Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Notre côté Lagaffe. sstan/Delucq"

Back in the 70s!
Très bon son, très rock, pêchu, ça envoie une très bonne énergie!
Le chant est très chouette (Delucq I presume?)
Et ça joue bien, bon solo de gaffophone,le passage avec les voix et très bien vu, ajoute au côté psyché, Qui fait la flûte? C'est du synthétique ou bien?
Le son de basse, bien que je n'aime pas le vintage, est très bon, ça me donne des envie de rick/ampeg! Mais.. Non, je préfère le moderne, mais très bon comme même, j'ai failli me convertir! :)
Ça donnerait envie d'écouter ça durant un road trip, à balle sur l'autoroute (enfin, attention quand même!!)
Chapeau les gars!

Artistique :

Très original, un bon trip psyché!
Le morceau évolue bien, c'est prenant, efficace, très bonne compote!

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

Bien en place, ça tourne toussa!
Les guitares et la rythmiques sont bien senties et le mix est bien équilibré.
Et ça joue! Des bons ptits solos blues, la basse qui ronfle comme elle se doit derrière, la batterie lent mais qui groove, bien cool tout ça!
La partie avec l'espèce de wah fait un peu bizarre au début, mais dès que ça part, ça le fait!

Artistique :

Bon, c'est un blues, niveau originalité, c'est pas ce qu'on a vu de plus transcendant. Néanmoins, c'est incroyable le nombre de morceaux qui ont été fait sur une structure blues, et bien souvent très différents. Prendre un style aussi classique, et savoir le renouveler n'est pas une pette performance!
Très bon les gars!

philrud

L'avis de philrud sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

Je suis pas guitariste ,mais j'ai bien apprécié les couples batterie/guitare et guitare/voix et aussi les paroles.Il se dégage une sorte de lassitude de résignation à se dire :"bon ,ben j'suis d'dans et c'est comme ça...".
Du coup le gars,il va pas avoir grand chose et ça correspond bien au titre .Bravo pour ce blues langoureux !

Artistique :

Ok avec ludwigh,la voix et son accent fait penser à Tiefaine .C'est propre ,avec une sorte d'ambolie genre :"berce mon coeur d'une longueur monotone" et chante moi ta misère,je veux l'entendre.Ben du coup,je trouve que ça va très bien pour du blues ,c'est pas un peu ça le blues,chanter sa peine,chacun à sa façon ? Merci et bravo à tous les deux ,je vous ai entendu !

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

bien joué, chant au niveau, grattes bien grasses, bonne rythmique bien sentie.

Artistique :

bon, pas fan du passage à la talk box, ça semble trop laborieux...
sinon, bon morcif blues, certes sans originalité, mais assez jouissif.

ArnaudMercury

L'avis de ArnaudMercury sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

Bon la technique, bah bien...
Je n'aime pas trop noter ce critère car je trouve qu'une compo ( Le fait qu'elle soit bien ou pas ) ça ne vient pas de la technique...

Je décèle une petite note fausse note vers 5:07 sur le TOUUUUT ( un peu bas )

Ah !
Au niveau des tirés à la guitare, c'est bien dans le style recherché mais le problème c'est qu'ils se ressemblent trop et ils sont trop rapprochés...A mon humble avis il faudrait les varier un peu...
En tout cas j'adore votre compos, même si c'est c'est simple, ça groove comme alterno, à la Nino ferrer ( comme les morceaux de fers )

Pour les parole, la je suis moins friand...Trop plan plan ( pour moi )

lemaitre1953

L'avis de lemaitre1953 sur "Looking better"

Technique :

Super pour moi également, même petite remarque pour le niveau de la voix qui me parait un faible dans le mix.. sinon rien à dire.

Artistique :

Très original,il y'a de la recherche et un style..bravo

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "C'est tout ce que t'auras. la.boulanderie/Flo 2.5"

Technique :

Y a un p'tit groove basse/batterie bien sympathique...
La voix me fait penser un peu à Thiéfaine, timbre et interprétation.
Marrant le passage à la Talkbox..
Y a des passages guitares un peu "fouilllis" parfois, je trouve..

Bon p'tit blues...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Looking better"

Publié le 06/05/2013
Technique :

Superbe. Le seul point améliorable qui m'est venu à la première écoute est sur la voix. Pas gênant qu'elle soit doublée avec des effets, bien au contraire mais à mon sens, elle est légèrement sous mixée et surtout elle manque de basse ; si tu l'as égalisée avec un coupe-bas, tu devrais essayer sans, voire avec un léger boost dans les basses, voire dans les médiums bas. Enfin juste pour voir.

Artistique :

Je suis ta production dés que je le peux et j'ai toujours autant de plaisir. Je ne suis personnellement pas un adepte de la maestria dans la composition. Pour moi, ce qui compte, c'est l'émotion qui se dégage. Pour cela, le sounddesign parfois décrié a son utilité et les compositions aux arrangements sobres sont parfois les plus efficaces. Et en ce qui me concerne, je dois dire que tu réponds parfaitement à mes critères d'excellence. Et je ne veux pas dire que tu donnes dans la simplicité car tes arrangements sont bien choisis, les variations bien senties, et le travail sur le son redoutable. Encore bravo pour ce beau moment.

philrud

L'avis de philrud sur "Looking better"

Publié le 05/05/2013
Technique :

J'aime beaucoup ce côté sombre :Yes !Oui,il y a pas mal d'effets et ça rend très bien:Yes!Très belle mélodie,excellent jeu ,bon choix d'instru's bien placés au bon moment et excellente interprétation(comme le dit très bien ryle) :Yes !
Ben ,3 fois Yes = 3 fois bravo !
[je l'ai écouté 4 fois avant de lâcher l'avis]

Artistique :

C'est une très belle création.Ok avec spidermgf pour le côté Floyd,c'en est très près,il manque plus que les hélico's(brick in the..)...Artistiquement ,c'est parfait pour moi.Du très bon travail ,tu nous emmènes dans ton univers noirci ,sobre,sombre mais avec beaucoup de grâce et d'élégance ;c'est ça qui est très beau et magnifique :chapeau l'artiste pour ton talent et grand merci !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Looking better"

Publié le 05/05/2013
Technique :

Pour ma part, je trouve que ce morceau est une petite merveille de précision technique, tant au niveau du mix que de l’interprétation / programmation générale.
L'écriture est par ailleurs excellente, avec un bassline très mobile parfaitement ciselé et une percu peaufinée comme pas deux.

Le travail sur les sonorités est également remarquable (effets nombreux et très travaillés, piano excellent avec un effet léger de distorsion dessus, voix ni trop présente, ni trop en retrait, ...).

La spatialisation enfin est par ailleurs excellente, avec de subtils jeux sur les pan et me placement général des instruments, créant un paysage sonore à la fois ample, envoûtant, tout en restant assez intimiste.

Du travail d'Orfèvre donc pour cette très belle réalisation ! Un immense bravo à toi l'Artiste pour cette claque technique ! ;-)

Artistique :

On est immédiatement pris par cette ambiance flottante, brumeuse, onirique mais néanmoins énergique ... et on voyage gratuit dans cet univers clair-obscur si particulier que tu as su créer.
On a par ailleurs l'impression que tout nous mène inexorablement vers la dernière partie du morceau, à partir de 2:54, qui conclut de manière assez grandiose ce périple musical.
Tu l'as compris, j'ai passé un excellente moment d'écoute sur ton morceau(et de réécoutes !). Un grand merci à toi pour cette belle expérience. On en redemande ! :-)

ps : quant au style, je trouve qu'un classement en Alternatif, comme tu l'as indiqué, est tout à faire approprié (ce n'est que mon humble avis).