courantalternatif

"C'est un tube ? Pas sur...."

Publié le 11/06/2018
Technique :

pas de probleme technique.C'est bien de repeter la fin . Mais c'est un peu long? La guitare sonne tres rock.

Artistique :

c'est tres british , bien que l'accent soit americain.Il ya un gros son de basse au debut et dans tout le morceau.

LordTde

"Vraiment bien !"

Publié le 14/02/2018
Technique :

Techniquement, le morceau est très bien conçu. Je n'ai détecté aucun problème.
Aucune remarque particulière à formuler sur le plan technique.

Artistique :

Le morceau est original, même si la batterie semble sortie de "All Cats Are Grey" de The Cure (mais il s'agit d'un "tribute" à ce groupe, donc, pourquoi pas ?).
Le morceau atteint ses objectifs de tribute, on sent très fort l'influence smithienne.

ay

"seventeen seconds to be in the mood"

Publié le 29/01/2018

On s'y croirait :-)
Joli travail d'ambiance sur le son typique de Cure; Il ne manque que la voix (pas facile).

On s'y croirait :-)

Vinz67

"Un titre atmosphérique"

Publié le 17/06/2017
Technique :

Je l'ai écouté plusieurs fois pour en apprécier la structure. C'est bien joué. Sur mon modeste casque Sennheiser HD80 le son ressort un peu noyé dans la réverberation. Je sais que c'est peut-être intentionnel dans ce genre de morceau mais du coup on arrive pas à apprécier toutes les pistes. A l'évidence le compositeur est à l'aise avec les effets sonores.

Artistique :

Dans la seconde partie, il y a 4 accords qui tournent en boucle, et la mayonnaise "monte" plus du fait de la quantité d'effets etc. Je suis sur qu'une modulation ou une évolution harmonique aurait donné de la force à ce morceau. Il y a beaucoup de sons/échantillons/pistes différentes et je me noie (dans le bon et le mauvais sens) dans cette profusion. Sans vouloir paraître négatif, ça pourrait donner l'impression d'être une démo d'un CD d'effets sonores ; on a du mal à apprécier quelle est la part de travail d'instrumentiste. Mais j'aime bien l'atmosphère créée par ce morceau spacial et orageux. Il est étrange (pour moi) qu'après l'avoir écouté, j'en retienne plus une impression qu'une mélodie. Peut-être que c'est une intention du compositeur ? J'aime bien le riff de guitare saturée à la fin. Un morceau agréable et intrigant à plusieurs égards.

"Une ressemblance avec qui ..."

Publié le 02/12/2016
Technique :

Un peu d'influences de voix, portés par le flot du charley, qui bat ... un peu vite je trouve, rapport au reste du morceau ...

La guitare déraillé qui, s'efforce de rattraper la batterie ...

La basse fait un peu sampling, mais elle tiens son jeu ... en occurence, si Jaco étais passé par là, il aurait dit, c'est une imitation ...

Malgré cela, elle se mêle quand même au vagues qui ballotent le morceau, tout du long du ... morceau !

Artistique :

Dans l'originalité, oui, mais dans le concret, l'influence est certainement à Robert Smith, ce qu'en est la guitare ... ici !

Un retour en arrière pour un son que je connais déjà, depuis belle lurette, c'est un choix ...

Mais ont ne contrôle pas ses envies et je crois que ce morceau pourrait se mettre dans la lignée des exceptions à l'actualité ...

Mad Max

philrud

"J'adore et encore j'adore, très prenant. Bravo !"

Publié le 19/11/2016
Technique :

Après 3 secondes d'écoute, je me dis : " j'adore ! ". Après 6 secondes, je download illico sans même avoir écouté le reste.
Puis j'écoute le tout tranquillement. Les petites saturations sur les pointes, ne me gênent pas du tout et je m'en moque.

Magnifique mélodie qui prend tout de suite. Les accompagnements, arrangements sont excellents, tout s'accorde à merveille, tout coule de source. C'est beau et j'adore le style.

Artistique :

Très belle interprétation vocale, paroles travaillées, une histoire qui nous emporte avec elle soutenue par une belle orchestration et solide ligne de basse. Du très bon job ! Un énorme merci de ce partage ! J'adore !

"Trés jolies son de guitare éléctrique."

Publié le 01/11/2016
Technique :

Votre musique resemble à James bond 007,avec votre guitare éléctrique.

C'est pas mal du tout, pour un genre de musique de films pure action.

C'est bien plus d'emotion votre musique.

Bravo Frederic.

Artistique :

Le morceau est pas du tout.

Rien na dire à ce juset.

C'est un très bon artis en musique de films.

Bravo mon ami, continue dans la voix de genre de styles de musique, dans tout les styles.

Laurent Chaline

"Sobrété et efficacité"

Publié le 16/10/2016
Technique :

Techniquement rien à redire, mixage ok, que dire de plus ? . . . . . . . . .

Artistique :

J'ai aimé l'ambiance, un peu mystérieure, intrigante, j'ai apprécié aussi les petits brutages, la sobriété du morceau, bravo ! !

Rhésus Plus

"Belle ambiance"

Publié le 05/04/2016
Technique :

Le mixage me paraît bon, tout est en place. J'aime bien le son de la guitare à partir de 1'20'', elle m'a fait penser à David Gilmour.

Artistique :

Belle ambiance. Quelques sonorités m'ont fait penser à Pink Floyd. A part ça cela me semble très personnel et original.

Fink Ployd

"Un certain climat"

Publié le 05/04/2016
Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, pas grand chose à redire comme d'habitude. Les guitares assurent une bonne rythmique, elles sonnent un peu sourdes mais je pense que c'est voulu pour un meilleur rendu du climat qui est assez sombre.

Artistique :

J'aime assez ce morceau même s'il ne développe pas vraiment de mélodies. Le tempo et la rythmique sont ce que je préfère, c'est un peu dark ambiance. Les variations sont assurées par des nappes de synthé qui s'installent au fure et à mesure et intensifient le morceau. On peut imaginer une prolongation avec des guitares saturées Post-Rock ... enfin c'est comme on veut ;-)