Anonyme

"Rend-moi mes éperons, l'ami, ou je mets le saloon à feu et à sang!"

Publié le 26/03/2016
Technique :

Voix un poil trop en retrait je trouve, obligé de tendre l'oreille pour comprendre le texte.
En dehors de ce détail, c'est du très bon, évidemment.

Artistique :

Une ballade dans un western, je sens le soleil brûler sur ma peau. J'entends passer un serpent à sonnettes lorsque l'allemand est capturé par les indiens... Et c'est déjà fini.
Des belles images de western ont défilé, c'était beau! Mais finalement court, malgré les plus de 5 minutes...

multiform

"Super efficace"

Publié le 25/03/2016
Technique :

Tout passe nickel, ça sonne !!
Juste la voix peut-être un chouia trop en retrait par moment, mais c'est juste pour dire un truc.

Artistique :

Une des compos que je préfèrent de cette saison, sûrement parce que plus dans mon style : mélange d'électro et de guitare, j'adhère totalement.

"Transe !"

Technique :

Bel exercice de style avec plein de boucles de samples un peu partout.
Les samples sont très bien choisis et finement ciselés.
Mix bien aéré qui met en valeur les voix.

Artistique :

Encore un morceau qui me donne les frissons.
Le côté engagé de Delucq n'est pas pour me déplaire ;-)
Très beau morceau qui donne aussi un sentiment de malaise. Ambiance assurée avec les claviers notamment.
D'accord avec Props, mention spéciale pour le chant sioux d'un Delucq en transe :)
Belle perf !

"Encore un bon Prog"

Technique :

J'écoute au casque, donc pas forcément armé pour juger du mix mais j'ai l'impression que la basse manque un peu de rondeur.
Côté instruments, les guitares et la basse font le job. Les claviers ajoutent une superbe ambiance.
Slap bien exécuté, et pas évident car il faut enchaîner avec du jeu aux doigts dans la foulée.
La batterie sonne un peu trop "synthétique" par moment.
L'impression globale reste très positive.

Artistique :

Créativité maximale de nos deux compères, fait en un temps record par dessus le marché.
J'aime beaucoup ce style, mon avis va donc pâtir d'une certaine subjectivité ;)
Il y a un mélange de musique de film et une ambiance très Floydienne qui apporte une petite touche subtile à ce morceau.

"Du bon Prog "

Technique :

RAS sur le mix. Tout est bien spatialisé, bien équilibré.
Côté instruments, rythme ternaire bien choisi qui donne un côté "sautillant" et bien groove sur ce morceau bien rock prog.
Les claviers sont omniprésents sans envahir l'espace.
J'aime bien la basse, bien ciselée.

Belle claque encore !
Ce morceau me rappelle des vieux albums de Camel, peut-être plus dans la voix que dans l'orchestration (quoique la guitare y ressemble un peu dans le solo).
Les 4'30" passent toutes seules.
Merci messieurs pour cet agréable moment.

Josep Aldir

"sie hängen ihn hoch und kurz"

Technique :

Mix impeccable, bien spatialisé (j'entends tout donc ça doit être bon ;))
Petites touches de claviers, petits effets bien sentis.
Puis, on repart de plus belle.

Artistique :

Dès l'intro on est pris dans l'ambiance.
Comme beaucoup de morceaux cette saison, il faut écouter plusieurs fois pour saisir toutes les nuances.
Et là, on est servi. Morceau qui ne m'a pas franchement accroché de prime abord, comporte plein de petites madeleines que je découvre écoute après écoute.
Beau travail les gars ;)

"Cali...Fornication !"

Technique :

Mix impeccable. On sent la maîtrise à ce niveau.
La guitare et le flow de Toma ne sont pas sans rappeler les Red Hot.
Bon choix de batterie.
La basse assure bien. Elle est présente sans prendre le dessus.
Ces solos de guitare ... Miam !

Artistique :

Difficile de ne pas comparer avec les Red Hot effectivement.
Ce titre met la banane, et ces paroles ... :)
J'imagine la scène, ça doit piquer ^_^
Connaissant les deux protagonistes, on ne pouvait s'attendre qu'à de la qualité et on est servi.
Du lourd !

Fink Ployd

"Un certain style"

Technique :

Ha ça change un peu, bienvenue cette association piano électrique et voix !
Le mixage est bien, j'aime bien la batterie pas trop en avant et les nappes de synthé qui enveloppent le tout.

Artistique :

La mélodie et le chant ont un petit côté envoutant, c'est le point fort de la chanson. Ce que j'ai le moins aimé, la guitare à 2'13, peut être la façon de le jouer ou son agressivité ?
Donc une bonne chanson bien réussie qui a un certain style.

multiform

"J'ai bien bougé la tête !!"

Publié le 23/03/2016
Technique :

Ça sonne très pro, ras, vraiment tout est bien ficelé : voix, guitare, rythmique, ça tourne du feux de Dieu !!

Artistique :

Pas du tout l'habitude d'écouter ce genre de zic mais ça m'a bien fait bouger la tête donc super efficace.

Fink Ployd

"Quel climat !"

Publié le 23/03/2016
Technique :

Un mixage très correcte, d'excellents sons de synthé, des pads majestueux et à 2 minutes le gros son qui démarre (une guitare sans doute) ! Un morceau qui s'écoute à fort volume pour mieux en profiter.

Artistique :

Bon morceau électronique, développant une certaine intensité et un climat oppresant ! peu de variations, pas de mélodie mais le résultat est quand même pas mal du tout, j'ai bien apprécié en tant qu'amateur de Space Rock !