Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comprendre en 5 min l'alimentation des pédales d'effets

• 9 réponses
  • 10 participants
  • 636 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comprendre en 5 min l'alimentation des pédales d'effets
3617.jpg
Guillaume prend 5 min pour vous expliquer l'alimentation des pédales d'effets.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ampérage supérieur ou égal: je retiens, car je n'étais pas sûr.
Mais please, stop cet insupportable background musical, totalement hors contexte.
3
C’est délicat de parler électronique quand on ne maîtrise pas le sujet, il y a beaucoup d'imprécisions et même quelques erreurs.

Ceci dit je remercie AF pour vos vidéos pédagogiques, mais on attend je pense un plus de professionnalisme.
4
Quelques rappels d'électrotechnique de base et simplifiés svp .

Un transformateur électrique est une machine électrique permettant de modifier les valeurs de tension et d'intensité du courant délivrées par une source d'énergie électrique alternative, en un système de tension et de courant de valeurs différentes, mais de même fréquence et de même forme. Donc pour tension alternative uniquement !!!

Ici , on parlera plus d'alimentation courant continu , pour avoir +9v cc, ou +18vcc etc ..
Ce n'est donc "qu'un simple transformateur abaisseur de tension alternative", associé à un "bloc redresseur filtré"..., qui délivrera une tension continue +9vcc etc...Avec une intensité qui sera précisée.

ampérage n.m.
Désignation incorrecte de l'intensité d'un courant électrique !
On parle d'intensité ,exprimée en Ampères , ou mA etc...

voltage n.m.
Synonyme impropre de tension (électrique). On parle de tension exprimée en volts, soit une tension continu, soit tension alternative !
5
Bonjour à vous,

Faut que je vois ce petit article sur l'alimentation des pédales...

Voltage est bien un synonyme de tension, chez engie ils disent voltage, et ils s'y connaissent un peu en l'électricité :

https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/conseils-installation-electrique/normes-prises-electriques.html

Vcc (Voltage Common Collector) à ne pas confondre avec Vdc (Voltage direct current).... Hehe c'est toujours la confusion lorsque les termes techniques sont traduits.
6
x
Hors sujet :
Citation :
Mais please, stop cet insupportable background musical, totalement hors contexte.

Oui, c'est comme les anglicismes, ça fatigue ! :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Je confirme pour la mauvaise appellation de l'intensité ( ampères ) et la tension (volts ) il ne doit pas y avoir une école
ou l'on parle d'ampérage et de voltage , pourquoi pas de " musicage et guitarage " aussi , il y en a assez de ces anglicismes et " anglicistes " , je pense que la langue française est assez riche en vocabulaire , en plus je suis électricien et ça m'agace d'entendre " ampèrage" .........
8
Oui creach amp, c est de la com de la part d engie. Les repères officiels sont tension exprimé en volts pas voltage, intensité en ampères.
Ça parle à certains en électrotechnique P= U I , puissance = tension X intensité :clin:
9
Quelqu'un qui se dit électricien et qui écrit "ampères" et "volts" devrait savoir que ces unités sont à l'origine des noms propres de scientifiques.
Elles s'écrivent donc avec une majuscule en première lettre et sont invariables.
On doit donc écrire des Ampère et des Volt (abréviations A et V).
Soyons puristes jusqu'au bout !

Parti de rien, revenu de tout

10
La tension comme le voltage n existe pas on parle de ddp , c est la différence de potentiel au borne d un composant