3.5/5
  • KongoryaKongorya

Très bonne alimentation pour petits budgets.

Harley Benton Power PlantPublié le 12/09/19 à 16:47
    CARACTÉRISTIQUES:

- 8 sorties 9V DC (500 mA max. au total)
    - 1 sortie 12V DC (500 mA)
    - 1 sortie 12V AC (250 mA)
    - Câbles noirs d'env. 50 cm incl.
    - Câbles de couleurs d'env. 30 cm incl.
    - Dimensions: 165 x 85 x 50 mm

UTILISATION:

Je l'utilise depuis plusieurs années pour alimenter toutes mes pédales. Il remplit parfaitement sa fonction. Il ne génère aucun buzz ni de dysfonctionnement sur les pédales. l'interrupteur est également appréciable. Il est cependant assez lourd et de dimensions imposante.

AVIS GLOBAL:

CARACTÉRISTIQUES:

- 8 sorties 9V DC (500 mA max. au total)
    - 1 sortie 12V DC (500 mA)
    - 1 sortie 12V AC (250 mA)
    - Câbles noirs d'env. 50 cm incl.
    - Câbles de couleurs d'env. 30 cm incl.
    - Dimensions: 165 x 85 x 50 mm

UTILISATION:

AVIS GLOBAL:

L'utilisant à chaque fois que j'utilise mes pédales, il n'a jamais bronché! De très bonne facture et suffisamment robuste pour encaisser les transports et les chocs, je ne peux que le conseiller! De nouveaux modèles d'alimentation ont été créés de cette marque, si ils sont aussi bons que celui-là je me laisserai peut-être tenter.
  • SlapKidSlapKid

Malin tout plein...si vous suivez

Harley Benton Power PlantPublié le 05/05/19 à 19:31
    La bestiole possede un interrupteur principal, tres gros plus. On peut l alimenter via cable sans mise a terre si probleme de boucle de masse avec l ampli, et utiliser un cable normal autrement. Gros plus.

Nous avons des prises 9v, daisychain-in-a-box ici (elles ne sont pas isolees les unes des autres), 500ma maxi au total.
    Prise 12v alternatif plus 12v continu, et ca ca casse la baraque.
    Pour les pedales sous 9v qui sont chatouilleuses une joyo zgp est la solution ultime et coute 10zorros.

Voici mon set up, entierement alimente par le powerplant:
    Digitec rp155 ou genesis one via 12v alternatif, parfait.
    Ampli orange minicrush ou fender passport mini ou vox vx1 /vt20x ou hotone n…

Prise 12v alternatif plus 12v continu, et ca ca casse la baraque.

Voici mon set up, entierement alimente par le powerplant:
    Digitec rp155 ou genesis one via 12v alternatif, parfait.
    Ampli orange minicrush ou fender passport mini ou vox vx1 /vt20x ou hotone nanohead via 12 continu, parfait aussi.
    Compresseur-overdrive-disto-egaliseur via joyo via 9v, zero bruits.
    Et enfin boss lmb3 via 9v, pas de souci non plus.
    Le tout produit un volume bien suffisant en appart (je mets les amplis sur un box 112 canabis rex 8ohms, ca aide un max question decibels...) et c est propre, un seul cable au mur et un seul inter pour le tout, super classe.

J ai teste avec une disto a tube vt999 bebert et la ca coince, elle demande pas mal. Donc en l allumant une minute apres le bazar ca passe.

Le seul souci est comme toujours de confectionner les bons cables d alim pour tout le bazar, pas toujours facile (les vox ont des connecteurs debiles).

Bref tres content du produit. Merci de votre lecture.
  • MaxDelleuzeMaxDelleuze

Harley Benton Power Plant Harley Benton Power Plant

Harley Benton Power PlantPublié le 26/09/17 à 15:05
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Je l'utilise sur mon pédalboard, pour alimenter toutes mes pédales.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Je l'ai depuis plus d'1 an maintenant.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non, j'étais sur un multieffet avant de me faire un pedalboard de pédales analogiques.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + Le prix
    + Il fonctionne bien
    + Il est complet (niveau alimentation 9 et 12V)
  • melski44melski44

Fait le job pour le prix

Harley Benton Power PlantPublié le 06/06/17 à 12:11
    1 photo
    J'utilise ce Powerplant sur mon pedalboard pour alimenter 5-6 pédales, direct dans l'ampli (pas de boucle d'effet) ou bien au casque. La fabrication est solide, depuis le temps que je l'utilise elle n'a pas pris un pet. Solidement arrimée à mon pedalboard par du velcro, elle ne bouge pas. J'ai même collé deux pédales dessus avec du velcro, et ces dernières tiennent assez bien (même si la surface est un peu réduite pour mettre une pédale verticalement). Donc bon point pour la qualité de fabrication !

Harley Benton livre des petits câbles d'alim, dont plusieurs bleus et rouge (pour les pédales 12V). ça évite de cramer une pédale en se trompant de câble... bien vu ! On a aussi des rallonges d'alim, qui sont en fait des inverseurs de polarité, mais ce n'est pas indiqué. En en branchant deux à la suite, il y a beaucoup plus de souffle, ce n'est pas vraiment utilisable. Dommage, car les câbles d'alim sont parfois trop courts pour les grands pedalboard.

Autre souci gênant : la grosse prise d'alim. J'aurais préféré qu'elle se trouve de l'autre côté du Powerplant, là elle me bouffe de la place sur le board. Mais au moins on peut la retirer, pas comme sur le Powerplant Junior.

L'ampérage (500mA) est trop juste pour alimenter mon Zoom G3. Par contre, j'alimente mes pédales de gain (une fuzz, une boss DS1, un EQ Artec) et un flashback delay + un looper true bypass sans soucis. Mais avec un Line 6 Echo Park, même branché tout seule, j'ai un horrible buzz. J'ai du rajouter une alim dédiée pour cette pédale. Au final, en comptant ma HT-Dual, j'ai 4 alims sur mon pedalboard (pour 8 pédales...). Le Powerplant ne remplace donc pas tout, et il y a un buzz présent assez notable, heureusement que le noise gate du zoom parvient à l'enlever en partie.

Conclusion
    Les plus :
    - 8 sorties alims
    - possibilité du 12V (mais pas de 18V et pas de câble doubleur en Y...)
    - solidité de fabrication
    - le prix !

Les moins
    - sorties pas isolées
    - souffle
    - les inverseurs de polarité qui ne sont pas décris comme tels
    - ne convient pas à tous les besoins sur le pedalboard.

Comme toujours avec Harley Benton, on en a pour son argent... Mais dès que j'aurai les moyens, je prendrai une "vraie" alim avec sorties isolées de qualité.
  • propsprops

Pas géniale, mais jamais eu d'ennuis avec

Harley Benton Power PlantPublié le 03/12/15 à 14:12
    Après avoir utilisé cette alim sur un petit pedalboard il y a quelques années, je l'avais mise au placard car elle n'était plus assez puissante avec l'inflation galopante du nombre de pédales que j'utilisais.

Je l'ai ressortie il y a quelques semaines pour un nouveau projet de pedalboard dans lequel je dois brancher deux overdrives, une fuzz, un noise gate et une reverb à ressorts fonctionnant en 12V AC.
    ô surprise ! Tout fonctionne parfaitement. Aucun buzz, aucun souffle (hormis celui habituellement généré par les pédales de gain). Même la reverb fonctionne bien sans la moindre perte de définition.

Du coup, moi qui pensais la changer pour une Cioks AC Rider, finalement elle restera en place. Pas besoin de dépenser plus !

Par contre elle prend de la place et le fusible d'origine claque très vite (mon conseil, prévoyez toujours des fusibles d'avance).

Si vous n'avez pas besoin de la sortie 12V AC/DC, préférez une alim OneSpot, moins chère, plus puissante, plus compacte et limite de meilleure qualité.
  • -Livingroom--Livingroom-

fait son taff pour le prix!

Harley Benton Power PlantPublié le 04/01/14 à 14:39
    Je l'utilise depuis 5 ans et elle tient toujours la route! Donc robuste. J'aime son prix et la possibilité d'avoir plusieurs voltages à disposition. J'aime moins le fait que le boitier n'est pas isolé et qu'en cas d'adjonction d'effets dans une boucle (par exemple) les buzz savent se faire bienvenus!

J'ai auparavant utilisé les alims particulières (une par pédale), puis les guirlandes (qui lâchent rapidement en tournée) et bref... on se décide à faire cet investissement, et même si j'ai changé récemment pour une modtone, je regrette pas du tout cet achat!
  • CautionHotCautionHot

Du bon et du mauvais

Harley Benton Power PlantPublié le 25/10/13 à 23:12
    8 sorties 9v délivrant un max de 500mA, une sortie 12v ac et une DC.. Sur le papier c'est bien pour 40€ mais Fame (et aussi d'autres marques) font aussi bien voire mieux avec des sorties isolées.

L'intérieur c'est un transfo, un pont de diode, un condensateur et un régulateur de tension. Ensuite une petite zener et une led pour le ON. Le régulateur de tension 7809 avait claqué sur le mien, je l'ai changé sans difficulté mais il faut être bricolo en cas de pépins. Sinon c'est une alim relativement silencieuse donc le rapport Q/A est bon
  • RawDeltaBluesRawDeltaBlues

C'est une alim'...

Harley Benton Power PlantPublié le 19/10/13 à 14:54
    J'alimente ma Fuzz sans sortie transfo, surpuissante et hors d'âge, ma T-rex qui envoie mieux en 12V qu'en 9, mon delay chinois et le préamp' de ma "Mississippi Drum Machine" faîte-maison. Elle fait parfois un bruit de masse quand elle n'a pas sa propre prise électrique ou sur des installations douteuses ( genre garages, caves de bar etc...) mais il suffit alors de la brancher avec un câble sans terre. A part ça, elle marche très bien, a un interrupteur et pour le prix de 2 piles rechargeables...
    Elle a 8 sorties 9V, une 12V en courant continu et une en 12V alternatif, chacune développant 500mA ( de quoi alimenter 99,9 pour 100 des pédales du marché). Tout les fils fournis permettent d'alimenter toutes les types de pédales sauf celles prévu pour ne fonctionner qu'avec piles mais un tour au magasin d'électronique, un coup ( 2 en fait ) de fer à souder et c'est fabriqué...
    Et les 10 sorties sont isolées...
  • NikoLPNikoLP

Très bien

Harley Benton Power PlantPublié le 19/10/13 à 12:57
    Bonjour,
    Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment.
    Il alimente 6 pédales actuellement, et a permis de fournir 8 par le passé.
    Je n'ai pas rencontré de problème de buzz dû à la masse, ce qui peut être lu par endroit.
    Point de vue fabrication, c'est du solide. Il dispose de deux sorties 12V si besoin.
    Je referais cet achat. J'aimerais néanmoins essayer d'autres alim sur ma config pour voir la différence, et estimer réellement le rapport qualité prix.
    Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, je pense que cela peut également faire office d'alim de secours au cas où.
    Bonjour,
    Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment.
    Il alimente 6 pédales actuellement, et a permis de fournir 8 par le passé.
    Je le conseille pour ceux qui ont beaucoup de pédales, qui en ont marre des piles, et qui n'ont pas la bourse à Rotschild.
  • voxy33voxy33

Bien, complet, si ça fonctionne

Harley Benton Power PlantPublié le 18/10/13 à 13:08
    J'en ai eu deux ...
    Le 1er sans soucis, je l'ai revendu pour cause de passage sur multi effet après quelques années d'utilisation ...
    J'en ai eu deux ...
    Le 2eme recommandé en repassant sur des pédales, il a cramé en quelques utilisations, sur scène ça faisait des bruits dans mon ampli, comme si j'avais un faux contact au niveau du jack ... j'ai suspecté tout le reste de ma config sauf ce boitier ... et pourtant, c'est lui qui déconnait. Il a pu être réparé facilement par quelqu'un qui s'y connaissait mais si j'avais du le faire réparer ça aurai pas valu le coup ... remarquez, il était sous garantie, j'avais prévu de le renvoyer au SAV sinon donc rien de grave, sauf que j'avais pas le temps d'attendre un retour ..

Avis mitigé donc, c'est bien, sans souffle, sans buzz, assez complet ... si le modèle fonctionne. Si c'est pour faire vraiment du live rapidement avec, j'émettrai des réserves vu mon expérience. Mais si je dois reprendre une alim de ce genre dans le futur, j'hésiterai vraiment à y mettre plus cher pour avoir du fiable à 100%.
  • oldtantoldtant

Excellent produit !

Harley Benton Power PlantPublié le 19/02/13 à 14:32
    Je l'utilise depuis à peu près 2 mois, assez intensément.
    J'utilise aussi l'Eagletone PS 12, depuis plus longtemps, mêmes caractéristiques, prix équivalent, je ne sais pas si on peut encore la trouver ?
    Alim très pratique, maxi 500mA , un peu moins que l'Eagletone, 750 mA, mais suffisante pour moi!
    Peu encombrante pour mes pedalboards.
    Qualité / Prix tout à fait correct, pour 38 €, rien à dire!
    Je referais le même choix sans hésiter, si j'en avais besoin !
  • frankypfrankyp

mini prix pour maxi service

Harley Benton Power PlantPublié le 10/12/11 à 18:21
    Depuis 3 ans , je me sers plus de piles ! pedal board de 6 effets , et une alim : merci Thomann !
    Fiable , facile, complet (en puissance , impédance , etc...)

ajout de aout 2013 : toujours fidèle au poste : 4 ans et demi d'utilisation intensive et c'est toujours bon ! j'y branche 4 pédales en 9 V et 2 en 12 V .
    Un bémol de sept : j'ai l'impression qu'elle me provoque un buzzzzz !
    je baisse à 8...
  • Anonyme

Pas mal

Harley Benton Power PlantPublié le 02/10/11 à 18:23
    Je l'utilise depuis 6 mois.
    C'est la première fois que j'achète ce genre d'alimentation.
    Ce que j'apprécie le plus, c'est le nombre d'entrées de disponible.
    Niveau rapport qualité/prix, y'a pas photo, pour ce prix là c'est génial. Pour l'instant je n'ai aucun soucis avec, ça tiens la route.
    Je referais ce choix sans aucun soucis !
  • JumikaelJumikael

Pour le prix, c'est très bon

Harley Benton Power PlantPublié le 29/04/11 à 01:54
    ça fait bien 1 an et demi que je l'utilise, j'ai eu bcp d'alim' différentes, et de qualité (t-rex, 1spot, cioks).
    Excellent rapport qualité-prix : plein de câbles (plus qu'avec cioks dont les câbles sont une vraie arnaque), une prise de terre, le câble d'alim' est détachable (contrairement à la cioks et à la t-rex que j'avais eues)...

J'alimente :
    - un ampli Pignose
    - deux fuzz
    - une OCD
    - un pulsar EHX
    - un sansamp original
    - une reverb' type malekko spring chicken

Pas de buzz, aucun souci. Moins qu'avec la 1spot qui n'étant pas reliée à la terre faisait buzzer mon ampli Pignose.
    j'attends un delay, faudra que je vois si les 500 mA suffisent du coup, avec l'ampli en plus.

J'alimente :
    - un ampli Pignose
    - deux fuzz
    - une OCD
    - un pulsar EHX
    - un sansamp original
    - une reverb' type malekko spring chicken

Point négatif : elle est lourde et elle est moche :/
  • AnthonYHurleYAnthonYHurleY

Une alim multiple 1er prix.

Harley Benton Power PlantPublié le 14/04/11 à 13:42
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? - Depuis peu...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? - Non, Je n'avais qu' une alimenttion universelle pour ma pédale de disto, qui ne créait aucun bruit parasite.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? - Depuis peu...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? - Ce que j'aime le plus, c'est l'intérêt commun à toutes les alimentations de ce genre : une alim pour toutes ses pédales et qu'il soit quand même assez complet. Ce que j'aime le moins, c'est que les sorties ne sont pas isolées entre elles (donc ça crée un peu de hum et dans mon cas, de petits craquements réguliers) , que le manuel est trop simpliste, pas clair et uniquement en anglais et allemand. Ca peut gêner certains utilisateurs. Les fils sont un petit peu trop courts à mon goût aussi.
    Cet appareil est très sensible aux interférences avec d'autres appareils (pédales, ordis, etc...) et selon comment il est positionné et à quelle distance sont vos pédales, il créera plus ou moins de bruits parasites... Mais bon, une fois qu'on lui a trouvé sa place à bonne distance de tout autre équipement audio, il fait son job.
    Le fait qu'il ne délivre que 500 mA répartis sur les 8 sorties 9V peut être handicapant et même éliminatoire. Dans mon cas je n'alimente que 3 (et peut-être bientôt 4) pédales donc ça va. Sous réserve qu'après essai, il se révèle insuffisant. Je modifierai d'ici là si c'est le cas...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    - Le rapport qualité/prix est bon.
    Je pense que je referais ce choix, au vu de la différence de prix (normal au vu des différences de performances) avec les autres alimentations multiples.

J'édite mon avis, en date du 27/07/12.
    Je reviens un petit peu sur ma note en la remontant un peu car je n'ai plus de problème de parasites ni rien. J'ai effectivement rajouté un autre pédale et aucun souci, tout marche très bien sans ronflette. Ce power plant fait bien son boulot pour pas trop cher.
    J'en suis très content!