L'avis de Anonyme sur "SortElleRellementAvecLui - jay.f / TomA"

Technique :

Super carré et clair comme de l'eau de roche. Les synthés sont très marrants, ça me fait penser à une OST de d'action/RPG super nintendo des 90's (Secret of mana pour le nommer). Les voix contrastes bien avec ce petit côté rauque, j'aime bien.

Artistique :

Cheap tune de luxe avec voix folks de cowboy! Génial les mecs!

L'avis de Anonyme sur "soldat de la fortune - will_bru / Lurker#1"

Technique :

Bons sons mais l'ensemble fait bizarrement un peu bordelique (la guitare skank whawha chorus de droite brouille les autres pistes si vous voulez mon avis). Voix super, batterie itou, autres guitares de même, basse très efficace. Bien vénère le solo de guitare! La guitare avec octaver à 1"06 est fantastique. Excellent tout ça.

Artistique :

Une super reprisure les gars: chapi chapeau!

L'avis de Anonyme sur "My bloody Genesis - =LouF= / huile_smith"

Technique :

Sacré bon son, une belle unité d'orchestration! Effectivement la voix est un poil en retrait même pour du "Bloody valentine style", on ne l'apprécie pas à sa juste valeur du coup. Batterie vraiment très bien vu. Une caisse claire un poil plus féroce et précise m'aurait bien plu mais je fais mon enfant gâté.

Artistique :

On pense à Deftones, my bloody valentine aussi (normal) et je sens du Smashing pumpkins pour la batterie! Je suis clairement client de ce genre de chose! Enorme!

L'avis de Anonyme sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

Mis à part deux, trois défauts (basse trop en avant un brin monotone, guitare molle de l'intro en skank)ça joue tout ça! Voix efficace, juste et chœurs biens jolis! L'orgue met bien l'ambiance aussi, du bon!

Artistique :

Cette version rock/reggae fonctionne très bien: bravo les gars!

L'avis de Anonyme sur "Sharklez-vous - BB mitch / Jose Beausejour"

Manifeste expérimental déconstructiviste...
Performance néo-post-conceptuelle :)
J'aime bien les trucs un peu chelou harmoniquement... j'ai des périodes Boulez / Schoenberg..

Amusant, ça rompt complétement avec les habitudes d'écoute, les attendus que l'on a...

Un peu long à mon goût quand même avec un petit manque d'évènements musicaux que mon oreille et mon esprit "conditionnés" réclament :))

Artistique :

Reprise originale, c'est certain.
Manque un peu de variations for me.

L'avis de Anonyme sur "Mets l'eau dis ! - La.Boulanderie/ Jetlag"

Technique :

Bon... "Histoire de Melody Nelson" est mon album préféré de Gainsbourg, je l'écoutais en boucle à un moment.
ça tourne vraiment bien... un côté plus moderne dans les sonorités... les guitares, clavier, la basse ça sonne cohérent.. je sais pas qui de vous deux fait les chœurs féminins,lol, nickel.
J'aime beaucoup la voix parlée, timbre et diction, elle m'évoque Rodolphe Burger.
Pas évident de tenir un morceau sur 8 mns, et là on se laisse porter.

Artistique :

Très chouette reprisure.... belle revisite.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "TMD - BB Mitch / Cortmgm"

Technique :

j'ai eu un peu de mal au début avec cette guitare "sans attaque" , trop chaloupée, mais en fait très rapidement ça participe du morceau. Les interventions ça et là ( genre de slide, chorus en reverse ... et autres tournerie de six cordes) sont très bien vus et le son des grattes est très planant.

La voix de BB fait des miracle et a même un un coté Bashungesque parfois: la dernire partie avc des ajouts de voix à droite et à gauche (fantomesques ou delayés) est très prenante: j'adore.

Artistique :

très bon cheminement artistique, le cadre st maitrisé et on vous suit volontiers du début à la fin.

j'aurais bien vu une seconde partie à la Tina Turner dans "Rolling on the river" avec un truc qui se déchaine et une BB qui fait péter les cordes vocales ... mais ça c'est une autre histoire...

jmabate

L'avis de jmabate sur "I saw - Odehel / Delucq"

Technique :

manque d'espace dans le mix ou plutôt un manque de travail sur le pan des instruments !
manque de dynamique entre les passages !
le reste est bon et la voix aussi !

Artistique :

bonne interprétation et une version qui colle à l'ambiance des paroles !

jmabate

L'avis de jmabate sur "PIB - LaGuibole / 8.5"

Technique :

l'ensemble est propre et maitrisé !
la voix est très bien interprété et l'évolution du morceau est de bon gout !
juste le son boum boum que je n'adhère pas ! pas assez présent peut être !

Artistique :

ayant proposé ce titre, j'aimais à ce qu'un binôme bosse dessus et je dois dire que je suis agréablement surpris par la direction artistique...une belle évolution musicale tout le long du titre !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Libertaa - gojats / ludwigh"

Technique :

c'est propre, çà joue se qu'il faut pour ce genre de style !

Artistique :

du punk à la wampas ! musicalement sympatique !