4.8/5
  • nickname009nickname009

l'alimentation go-to!

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 06/04/11 à 04:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    specs:

Toroidal power transformer
    9/12V (x4) – Standard 9V and 12V Boss ACA
    9V (x2) – High Current 9V and Line 6 Modelers
    9V (x2) – Standard 9V With Battery Sag Control
    18V/24V – Using Custom Cables

The voodoo lab pedal power has been one of if not the most famed power supply out there today. For many reasons, it works, and the support is great! I misplaced one or two of the provided cables and emailed their support, they mailed me one for free and I got it in the next week or so! Awesome!

I've owned this when I had a semi medium-sized board to power everything. I ended up using every output and even the AC plug to power an extra pedal. My pedals have never stopped working or fried out on me. Though I've heard many worse stories with other supplies. It's also a decent size, not too big, though of course, if they can ever make them smaller, I wouldn't complain! I have never experienced any excessive noise though I don't notice it being quieter either. Ground loops and hum is not an issue of course. One thing, DO read the manual if you need to power anything in a special or unique or complex way!!! Make sure you plug the cables using the right ends for each input/output etc! I was lucky enough that I went after simple boss-like pedals and just one or two oddball pedals.

I've now simplified my pedal rig down to 3 or 4, of which use their own power supply or require nearly nothing to power. I'm trying to go boardless if possible and thus sold off the PP2. But if I ever had to build another board, the PP2 would be the one to power'em all! I'd much prefer this over any other power supply for the price. It's decently priced and well worth it!

• wwhhhaattwwhhhaatt

Le meilleur investissement pour un pédalier

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 22/06/11 à 21:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This one of the most valued pieces of gear I have. There are other power supplies out there with the ability to power pedals with different demands but the pedal power is perfect for probably 90% of the effects pedal users out there. It provides clean isolated and filtered power through eight individual outputs all packaged in a tough little box. I previously used the Dunlop DC brick which is great for a few pedals but once you start using an effects loop or a wide variety of pedals it can get noisy.

All the output taps put out 9volts but can also be changed via dip switches to accommodate other power requirements.
    -taps 1 through 4 can be set to power the older boss ACA pedals which I believe are 12v.
    -taps 5 and 6 provide higher current for pedals that require up to 200ma like the boss dd-20 and can also be set to power the line6 4 series like the dl4 and mm4
    -taps 7 and 8 have sag controls to simulate the effect that a dying battery would have on a pedal.

I've used mine to power a board full of pedals without issue. By using daisy chains to hook multiple low current drawing pedals to one output you can easily power more than 8 pedals. This works great for simple boxes but it is best to keep digital pedals, especially delays, on a dedicated output to avoid any issues from under powering. There are also many different types of coupling cables you can buy if you need to power pedals with different voltage requirements. You can combine two of the 9volts to get 18v or flip the dip switches and get 24v for things like the electro-harmonix memory man. The added courtesy out on the back allows you to plug in a wall wart if you have anything that needs AC power. This box will keep your pedal board tidy and as noise free as it can get.
  • syl2412syl2412

Excellente !

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 22/09/11 à 17:11
    Je l'ai achetée pour remplacer une alim bon marché (Fame Chrome Tank). La différence de prix s'entend à l'oreille. Je confirme les avis précédents, l'investissement vaut la peine.

Les + :
    La possibilité de connecter des pédales Line 6 sur les sorties 5 et 6.
    Les 2 petits potentiomètres sur les sorties 7 et 8 qui permettent de diminuer le voltage de sortie. Par exemple, un pote qui utilise cette alim alimente une Maxon 808 en 4/5 volts pour adoucir fortement le son. Ca ouvre des possibilités insoupçonnées.

Les - :
    Le rapport qualité prix est juste correct. L'alim n'est pas bon marché.

A refaire comme choix ? Oui, la diminution des bruits parasites est très appréciable.

Les + :
    La possibilité de connecter des pédales Line 6 sur les sorties 5 et 6.

Les - :
    Le rapport qualité prix est juste correct. L'alim n'est pas bon marché.

• Doc PlusDoc Plus

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 15/12/08 à 20:26
    Dimensions : 15 x 9 x 4 cm
    Pedal power 2 plus : 8 sorties isolée DC d'un total de 1.1A
    En combinant deux sorties, il est possible de brancher des pédales demandant 18VDC et 24VDC, mais surement aussi 15V (sortie SAG réglée sur 3V ou 6V).

Sous la pp2+, il y a ce qu'on appelle des dip switchs 2 positions (1 par sortie) qui permettent de choisir le mode "normal" ou l'autre.

MODE NORMAL = toutes les sorties sont du 9VDC
    1-4, 7-8: 9VDC 100mA chacune = ce que demande 90% des pédales d'effets
    5-6: 9VDC 250mA chacune = pratique pour alimenter les Boss twin ou des line 6 (d'où le L6 sur le boitier)

AUTRE MODE
    1-4: 12.3V 60mA chacune = notamment utiles pour certaines Boss ACA.
    5-6: 14.5V / 12V (un…
    Dimensions : 15 x 9 x 4 cm
    Pedal power 2 plus : 8 sorties isolée DC d'un total de 1.1A

MODE NORMAL = toutes les sorties sont du 9VDC
    1-4, 7-8: 9VDC 100mA chacune = ce que demande 90% des pédales d'effets

AUTRE MODE
    1-4: 12.3V 60mA chacune = notamment utiles pour certaines Boss ACA.
    5-6: 14.5V / 12V (unregulated)50mA / 200mA+
    7-8: 4V-9V ajustable via un potard placé sur la facade avant 100mA chacune = simule une pile qui s'use (intéressant pour les fuzz par ex)

Cables fournis: 6 câbles 2.1 mm, 2 câbles L6 2.5 mm, 1 cable mini jack (pour les electroharmonix par ex), 1 câble pour remplacer une pile.
    A noter la présence d'une sortie IEC 230V pour alimenter par exemple un Behringer FCB1010.
    Avantages d'une alim à sorties isolées

1/ Les sorties étant isolées, vous ne risquez pas de choper une boucle de masse. Du coup vous pouvez utiliser la même alim pour vos pédales avant et après le preamp.

2/ Étant donné que les sorties sont isolées, il est possible de combiner deux sorties via un cable d'alim Y pour doubler le voltage. Donc en combinant deux sorties de 9VDC, vous optenez 18VDC. Avec 2 sorties 12VDC ... bref vous savez multiplier par 2.
    Voodoo Lab vend ce cable Y mais il n'est pas facile à trouver. Vous pouvez vous en faire un en aller sur le site de fulltone puis dans tech and tips.
    Certains vont dire: et pourquoi ne pas faire un cable Y pour utiliser deux sorties afin de doubler l'ampérage. Le boss de Voodoo Lab ne recommande pas d'utiliser ce genre de cable. Cependant Stomping ground qui vend des cables d'alim custom propose ce genre de cable. A vous de voir.

Les vraies concurrentes à mes yeux au niveau de la polyvalence et de la fiabilité sont la burkey flatliner, et la six.
  • Black LabelBlack Label

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 29/07/08 à 04:38
    ...au risque de répéter ce qui a été dis ... on va pas reparler des caractéristiques, lisez jsute celle de Kinder.

Perso je l'utilise depuis une grosse année. J'ai du tester plusieurs alim différentes juste parce que j'avais un soucis de buzz en alimentant des pédales de 2 chaines différentes avec le même boitier. Cette pédale résout bien des soucis et fournis vraiment un alimentation propre et constante.

L'ensemble est très solide apparemment, vu ce qu'elle prend dans la tronche depuis un an... Seul regret, des alims en plus OU 1 ou 2 prises 18V pour libérer des 9v (car si vous avez du 18v sur votre pédalier, va falloir commander un câble Y car non fournis, et utiliser 2x9V pour faire 18v...logique implacable mais dommage au vu du prix de l'engin !!).
    Autre constatation, positive, c'est que cette alim chauffe peu, malgrès la charge que je lui demande (Wah, Rotovibe, H2O, Reverb, Phase90, Gate, Tuner, Chorus Stereo 18v). Hormis le câble Y (si vous en avez besoin) le pack de câble frounis est complet, rien a dire...

Celà dit, il va falloir se lâcher de quelques petits €uros, entre 180 et 230 selon l'endroit ou vous achetez (net ou magasin de province...) mais pour une alim regulée et compacte de cette qualité ... bon ben on se serre un peu ce mois ci les gars et on y va !!!
    Je met 9 parce que j'aurais aiméun 18v séparé...
  • kinder_guanokinder_guano

Quasi indispensable

Voodoo Lab Pedal Power 2 PlusPublié le 19/05/07 à 18:15
    Bloc d'alimentation pas déguelasse pour pédales (alimentation régulée intégrée au boîtier).

- 1A (1000 mA) régulé.
    - 8 miniswitches sous le boîtier pour modifier le comportement des 8 sorties d'alimentation.

- 4 sorties ACA 9v (format barrel Boss vers barrel Boss 5.5x2.1 centre négatif): avec switch "normal", du PSA Boss réglé. Avec switch "On", c'est du Boss ACA.

- 4 sorties L6 9v (format barrel Boss 5.5x2.1 vers barrel Line6 5.5x2.5 centre négatif): b'en voilà, l'alim Voodoo Lab devient d'un coup vraiment plus polyvalent que les alim' type Dunlop DC Brick. Cette alimentation L6 fonctionne parfaitement avec mes pédales Line6, Aphex.

- 2 sorties SAG 9v (format barrel Boss vers…

- 1A (1000 mA) régulé.

- 2 sorties SAG 9v (format barrel Boss vers barrel Boss 5.5x2.1 centre négatif): avec switch "normal", du PSA Boss réglé. Avec switch "On", on peut faire varier le voltage de 4 à 9v (avec les petites vis de réglage au dessus des 2 sorties).

- Une bonne floppée de câbles: 6 câbles Boss 5.5x2.1, deux câbles rouges Line6 5.5x2.5, un câble vers jack 3.5 stereo (alimentation, hein!), un câble "snap" pour le connecter aux prises pour piles 9v carrées (excellent, on peut ainsi alimenter des pédales qui, au départ, ne peuvent fonctionner qu'avec des piles, genre Z-Vex, Big Muff russe, etc).

- une sortie IEC 230v en 200 watts max (pour alimenter par exemple un contrôleur midi Behringer FCB1010, mais surtout pas un ampli!)

- Dimensions
    Boîtier L=15cm, l=9cm, H=4cm

Led de mise sous tension.
    - Made in USA.

Bref, une polyvalence franchement sympa (manque juste, pour faire la fine bouche, des adaptateur pour pédales à polarisation inversée, mais c'est vraiment pour chipoter!).

C'est une grosse alim' finalement très costaud!

Aucun bruit de fond, boucle de masse, buzz, humm et ce genre de chose.

Une documentation bien ficelée donnant énormément d'infos sur les types d'alimentation selon les marques, voire les modèles de pédales!

Une polyvalence bienvenue, la Pedal Power peut s'adapter à presque toutes les pédales 9v du marché.
    Bon, oui, pas possible d'alimenter avec ma fichue mais délicieuse EH Electric Mistress en 24v, mais c'est la seule, de toutes, qui ne peut passer par le Voodoo Lab, là ou un DC Brick rend la main sur largement trop de pédales 9v.

J'ai maintenant 3 pedalboards, 2 sont alimentés via des Voodoo Lab, et 1 par un Dc Brick. Uniquement parce que ce pedalboard a une wah et une whammy, qui prennent trop de place pour mettre une Voodoo Lab, la Brick Dunlop pouvant tout juste passer.
    La Voodoo est certes un peu plus chère, mais largement plus efficace et polyvalente que la briquette Dunlop. Les accessoires fournis sont aussi plus nombreux.

Hop, un lien vers mon avis sur la briquette Dunlop ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C41490.html )

Merci à Lonewolf de m'avoir fait baver avec sa Voodoo! Content d'avoir fait cet achat!