Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 230 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien c'est une très bonne nouvelle. Décidément ils ne chôment pas chez Akai avec les MPC. C'est un peu le centre de mon home studio (MPC X et MPC Live II ) et franchement j'ai hâte de l'essayer cette nouvelle mouture, dès qu'elle aura fait ses preuves. Merci pour cette news.
12
Citation de Deltank :
Citation de paladin6169 :
Pourra t'on faire l'update sans forcément avoir fait toute les updates d'avant , ça serait bien qu'ils le précisent.

Les mises à jour sont cumulatives depuis les toutes premières versions du firmware, et cela n'a jamais changé depuis 2017.
La dernière mise à jour contient toujours les mise à jour précédentes, vu qu'il s'agit en fait du logiciel MPC standalone complet.
La réponse est toujours la même : pas d'obligation de faire les updates dans l'ordre, la dernière suffi.

Merci pour ta réponse Deltank .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
14
Ca a l’air vraiment top !
Vivement que Maschine fasse de même !
15
Hahaha, Maschine... en v2 depuis 10 ans. Juste maintenue en vie pour fourguer des expansions... comme tout chez NI. Techniquement, ça s'appelle un abandonware. La mienne est sous son tas de poussiėre.

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 10:31:47 ]

16
Excellent, la prochaine étape c’est de pouvoir utiliser des plugins tiers et la je vais pouvoir me passer totalement du daw
17
Citation de nicko97 :
Excellent, la prochaine étape c’est de pouvoir utiliser des plugins tiers et la je vais pouvoir me passer totalement du daw


Les plugins tiers arrivent, j’ai déjà fait passer une news dans le Pub MPC https://fr.audiofanzine.com/akai/mpc/forums/t.801713,mpc-news-le-pub,post.11833640.html
Par contre aucune information n’est disponible sur la manière dont ceux-ci seront installés dans le système : de manière libre comme un vst dans un daw ou bien toujours via le système propre à Akai …
18
Citation :
prochaine étape c’est de pouvoir utiliser des plugins tiers
Je sais pas si c'est possible mais cela serait terrible, qqs vieux Vst des années 2006 / 10
ferait sensation dans un système comme celui la ! Un glissé de dll et hop ! Énorme .... :8O:
19
Bien vu Akaï, je pense que Maschine va suivre prochainement avec un gros update 3.0. NI a lancé une grande consultation des utilisateurs Maschine en fin d'année dernière.

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

20
Je viens de voir la vidéo des présentations, des nouvelles fonctionnalités, et j'avoue que c'est incroyable de voir les efforts que Akai développe pour ses produits et ceux de manière totalement gratuit depuis des années. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que Native Instrument ne fait absolument rien pour développer ses produits de manière efficace et se contentent juste du modèle économique économique pour générer du profit.
Une fonctionnalité qui est la plus représentative de cette mise à jour et la lecture directe des descends sur le disque dur SSD, une fonctionnalité qui était promise depuis de nombreux mois et qui enfin disponible et je me je ne m'attendais surtout pas avoir tellement d'évolution. J'ai vraiment hâte de tester cette mise à jour.