Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

Technique ? On sait plus ce que ça veut dire, on s'en fout !

Artistique :

Purée, y'a du vraiment beau job dans les compotes ces temps-ci ! Really love that kind of job ! Love it a lot ! Clair, zéro chichi, ça va droit devant, ça dit ce que ça a à dire, ça emporte (aussi bien grattes / grattes reverses que chant / chœurs), c'est tout excellent, quoi, ça a de la gueule. Tout.
Chouette idée aussi d'avoir laissé le batteur dehors, vous causez magnifiquement sans lui, z'en avez pas besoin. Mais ok, le kick passe un peu par la porte. :-)
Que dire de plus ? Rien. Bravo ! Bravo tous et chacun !

L'avis de Anonyme sur "Sharklez-vous - BB mitch / Jose Beausejour"

Technique :

Toujours content d'entendre la voix de BBMitch. Ici l'ami Jose c'est amusé à la noyer, la déstructurer... Intéressant! Sous ce flot de tech bruitiste, bah mine de rien c'est très carré.
Dommage pour la batterie à 2m50 qu'on devine plus qu'on ne l'entend ça aurait mis un peu de patate à l'ensemble qui est un peu redondant. Dommage aussi qu'on ne reconnaissent pas bien les paroles.

Artistique :

Version électronique-noisy-cauchemardesque d'un titre pop-chanson-française... plutôt couillu! D'une certaine façon, on a sous les oreilles un acte militant!

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Laisse ça seul ( Débranché à Lausanne )- Spaflo / Drarak"

Technique :

Zéro prise de tête, pas de kyrielles d'effets, ça sonne plus brut que léché et qu'est-ce que c'est chouette ! ;-)

Artistique :

Hé ben, elle est bien sympa cette collab. Agencements parfois un peu étonnants, chants qui sont ce qu'ils sont mais ça sonne frais, le climat est chouette, je trouve, y'a des idées, de l'imagination, de la couleur et globalement, une ambiance intéressante qui se dégage de ce job et qui nous renvoie quelque part dans les années 70. ;-)
Peut-être que ça vient en partie du mix un poil flou (sais pas si c'est le bon mot), d'un excès de reverb ou que sais-je, mais en tous cas y'a quelque chose qui donne un cachet bien sympa à la tambouille. Z'avez eu du fun à la pondre ? Hé bien, ça s'entend et on en a aussi à l'écouter. Bravo les artistes ! Merci pour le courant d'air frais. Et si c'est débranché à Lausanne, changez rien. ;-)

jmabate

L'avis de jmabate sur "Love Aiselle - gojats / ludwigh"

Technique :

c'est propre, ça joue, c'est nickel !
peut être une compression trop prononcé !

Artistique :

que dire...c'est nickel ! tout est de bon gout !

jmabate

L'avis de jmabate sur "SortElleRellementAvecLui - jay.f / TomA"

Technique :

joli travail sur les orchestrations TomA je présume !
c'est propre et maitrisé !
manque de punch sur le mix !

Artistique :

c'est décalé et cela fonctionne extraimement bien !

jmabate

L'avis de jmabate sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Technique :

les effets sur les guitares rythmiques me rebute ! devant et trop présent !
le reste est propre !

Artistique :

bonne reprise dans l'ensemble, bonne voix et un solo envoutant !
mais le partie pris sur les effets type flanger wha sur les guitares panné à l'opposé me casse les oreilles !

jmabate

L'avis de jmabate sur "My bloody Genesis - =LouF= / huile_smith"

Technique :

mix noyé ! on sent par contre que chaque parties instrumentales sont plutôt propres et soignés !
le chant est trop en retrait !
me fait penser à du deftones !

Artistique :

je n'ai pas reconnus le titre repris !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

le mix manque un peut de clarté et d'espace !
la basse est trop présente en volume et timide dans le jeux !
la chant est bon !
manque un peut de technique pour du reggea !

Artistique :

sympas en version reggae !
belle démonstration de créativité !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Sharklez-vous - BB mitch / Jose Beausejour"

Technique :

c'est tellement space, que je ne me rend pas compte du travail fournis !
niveau mix y a du taff, mais bon !

Artistique :

c'est barré et BB passe du coté obscur !
je trouve malgrès tout, difficile de l'écouter dans sa globalité...un peut long et répétitif !

jetlag

L'avis de jetlag sur "Sharklez-vous - BB mitch / Jose Beausejour"

Technique :

Bon on a clairement la qualité d'une BO de film type terror.com 2. La recette de l'épouvante, c'est space, Le mix noyé est impressionnant, le morceau est cohérent.
Petit bémol sur l'inintelligibilité des palles. C'est un parti pris assumé donc respect of course.
belle maitrise au global

Artistique :

j'en fais encore pipi dans mon slip de terreur. faut assumer le style et c'est fait. Pour être créatif c'est créatif. Impossible aux auteurs originaux de crier à la copie, on est far away de l'original. Je dirais même aux confins de la galaxie, dans une soirée klingons...