonctionne très bien et c'est solide

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 02/10/13 à 15:46
    Je l'utilise depuis plusieurs années , cette pédale est un "must have" c'est pas du gros haut de gamme qui coûte super cher mais c'est très robuste et ça fonctionne très bien aussi bien pour les guitares que pour les basses (et même pour des accordages plus graves que le classique "EADG" ).
    Je n'ai pas vraiment essayé d'autre modèles mais j'ai eu un rack quelques temps , je suis retourné sur un modèle en pédale car au final en live c'est bien plus pratique de l'avoir devant , sur un pédalboard.
    Je ne compte pas changer d'accordeur, il est très solide et marche très bien, ce modèle à une bonne réputation. Si j'avais à en acheter un, je reprendrait ce modèle.
  • AltayorAltayor

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 01/10/13 à 22:31
    utilisé depuis 2010. Particularité : peut couper le son pour accordage ou le laisser passer pour accorder. Moi, je n'aime pas qu'on m'entende m'accorder.
  • BoooooLBoooooL

Fait son boulot

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 27/01/13 à 23:27
    Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant, aussi bien avec des basses que des guitares, je n'ai jamais eu aucun soucis. La pédale marche aussi bien quel que soit l'instrument et quel que soit le mode d'accordage/affichage sélectionné. Rapport qualité prix correct, je referai ce choix sans hésiter.

Les plus : différents modes d'accordages et plusieurs sorties (même si je n'en ai pas l'utilité, ça devrait servir à certains), la durabilité.

Les moins :le prix du neuf (d'occasion ça peut valoir le coup)
  • TaigongTaigong

Trop bien ...

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 20/09/12 à 09:19
    Bon accessoire pour guitare ou basse ... très pratique pour s'accorder pendant que l'on joue.

Les voyants lumineux sont soft mais très bien visible même avec de la lumière ambiante.

A acheter pour se faciliter la vie
  • nickname009nickname009

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 08/09/11 à 09:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)