réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 354 réponses
- 78 participants
- 41 668 vues
- 96 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

johnfaustus

A voir maintenant si cette méthode est valable pour un drumkit de la séquence X sur une miditrack de la séquence Y
Mais moi aussi je suis pas trop saucé par la disparition des programs

KM Beats

Mr Funk

synoptik

https://www.akaipro.com/mpc3

Frajean

KM Beats

dissidentk

[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 04:53:23 ]

zejj

Je n'ai pas installé cette V3 et j'ai parcouru tout le thread...
Je suis étonné de n'avoir vu personne mentionner la disparition des Time Signatures, contrairement à certains sites anglophones.
Ca ne gêne personne de ne plus avoir que le 4/4 à dispo, comme sur la Force ?
Pour moi ce sera rédhibitoire, j'ai un bon tiers de mes morceaux en 3 temps

ABI-ABO

Ca ne gêne personne de ne plus avoir que le 4/4 à dispo, comme sur la Force ?
... pas bétatesté car pas le temps mais effectivement très problématique si avéré-non corrigé

TRK_krystophe

Analog_Keys

https://fr.audiofanzine.com/akai/mpc/forums/t.801713,mpc-news-le-pub,post.11982004.html
[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 19:02:40 ]

musicaul

[ Dernière édition du message le 22/01/2025 à 21:08:56 ]

musicaul

J'ai téléchargé la Beta 3.4.1et je n'arrive plus à revenir à la version 2.15.1 si quelqu'un a une idée Merci Beaucoup

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 18:55:34 ]

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

musicaul

totounet

ABI-ABO

"Ongoing Improvements
We deeply appreciate the feedback from our MPC 3 beta users. Two key areas—Time
Signature Support and the MIDI Note Off issue*—have been at the forefront of your input.
Please rest assured that we are actively working to address these concerns in a future update (4.2....4.3...)."
*alternative (piste clips) ++/-- au "Clips mode" dans ce qui le diffère du mode Drums en MPC 2..? pas clair
(mp:c14 censuré pour le plaisir)
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 16:07:47 ]

jakkkko

Par exemple je joue la basse avec mon mpc mini play (en usb port 1) et un EP sur mon summit novation en mode controleur (5din midi 1). J’ai une live 2 😉
[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 21:48:39 ]

Mr Funk

Oui tu peux
Si je ne me trompe pas il te faut 2 pistes, 1 avec ta basse et une avec ton EP. Les 2 piste en mode MERGE pour qu'elle joue en même temps. Ensuite tu affecte 1 canal midi différent à chaque piste. Et tu mets le même canal midi sur chaque clavier. Et normalement ca devrait fonctionné. J'ai juste un doute avec le midi USB et Midi din en même temps.
J'ai déjà fait ca avec des claviers chainé en midi Din : MPC (in) (Basse Canal 1 et EP canal 2) => (out) Clavier 1 - Canal 1 (Thru) => (Out) Clavier 2 - Canal 2

jakkkko

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 21:38:51 ]

Mr Funk

jakkkko

Bon je m’éclate avec le Akai mini mais clairement pianiste de formation ,ayant des mains assez grandes ( 8,5 pour ce qui connaissent ou qui bricolent) j’aimerais prendre un clavier 49 qui s’intègre bien avec aftertouch .Et la bah, novation c’est moyen le slmkIII date un peu (même date de sortie quasi que le summit ,même clavier même aftertouch etc qui est très bien d’ailleurs) ,il y a Arturia ,français (un plus) le Keylab 49 , qui semble pas mal du tout ( mais je ne connais pas,le keybed) et m audio oxygen pro 49 le,moins cher clairement mais pas forcément bien pour la mpc (un comble puisque produit inmusic comme mpc , moog maintenant etc)

Pierrek75

jakkkko

- < Liste des sujets
- Charte