TC Electronic PolyTune Mini

PolyTune Mini, Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune.

Tous les avis sur TC Electronic PolyTune Mini notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 14 avis )
ssugoer15/02/2015

L'avis de ssugoer"L'accordeur qu'il fallait inventer"

TC Electronic PolyTune Mini
Le PolyTune mini est un accordeur au format pédale, qui a la capacité de traiter plusieurs notes en même temps. On dispose donc de 2 modes d'accordage différents :
1/ accordage une corde à la fois. Le mode classique, proposé par l'intégralité des modèles du marché. Sur le PolyTune, c'est précis, net et sans bavure.
2/ accordage toutes les cordes en même temps. La grosse force du PolyTune : on gratte toutes les cordes à vide, et on voit instantanément si l'une d'elle est accordée au dessus ou en dessous des autres. Et accessoirement, si elle est correctement accordée tout court. C'est très très pratique pour vérifier à la volée si rien n'a bougé. On peut alors rebasculer sur le mode classique pour peaufiner le réglage (encore que ce ne soit pas une obligation : la précision du mode "accord" est tout aussi imparable).
Le PolyTune est true bypass, il ne dégradera pas le signal d'origine. L'activation de la pédale (via pression sur le footswitch) a pour effet de couper le signal (passage en mode "mute").
Enfin, signalons que, s'agissant de la version Mini du PolyTune, l'alimentation via pile n'est pas possible. Une alimentation externe sera indispensable pour la mise sous tension de la pédale.
75€ : pour un simple accordeur, ça peut sembler un peu cher. Ce n'est clairement pas du matos "plaisir", comme une pédale de disto bien fournie en potards, qu'on pourrait triturer dans tous les sens jusqu'à l'obtention du son qui tue. Là, on est sur un produit forcément moins sexy, et aux fonctionnalités évidemment limitées. Mais bon, le produit est solide, fait pour durer... Et vraiment très très bien fait. Donc, quitte à acheter un accordeur, autant prendre le meilleur.
PS : je signale que je l'utilise avec une basse 5 cordes. Même avec le Si grave, le PolyTune ne perd pas le Nord et réagit parfaitement. Une réussite.
maynaard28/06/2013

L'avis de maynaard"Petit, precis"

TC Electronic PolyTune Mini
Je l'utilise depuis 4 mois. Acheté aux USA car n'ayant emmené qu'un accordeur portable, j'en avais assez de débrancher la guitare a chaque accordage.
J'ai pris la version mini pour le prix (moins chère que la version normale).
La fonctionnalité polytune pour accorder les 6 cordes d'un coup est pratique, rapide, mais peut-être un peu moins précise que l'accordage corde par corde. Néanmoins, pour un accordage rapide entre deux morceaux, c'est parfait.
J'ai eu plusieurs accordeurs (Korg DT-10, Korg DTR-1000, Korg Pitchblack), je n'ai jamais été vraiment déçu par la précision de chacun d'entre-eux. La différence se situant majoritairement au niveau de la finition et robustesse du boîtier et du switch.

C'est un bon accordeur. Si le choix se représentait, je prendrai la version normale, qui doit posséder un affichage plus grand et un boîtier plus grand (mon pedal board est assez grand et la mini fait vraiment mini dessus...)