Fink Ployd

"Space Western !"

Technique :

Le mixage est bon, surtout qu'il ne devait pas être évident vu la variété des instruments. La voix peut être un peu trop en retrait mais moi ça ne me dérange pas. Les différentes parties s'enchainent très bien. Le seul petit bémol est ces quelques bruits parasites que l'on entend à partir de 4'03, un micro guitare mal isolé peut être ?

Artistique :

Alors j'aime beaucoup ce morceau. Déjà j'apprécie le gros travail de composition avec tous ces climats et ambiances qui se succèdent. Les riffs de guitares sont bons assurés par une rythmique basse batterie simple mais moi j'aime ça ! Les synthés sont efficaces aussi, ils apportent un plus dans ce morceau qui prend des teintes de Rock Progressif ! Bref un bon trip dans ce Space Western !

deozza

"La deuxieme c'est tout le temps la meilleure"

Technique :

Ce mix est meilleur. Nottamment parce qu'on entend d'autre trucs qui font que ca sonne mieux. Le spectre ne tend plus vers les -10hz et ca c'est bien !

Artistique :

Pareil que pour la précedente. On a l'ambiance, c'est entrainant et angoissant a la fois. Ca pourrait faire une bonne BO pour une cinématique genre Fallout

"Enfin une instru"

Technique :

Pas encore écouté le mix 2, je ferais le comparatif dans l'avis de celui ci. Mais déjà la, chapeau pour faire de cet amas de pistes quelque chose d'agréable a l'oreille.

Artistique :

Jtrouvais que ca manquait d'instru, pour cette saison. La votre comble parfaitement le vide. Les pistes s'enchainent, ca se laisse écouter en boucle sans problème! Faut nous en faire plus souvent des comme ca.

"C'est pro(ps) !"

Technique :

Ca sonne pro, très pro meme. Le mix est bon, tous les instruments ont leur place et la technique est au rendez vous !

Artistique :

J'adore l'ajout de samples, et la c'est tres bien réalisé ! On sent que vous vous etes éclatés a la faire

LaGuibole

"C'est rouge, c'est chaud ... "

Technique :

Drum / basse / gratte / chant ... ça fait très groupe qui répète depuis dix ans ... c'est un exploit dans le cadre des compotes. c'est calé au poil, tout s'imbrique sans que l'on perçoive rien d'artificiel ou de monté à la va vite ... Bravo!

Gros groove (musclé), gros niveau d’instrumentiste, gros niveau d'implication ... gros niveau quoi ...

ça sonne super pro et franchement ... Re-Bravo!!!

Artistique :

ça a été dit déjà, mais c'est vrai qu'il y a un truc des Red Hot (du bon Red Hot ... début 90's, parce qu'il y en a du moins bon ...)

Dans le funk musclé (genre FFF) il faut une grosse implication (presque sportive) de la part des instrumentistes (torse nu en sautant ...) mais aussi de la voix lead (exercice un peu casse gueule)... Vous avez relevé le défi avec brio ... re- re- Bravo !!!

Cortoni

"Apocalypse en do# mineur"

Technique :

Du point de vue technique c'est exemplaire. La programmation des sons est très subtile, rien ne semble avoir été laissé au hasard.
Au niveau du mixage la claque! Tout se fond avec une harmonie et un naturel rares, j'ai vraiment l'impression que l'un d'entre vous (si ce n'est les deux!) possède une maîtrise évidente de ce style industriel post-apocalyptique. J'aimerais vraiment en entendre d'autres comme ça!
Après écoute sur de bons moniteurs, j'ai sans l'ombre d'un doute préféré le mix 1. Le mix 2 met trop en avant les éléments mélodiques au détriment de la rythmique, du coup le morceau devient relativement plat dans la partie la plus chargée (passé 2:00), ça manque de relief.
Le mix 1 ne souffre pas de ce défaut et est au contraire au top de sa qualité sonore, où tous les éléments sont mis en valeur à leur juste mesure, tout en contraste sonore.
Techniquement pour moi c'est du travail de pro!

Artistique :

Ce morceau, c'est selon moi le plus profond de la saison 38.
Je ne le mets pas seulement en face des autres morceaux de la compo collective, mais des artistes que j'écoute au quotidien, bref il est dans la cour des grands! Je veux dire par là que si je l''avais entendu en soirée, j'aurais demandé directement à mon hôte le nom de l'artiste.

Cette atmosphère me donne l'impression d'être un gladiateur de Unreal Tournament quelques minutes avant l'entrée dans l'arène, à quelques siècles de là.

Tout est bon, mais dans les parties mémorables il y a :
- l'entrée du pad à 0:55, avec les sons qui l'accompagnent, c'est magnifique ; c'est comme si dans les coulisses sombres sous l'arène, le plafond mécanique s'ouvrait et la plate-forme sur laquelle se tiennent les gladiateurs montait lentement vers la lumière, la foule retenant son souffle.
- l'entrée de la guitare à 1:54 qui est d'une force impressionnante, avec ces glissando ultra-saturés qui donnent la chair de poule.

Enfin voilà, c'est du super travail, ma compo préférée (avec Bangover qui est plus accessible mais diablement efficace). Un morceau que je vais écouter longtemps. J'en demande d'autres dans ce genre, associez-vous! :P

-marmotte-

"Ah ben ça réveille..."

Technique :

L'équilibre est nickel, on entend clairement tout le monde, après la technique c'est pas mon terrain, mais quand le mix est nase je m'en rends compte !

Artistique :

J'ai remué les fesses, c'est un signe, un petit côté qui rappelle walk this way dans l'esprit, très chouette groove, le texte est 'xcellent.
Ma fois ça déterre mémé au tractopelle !

multiform

"Belle surprise"

Technique :

Le mix possède une belle pêche, pour moi les basses sont bien présentes et ça donne du coffre à l'ensemble.

Artistique :

Wow, j'aime beaucoup, pas forcément un style bien défini, ça fait très filmique en fait, avec des p'tits sons élecros très bien vus, très beau boulot.

Cortoni

"On vit presque la scène"

Technique :

La maîtrise technique est évidente, je suis absolument fan du jeu et et de la sonorité de la basse. Les samples du film sont très bien intégrés dans l'arrangement.
Je ne décèle pas de défauts dans le mix, tout est assumé, les bons instruments sont mis en avant au moment où il faut. La batterie sonne très naturellement, je ne saurais pas dire si c'est une vraie ou non, et à ce niveau c'est pas important. Le tempo qui double après le solo de guitare est terrible.
La voix a un super rythme et un timbre très sympa, on sent un accent français mais pas suffisamment prononcé pour gâcher le morceau.

Artistique :

Elle est juste géniale! Ça déménage, et avec ça y'a de l'humour, les samples du film sont très bien choisis, la dédicace au collègue Props rajoute une complicité qui est vraiment bienvenue. Le solo de gratte est excellent.
On en vient à suivre l'histoire du personnage avec plaisir, ça sonne très authentique (ce que je n'espère pas pour lui).

Y'a pas à dire vous avez complétement géré ce morceau, on dirait que ça a été composé par deux potes qui ont fait la fête ensemble tous les jeudis soirs pendant leurs études, et dont l'un, après avoir dormi à la résidence jusqu'au vendredi midi, appelait son camarade tout juste sorti d'amphi pour lui raconter ses déboires de la veille.

Sans conteste mon préféré de la saison 38, ex-aequo avec le morceau Blast mais dans un style complétement différent.

Anonyme

"Rend-moi mes éperons, l'ami, ou je mets le saloon à feu et à sang!"

Technique :

Voix un poil trop en retrait je trouve, obligé de tendre l'oreille pour comprendre le texte.
En dehors de ce détail, c'est du très bon, évidemment.

Artistique :

Une ballade dans un western, je sens le soleil brûler sur ma peau. J'entends passer un serpent à sonnettes lorsque l'allemand est capturé par les indiens... Et c'est déjà fini.
Des belles images de western ont défilé, c'était beau! Mais finalement court, malgré les plus de 5 minutes...