Tous les avis sur Harley Benton Power Plant notés 4/5

• +1
MaxDelleuze26/09/2017

L'avis de MaxDelleuze" Harley Benton Power Plant Harley Benton Power Plant"

Harley Benton Power Plant
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise sur mon pédalboard, pour alimenter toutes mes pédales.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'ai depuis plus d'1 an maintenant.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Non, j'étais sur un multieffet avant de me faire un pedalboard de pédales analogiques.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ Le prix
+ Il fonctionne bien
+ Il est complet (niveau alimentation 9 et 12V)
melski4406/06/2017

L'avis de melski44"Fait le job pour le prix"

Harley Benton Power Plant
J'utilise ce Powerplant sur mon pedalboard pour alimenter 5-6 pédales, direct dans l'ampli (pas de boucle d'effet) ou bien au casque. La fabrication est solide, depuis le temps que je l'utilise elle n'a pas pris un pet. Solidement arrimée à mon pedalboard par du velcro, elle ne bouge pas. J'ai même collé deux pédales dessus avec du velcro, et ces dernières tiennent assez bien (même si la surface est un peu réduite pour mettre une pédale verticalement). Donc bon point pour la qualité de fabrication !

Harley Benton livre des petits câbles d'alim, dont plusieurs bleus et rouge (pour les pédales 12V). ça évite de cramer une pédale en se trompant de câble... bien vu ! On a aussi des rallonges d'alim, qui sont en fait des inverseurs de polarité, mais ce n'est pas indiqué. En en branchant deux à la suite, il y a beaucoup plus de souffle, ce n'est pas vraiment utilisable. Dommage, car les câbles d'alim sont parfois trop courts pour les grands pedalboard.

Autre souci gênant : la grosse prise d'alim. J'aurais préféré qu'elle se trouve de l'autre côté du Powerplant, là elle me bouffe de la place sur le board. Mais au moins on peut la retirer, pas comme sur le Powerplant Junior.

L'ampérage (500mA) est trop juste pour alimenter mon Zoom G3. Par contre, j'alimente mes pédales de gain (une fuzz, une boss DS1, un EQ Artec) et un flashback delay + un looper true bypass sans soucis. Mais avec un Line 6 Echo Park, même branché tout seule, j'ai un horrible buzz. J'ai du rajouter une alim dédiée pour cette pédale. Au final, en comptant ma HT-Dual, j'ai 4 alims sur mon pedalboard (pour 8 pédales...). Le Powerplant ne remplace donc pas tout, et il y a un buzz présent assez notable, heureusement que le noise gate du zoom parvient à l'enlever en partie.

Conclusion
Les plus :
- 8 sorties alims
- possibilité du 12V (mais pas de 18V et pas de câble doubleur en Y...)
- solidité de fabrication
- le prix !

Les moins
- sorties pas isolées
- souffle
- les inverseurs de polarité qui ne sont pas décris comme tels
- ne convient pas à tous les besoins sur le pedalboard.

Comme toujours avec Harley Benton, on en a pour son argent... Mais dès que j'aurai les moyens, je prendrai une "vraie" alim avec sorties isolées de qualité.
Jimikif03/05/2016

L'avis de Jimikif"Alimentation de pedalboard bon rapport qualité prix"

Harley Benton Power Plant
J'ai acheté cette alim pour mon pedalboard, comme on peut le voir sur la photo toutes les sorties sont occupées - 9 sorties pour 10 pedales ! J'ai du installer le petit transfo d'alim du JamMan en plus (de toute façon il lui fallait 9v et 1,3A ah bah oui quand même)

Ca fait le job pour ma config, mais attention j'avais une boucle de masse (ronflette énorme) dès que je l'ai utilisé, je vous parle pas quand j'activais la Big Muff !!! (Normal vu le gain)
Donc l'horreur, j'ai tout essayé en debranchant les pedales l'une apres l'autre, mais rien à faire...
Et puis on a viré la terre sur le cordon secteur du boitié d'alim et le silence fut ! La boucle se faisait par la terre entre l'alim et le peavey classic 30 :8O:

Maintenant ça roule, c'est vrai que bon on aime pas trop shunter les terres mais bon c'était ça ou la galère le choix a été vite fait;)

props03/12/2015

L'avis de props"Pas géniale, mais jamais eu d'ennuis avec"

Harley Benton Power Plant
Après avoir utilisé cette alim sur un petit pedalboard il y a quelques années, je l'avais mise au placard car elle n'était plus assez puissante avec l'inflation galopante du nombre de pédales que j'utilisais.

Je l'ai ressortie il y a quelques semaines pour un nouveau projet de pedalboard dans lequel je dois brancher deux overdrives, une fuzz, un noise gate et une reverb à ressorts fonctionnant en 12V AC.
ô surprise ! Tout fonctionne parfaitement. Aucun buzz, aucun souffle (hormis celui habituellement généré par les pédales de gain). Même la reverb fonctionne bien sans la moindre perte de définition.

Du coup, moi qui pensais la changer pour une Cioks AC Rider, finalement elle restera en place. Pas besoin de dépenser plus !

Par contre elle prend de la place et le fusible d'origine claque très vite (mon conseil, prévoyez toujours des fusibles d'avance).

Si vous n'avez pas besoin de la sortie 12V AC/DC, préférez une alim OneSpot, moins chère, plus puissante, plus compacte et limite de meilleure qualité.
-Livingroom-04/01/2014

L'avis de -Livingroom-"fait son taff pour le prix!"

Harley Benton Power Plant
Je l'utilise depuis 5 ans et elle tient toujours la route! Donc robuste. J'aime son prix et la possibilité d'avoir plusieurs voltages à disposition. J'aime moins le fait que le boitier n'est pas isolé et qu'en cas d'adjonction d'effets dans une boucle (par exemple) les buzz savent se faire bienvenus!

J'ai auparavant utilisé les alims particulières (une par pédale), puis les guirlandes (qui lâchent rapidement en tournée) et bref... on se décide à faire cet investissement, et même si j'ai changé récemment pour une modtone, je regrette pas du tout cet achat!
CautionHot25/10/2013

L'avis de CautionHot"Du bon et du mauvais"

Harley Benton Power Plant
8 sorties 9v délivrant un max de 500mA, une sortie 12v ac et une DC.. Sur le papier c'est bien pour 40€ mais Fame (et aussi d'autres marques) font aussi bien voire mieux avec des sorties isolées.

L'intérieur c'est un transfo, un pont de diode, un condensateur et un régulateur de tension. Ensuite une petite zener et une led pour le ON. Le régulateur de tension 7809 avait claqué sur le mien, je l'ai changé sans difficulté mais il faut être bricolo en cas de pépins. Sinon c'est une alim relativement silencieuse donc le rapport Q/A est bon
RawDeltaBlues19/10/2013

L'avis de RawDeltaBlues"C'est une alim'..."

Harley Benton Power Plant
J'alimente ma Fuzz sans sortie transfo, surpuissante et hors d'âge, ma T-rex qui envoie mieux en 12V qu'en 9, mon delay chinois et le préamp' de ma "Mississippi Drum Machine" faîte-maison. Elle fait parfois un bruit de masse quand elle n'a pas sa propre prise électrique ou sur des installations douteuses ( genre garages, caves de bar etc...) mais il suffit alors de la brancher avec un câble sans terre. A part ça, elle marche très bien, a un interrupteur et pour le prix de 2 piles rechargeables...
Elle a 8 sorties 9V, une 12V en courant continu et une en 12V alternatif, chacune développant 500mA ( de quoi alimenter 99,9 pour 100 des pédales du marché). Tout les fils fournis permettent d'alimenter toutes les types de pédales sauf celles prévu pour ne fonctionner qu'avec piles mais un tour au magasin d'électronique, un coup ( 2 en fait ) de fer à souder et c'est fabriqué...
Et les 10 sorties sont isolées...
NikoLP19/10/2013

L'avis de NikoLP"Très bien"

Bonjour,
Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment.
Il alimente 6 pédales actuellement, et a permis de fournir 8 par le passé.
Je n'ai pas rencontré de problème de buzz dû à la masse, ce qui peut être lu par endroit.
Point de vue fabrication, c'est du solide. Il dispose de deux sorties 12V si besoin.
Je referais cet achat. J'aimerais néanmoins essayer d'autres alim sur ma config pour voir la différence, et estimer réellement le rapport qualité prix.
Pour ceux qui ne seraient pas convaincu, je pense que cela peut également faire office d'alim de secours au cas où.
Je le conseille pour ceux qui ont beaucoup de pédales, qui en ont marre des piles, et qui n'ont pas la bourse à Rotschild.
voxy3318/10/2013

L'avis de voxy33"Bien, complet, si ça fonctionne"

J'en ai eu deux ...
Le 1er sans soucis, je l'ai revendu pour cause de passage sur multi effet après quelques années d'utilisation ...
Le 2eme recommandé en repassant sur des pédales, il a cramé en quelques utilisations, sur scène ça faisait des bruits dans mon ampli, comme si j'avais un faux contact au niveau du jack ... j'ai suspecté tout le reste de ma config sauf ce boitier ... et pourtant, c'est lui qui déconnait. Il a pu être réparé facilement par quelqu'un qui s'y connaissait mais si j'avais du le faire réparer ça aurai pas valu le coup ... remarquez, il était sous garantie, j'avais prévu de le renvoyer au SAV sinon donc rien de grave, sauf que j'avais pas le temps d'attendre un retour ..

Avis mitigé donc, c'est bien, sans souffle, sans buzz, assez complet ... si le modèle fonctionne. Si c'est pour faire vraiment du live rapidement avec, j'émettrai des réserves vu mon expérience. Mais si je dois reprendre une alim de ce genre dans le futur, j'hésiterai vraiment à y mettre plus cher pour avoir du fiable à 100%.
oldtant19/02/2013

L'avis de oldtant"Excellent produit !"

Harley Benton Power Plant
Je l'utilise depuis à peu près 2 mois, assez intensément.
J'utilise aussi l'Eagletone PS 12, depuis plus longtemps, mêmes caractéristiques, prix équivalent, je ne sais pas si on peut encore la trouver ?
Alim très pratique, maxi 500mA , un peu moins que l'Eagletone, 750 mA, mais suffisante pour moi!
Peu encombrante pour mes pedalboards.
Qualité / Prix tout à fait correct, pour 38 €, rien à dire!
Je referais le même choix sans hésiter, si j'en avais besoin !