Vos avis techniques et musicaux SVP
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 089 vues
- 1 follower
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2003 à 23:13:07Vos avis techniques et musicaux SVP
Bon ben voilà ma première compo en ligne, si vous pouvez me dire comment elle sonne chez vous , par avance merci...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 31/12/2003 à 20:49:56
Salut,
01 :38 Mauvaise transition.
01 :54 Ambiance des îles ici !
03 :40 L’espèce d’harmonica est très bien vu !
03 :54 Léger Couac mélodique avec l’harmonica.
03 :58 On n'entend pas assez la guitare.
05 :10 Mauvaise transition.
Dans ton solo d’orgue, il n’y aurait pas quelques fausses notes ?
Très agréable à entendre (bien qu’un peu trop long), la guitare qui vient marquer (par exemple à 01 :03) le rythme, et le tam tam (à l’inverse du son des toms que je trouve kitch) sont très bien vus et me font penser un peu à un morceau des Stones.
Pour le son en général, je trouve qu'il manque de pêche, mais ça se travaille je crois.
01 :38 Mauvaise transition.
01 :54 Ambiance des îles ici !
03 :40 L’espèce d’harmonica est très bien vu !
03 :54 Léger Couac mélodique avec l’harmonica.
03 :58 On n'entend pas assez la guitare.
05 :10 Mauvaise transition.
Dans ton solo d’orgue, il n’y aurait pas quelques fausses notes ?
Très agréable à entendre (bien qu’un peu trop long), la guitare qui vient marquer (par exemple à 01 :03) le rythme, et le tam tam (à l’inverse du son des toms que je trouve kitch) sont très bien vus et me font penser un peu à un morceau des Stones.
Pour le son en général, je trouve qu'il manque de pêche, mais ça se travaille je crois.
Provocateur d'extrême droite
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/01/2004 à 01:07:07
Pour le coup Ovnis, je suis sur tout les points d'accord avec toi ... tu viens de pointer les pb que j'ai déjà eu un peu de mal à réparer bon promis dès que j'aurai décuvé je te fais les mêmes critiques sur tes zics ;)
Je trouve pas où mais des fois j'aime bien laisser un petit décalage, voir des notes un peu tronquées pour faire un peu plus live (j'aime pas trop la quantize)
Citation : Dans ton solo d’orgue, il n’y aurait pas quelques fausses notes ?
Je trouve pas où mais des fois j'aime bien laisser un petit décalage, voir des notes un peu tronquées pour faire un peu plus live (j'aime pas trop la quantize)
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 01/01/2004 à 01:10:57
Ah ça fait plaisir à entendre ça , car l'autre zigoto, il me racontait que j'étais pas objectif dans mes jugments, et mes critiques ...
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/01/2004 à 01:13:36
L'objectivité c'est relatif ... il suffit dde t'avoir énervé un peu avant pour que t'ais envie d'écrire que des conneries ....et je crois que c'était un peu le cas ... (pour l'énervement) ;)
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 01/01/2004 à 01:45:12
A propos du jeu d'orgue:
Evidemment, qu'il ne faut pas que cela tombe pile sur le temps, mais en ce qui me concerne plusieurs passages m'ont choqué (il faut dire aussi que je suis pianiste improvisateur, donc je chipote un peu).
Sinon en ce qui concerne le léger Couac mélodique de l’harmonica à 03 :54, la mélodie ne fait ni improvisé, ni quantizé !
A mon avis, il y a du avoir un problème avec le midi !
En ce qui concerne l'orgue:
02:45:50 Deux fois la même fausse note.
De 02:27 à 02:29, ça sonne faux.
03:22 Répétiton d'une note qui me choque : soit tu la fais partir à un autre moment, soit tu ne la répétes pas.
03:16:50 Note pas sur le temps.
03:35 Note pas sur le temps.
Ah aussi, je trouvais que tes arpèges ne duraient pas assez longtemps, et par moment, on n'entend plus ton orgue .
Ah aussi, entre 02:35 et 02:37, le jeu de l'harmonica est complétement faux.
Citation : Je trouve pas où mais des fois j'aime bien laisser un petit décalage, voir des notes un peu tronquées pour faire un peu plus live (j'aime pas trop la quantize)
Evidemment, qu'il ne faut pas que cela tombe pile sur le temps, mais en ce qui me concerne plusieurs passages m'ont choqué (il faut dire aussi que je suis pianiste improvisateur, donc je chipote un peu).
Sinon en ce qui concerne le léger Couac mélodique de l’harmonica à 03 :54, la mélodie ne fait ni improvisé, ni quantizé !
A mon avis, il y a du avoir un problème avec le midi !
En ce qui concerne l'orgue:
02:45:50 Deux fois la même fausse note.
De 02:27 à 02:29, ça sonne faux.
03:22 Répétiton d'une note qui me choque : soit tu la fais partir à un autre moment, soit tu ne la répétes pas.
03:16:50 Note pas sur le temps.
03:35 Note pas sur le temps.
Ah aussi, je trouvais que tes arpèges ne duraient pas assez longtemps, et par moment, on n'entend plus ton orgue .
Ah aussi, entre 02:35 et 02:37, le jeu de l'harmonica est complétement faux.
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/01/2004 à 10:32:23
Ça c'est de la précision
Merci beaucoup, je crois que je n'ai malheureusement pas l'oreille aussi fine que toi ...
Je suis en train de rebosser dessus avec tes indications mais je ne sais pas si je pourrais tout reprendre ...
Merci beaucoup, je crois que je n'ai malheureusement pas l'oreille aussi fine que toi ...
Je suis en train de rebosser dessus avec tes indications mais je ne sais pas si je pourrais tout reprendre ...
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/02/2004 à 15:13:52
Salut Odhello, tu as piqué ma curiosité alors je me radine ;)
Plins de choses très intéressantes dans ce morceau ,
je note quelques points qui me gratouillent :
1. pour moi les drumz manquent de présence, on dirait qu'ellles sont filtrées, et ça m'empêche de groover , alors que les reprises de toms sonnent bien devant, au départ ça va , ça fait un effet vraiment sympa, mais ensuite , je pense qu'il leur faut du "cofrre" dés la reprise à 1.02 ptet, tu peux essayer de rajouter un beat voire deux, je fais ça souvent, désfois c'est étonnant.
2. je note un déséquilibre de "présence" sur certaines parties(3.40 par ex)
sinon ya vraiment de bons sons,
Bonne continuation
DEDOu
Plins de choses très intéressantes dans ce morceau ,
je note quelques points qui me gratouillent :
1. pour moi les drumz manquent de présence, on dirait qu'ellles sont filtrées, et ça m'empêche de groover , alors que les reprises de toms sonnent bien devant, au départ ça va , ça fait un effet vraiment sympa, mais ensuite , je pense qu'il leur faut du "cofrre" dés la reprise à 1.02 ptet, tu peux essayer de rajouter un beat voire deux, je fais ça souvent, désfois c'est étonnant.
2. je note un déséquilibre de "présence" sur certaines parties(3.40 par ex)
sinon ya vraiment de bons sons,
Bonne continuation
DEDOu
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/02/2004 à 15:14:38
Euh joubliais, la basse tue !
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/02/2004 à 15:38:33
Merci dedou, j'ai effectivement encore beaucoup de taf sur ce morceau, c'est mon premier gros mix (plus de 3 instrus ) et j'ai eu du mal sur le pré-mastering.
merci encore pour ton radinage ;)
merci encore pour ton radinage ;)
- < Liste des sujets
- Charte