Avis sur les compos Alternatif

28/03/2016

L'avis de LaGuibole sur "multiform & babaorum - Blast , mix 2" "oppresant mais jouissif"

▶ Technique 8
J'adore ce genre de thème en ce moment. celui qui n'a jamais tenté ce genre de trip musical ne peut pas se rendre compte du travail et des acrobatie en terme de mixage qu'il faut assurer pour que ça envoie du bois sans ressembler à un magma de fréquences inaudibles ... ici bravo on en prend plein la poire mais on distingue un maximum d'éléments qui viennent se juxtaposer et enrichir le rythme et les textures.

il y a un coté "New York 1997" dans l'intro, j'adore ... puis grosse caisse distordue, snare bit crunché, nappe dark et bruit de taule tordue ... jusqu'à cette guitare qui rend le tout très musical ... une vrai réussite c'est montée

▶ Artistique 8
Dans la cadre des compotes, c'est très original car très typé et comme il y a le "cinéma de genre", nous sommes ici dans la musique de genre, ... ça correspond à un imaginaire précis, et ça fait le boulot à 100%

Le mix (le 2) est très équilibré et pourrait très bien être la musique de fond du trailer d'un film noir. On entrevoit déjà, les fumées, le brouillard, les silhouettes qui se détachent ... un truc entre Blade Runner et Mad Max ... y a plus qu'à sortir les cameras et organiser les castings

28/03/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Cystite heaven & JohnMichel - Der Wanderer " "Space Western !"

▶ Technique 8
Le mixage est bon, surtout qu'il ne devait pas être évident vu la variété des instruments. La voix peut être un peu trop en retrait mais moi ça ne me dérange pas. Les différentes parties s'enchainent très bien. Le seul petit bémol est ces quelques bruits parasites que l'on entend à partir de 4'03, un micro guitare mal isolé peut être ?

▶ Artistique 10
Alors j'aime beaucoup ce morceau. Déjà j'apprécie le gros travail de composition avec tous ces climats et ambiances qui se succèdent. Les riffs de guitares sont bons assurés par une rythmique basse batterie simple mais moi j'aime ça ! Les synthés sont efficaces aussi, ils apportent un plus dans ce morceau qui prend des teintes de Rock Progressif ! Bref un bon trip dans ce Space Western !

28/03/2016

L'avis de deozza sur "multiform & babaorum - Blast , mix 2" "La deuxieme c'est tout le temps la meilleure"

▶ Technique 10
Ce mix est meilleur. Nottamment parce qu'on entend d'autre trucs qui font que ca sonne mieux. Le spectre ne tend plus vers les -10hz et ca c'est bien !

▶ Artistique 10
Pareil que pour la précedente. On a l'ambiance, c'est entrainant et angoissant a la fois. Ca pourrait faire une bonne BO pour une cinématique genre Fallout

28/03/2016

L'avis de deozza sur "multiform & babaorum - Blast, mix 1" "Enfin une instru"

▶ Technique 10
Pas encore écouté le mix 2, je ferais le comparatif dans l'avis de celui ci. Mais déjà la, chapeau pour faire de cet amas de pistes quelque chose d'agréable a l'oreille.

▶ Artistique 10
Jtrouvais que ca manquait d'instru, pour cette saison. La votre comble parfaitement le vide. Les pistes s'enchainent, ca se laisse écouter en boucle sans problème! Faut nous en faire plus souvent des comme ca.

27/03/2016

L'avis de deozza sur "Props & TomA SL - Bangover" "C'est pro(ps) !"

▶ Technique 10
Ca sonne pro, très pro meme. Le mix est bon, tous les instruments ont leur place et la technique est au rendez vous !

▶ Artistique 10
J'adore l'ajout de samples, et la c'est tres bien réalisé ! On sent que vous vous etes éclatés a la faire

27/03/2016

L'avis de LaGuibole sur "Props & TomA SL - Bangover" "C'est rouge, c'est chaud ... "

▶ Technique 10
Drum / basse / gratte / chant ... ça fait très groupe qui répète depuis dix ans ... c'est un exploit dans le cadre des compotes. c'est calé au poil, tout s'imbrique sans que l'on perçoive rien d'artificiel ou de monté à la va vite ... Bravo!

Gros groove (musclé), gros niveau d’instrumentiste, gros niveau d'implication ... gros niveau quoi ...

ça sonne super pro et franchement ... Re-Bravo!!!

▶ Artistique 10
ça a été dit déjà, mais c'est vrai qu'il y a un truc des Red Hot (du bon Red Hot ... début 90's, parce qu'il y en a du moins bon ...)

Dans le funk musclé (genre FFF) il faut une grosse implication (presque sportive) de la part des instrumentistes (torse nu en sautant ...) mais aussi de la voix lead (exercice un peu casse gueule)... Vous avez relevé le défi avec brio ... re- re- Bravo !!!

27/03/2016

L'avis de Cortoni sur "multiform & babaorum - Blast, mix 1" "Apocalypse en do# mineur"

▶ Technique 10
Du point de vue technique c'est exemplaire. La programmation des sons est très subtile, rien ne semble avoir été laissé au hasard.
Au niveau du mixage la claque! Tout se fond avec une harmonie et un naturel rares, j'ai vraiment l'impression que l'un d'entre vous (si ce n'est les deux!) possède une maîtrise évidente de ce style industriel post-apocalyptique. J'aimerais vraiment en entendre d'autres comme ça!
Après écoute sur de bons moniteurs, j'ai sans l'ombre d'un doute préféré le mix 1. Le mix 2 met trop en avant les éléments mélodiques au détriment de la rythmique, du coup le morceau devient relativement plat dans la partie la plus chargée (passé 2:00), ça manque de relief.
Le mix 1 ne souffre pas de ce défaut et est au contraire au top de sa qualité sonore, où tous les éléments sont mis en valeur à leur juste mesure, tout en contraste sonore.
Techniquement pour moi c'est du travail de pro!

▶ Artistique 10
Ce morceau, c'est selon moi le plus profond de la saison 38.
Je ne le mets pas seulement en face des autres morceaux de la compo collective, mais des artistes que j'écoute au quotidien, bref il est dans la cour des grands! Je veux dire par là que si je l''avais entendu en soirée, j'aurais demandé directement à mon hôte le nom de l'artiste.

Cette atmosphère me donne l'impression d'être un gladiateur de Unreal Tournament quelques minutes avant l'entrée dans l'arène, à quelques siècles de là.

Tout est bon, mais dans les parties mémorables il y a :
- l'entrée du pad à 0:55, avec les sons qui l'accompagnent, c'est magnifique ; c'est comme si dans les coulisses sombres sous l'arène, le plafond mécanique s'ouvrait et la plate-forme sur laquelle se tiennent les gladiateurs montait lentement vers la lumière, la foule retenant son souffle.
- l'entrée de la guitare à 1:54 qui est d'une force impressionnante, avec ces glissando ultra-saturés qui donnent la chair de poule.

Enfin voilà, c'est du super travail, ma compo préférée (avec Bangover qui est plus accessible mais diablement efficace). Un morceau que je vais écouter longtemps. J'en demande d'autres dans ce genre, associez-vous! :P

27/03/2016

L'avis de -marmotte- sur "Props & TomA SL - Bangover" "Ah ben ça réveille..."

▶ Technique 10
L'équilibre est nickel, on entend clairement tout le monde, après la technique c'est pas mon terrain, mais quand le mix est nase je m'en rends compte !

▶ Artistique 10
J'ai remué les fesses, c'est un signe, un petit côté qui rappelle walk this way dans l'esprit, très chouette groove, le texte est 'xcellent.
Ma fois ça déterre mémé au tractopelle !

26/03/2016

L'avis de multiform sur "Delucq & Fink Ployd - Pine Ridge" "Belle surprise"

▶ Technique 10
Le mix possède une belle pêche, pour moi les basses sont bien présentes et ça donne du coffre à l'ensemble.

▶ Artistique 10
Wow, j'aime beaucoup, pas forcément un style bien défini, ça fait très filmique en fait, avec des p'tits sons élecros très bien vus, très beau boulot.

26/03/2016

L'avis de Cortoni sur "Props & TomA SL - Bangover" "On vit presque la scène"

▶ Technique 10
La maîtrise technique est évidente, je suis absolument fan du jeu et et de la sonorité de la basse. Les samples du film sont très bien intégrés dans l'arrangement.
Je ne décèle pas de défauts dans le mix, tout est assumé, les bons instruments sont mis en avant au moment où il faut. La batterie sonne très naturellement, je ne saurais pas dire si c'est une vraie ou non, et à ce niveau c'est pas important. Le tempo qui double après le solo de guitare est terrible.
La voix a un super rythme et un timbre très sympa, on sent un accent français mais pas suffisamment prononcé pour gâcher le morceau.

▶ Artistique 10
Elle est juste géniale! Ça déménage, et avec ça y'a de l'humour, les samples du film sont très bien choisis, la dédicace au collègue Props rajoute une complicité qui est vraiment bienvenue. Le solo de gratte est excellent.
On en vient à suivre l'histoire du personnage avec plaisir, ça sonne très authentique (ce que je n'espère pas pour lui).

Y'a pas à dire vous avez complétement géré ce morceau, on dirait que ça a été composé par deux potes qui ont fait la fête ensemble tous les jeudis soirs pendant leurs études, et dont l'un, après avoir dormi à la résidence jusqu'au vendredi midi, appelait son camarade tout juste sorti d'amphi pour lui raconter ses déboires de la veille.

Sans conteste mon préféré de la saison 38, ex-aequo avec le morceau Blast mais dans un style complétement différent.