L'avis de Anonyme sur "PIB - LaGuibole / 8.5"

Technique :

super intro, du Laguibole, toute l’instru du LaG craché, efficace, clair, dynamique,

mouaa la voix, calme, sereine, joli le petit doublage discret

Artistique :

très bel anglais, la voix est bien mixée, propre, on entend bien le grain, le chant est net et sans bavure, rien à dire mais je vais dire
maintenant que tu es un chanteur à part entière, qu’on peut tous l’entendre clairement là dessus, ton application est certaine, donc tu n’es plus du tout un débutant, je monte un peu le niveau dans mon commentaire et je vais plus loin : il me manque un petit truc plus humain dans ton jeu, une implication dans le texte
c’est droit, pas de pathos, parfaitement juste, mais il me manque un peu de fond et de feutre
je pense que maintenant que tu as la technique, il faut la laisser faire toute seule, te faire plus confiance et aller te chercher plus en avant dans le risque, à mon humble avis Ocho. En fait je dis il faut, c'est assez rébarbatif comme terme, mais tu me comprends ?
super reprisure de 2 beaux talents

L'avis de Anonyme sur "SortElleRellementAvecLui - jay.f / TomA"

Technique :

j’ai eu aussi ma période joe jackson alors ça me fait bien plaisir

Artistique :

tu as fait les deux voix JayF ? en tout cas j’aime beaucoup le mélange des deux, elles sont bien assurées,décomplexées, en plein dedans
l’instru est légère, enlevée, c’est pas du rock, joe aimerait ça, c’est très très chouette
le ponpon ponponpon derrière ça le fait bien,
super fort TomA !
cette reprisure est plutôt printanière, bravo, elle fait du bien à écouter aussi celle là

L'avis de Anonyme sur "Trois jours de plus - La.Boulanderie / Jetlag"

Technique :

là encore je trouve un côté roots

Artistique :

c’est la simplicité de la mise en scène, et la décontraction de la voix, on dirait que vous êtes dans une étape texane de routiers
beaucoup d’énergie aussi dans ta voix, ça donne le côté cow boy en live
jolie la guitare qui solote
le tout est simple, facile à entendre, ça roule easy on the road, oui facile c’est le mot, ça se mange sans faim
c'est bien réussi tout ça

L'avis de Anonyme sur "Mets l'eau dis ! - La.Boulanderie/ Jetlag"

c’était risqué

Artistique :

j’aime bien la basse tirée
quelle voix Boub ! non mais comme tu assures , et c’est rien de le dire
impec le narrateur, c’est une place plutôt difficile , tu la tiens avec brio
chouette les choeurs, et la voix féminine, j’aime bien le mix du tout, j’aurais peut-être fait ressortir de temps en temps les interventions de la guitare, dans la partie instrumentale car c’est assez toxique gainsbourg dans l'orchestration aussi
jolie la fretless , miam, un mini solo bien affirmé,
oui j’ai bien aimé la basse sur l’ensemble du morceau, elle est différente dans le jeux qu’on pourrait attendre, ça ajoute de la vie
mais du coup, la voix est peut-être un peu bouffé par moment par ce jeux de l’instru, c’est l’effet que ça me fait, en fait elle se trouve en concurrence des fois, et ça enlève un peu d’intimité au discours , mais franchement super bien, gros challenge réussi

L'avis de Anonyme sur "I saw - Odehel / Delucq"

Technique :

je reconnais là aussi le style d’orchestration de Delucq , je me trompe ?

Artistique :

j’aime beaucoup ta voix dans cette douceur, quand elle est douce, elle change complètement , c’est une découverte
toi aussi là, tu ne faillis pas et tu maintiens les paroles au niveau
voir même vous les rehaussez avec cette revisite complète
les cordes sont bien senties
ça ferait une bonne suite au tableau de ta dernière compote Diuck
belle reappropriation !

L'avis de Anonyme sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

j'aime

Artistique :

uper sympa l’entrée franchouillarde au sifflet
quelle énergie ! et cette chorale d’Obe, top !
ça pourrait faire un générique pour une série comédie, c’est marrant d’ailleurs que même avec le traitement d’amour que vous lui avez fait, ça sonne encore de cette époque là
super vivifiant, original, opéra rock keupon avec ballade au bord de la rivière
très très chouette, j’aime

L'avis de Anonyme sur "I saw - Odehel / Delucq"

Technique :

Choix d'arrangements intéressant : on bascule d'un titre très rock à un morceau plus intimiste ... D'ailleurs, j'aurais peut-être creusé un peu plus le truc au niveau des harmonies, chercher des tensions/enrichissements dans les accords pour renforcer la lourdeur et la gravité de ce choix d’interprétation.
niveau mix, suis pas expert mais j'aurais mis plus de profondeur... enfin bref, c'est histoire de causer, ça tourne très bien ce guitare/voix/piano/clavier..

Artistique :

Lol, à la première écoute, j'ai pas aimé... le rockeur qui sommeille en moi s'est dit : "Merde, il est où ce putain de riff de guitare qui déchire sa race !"
Pis on réécoute.. et on ce dit que c'est très bien comme ça :)

L'avis de Anonyme sur "Drug is all - Delucq / Odehel"

Technique :

Y a des petits trucs un peu flottant ça et là...
le reggae après l'intro, bonne surprise à la première écoute.. m'y attendais pas ;)
Je rejoins l'avis sur la basse, elle manque un peu de groove reggae, je trouve - mais j'écoute énormément de reggae aussi, le basse/drums, c'est un peu le nerf de la guerre dans ce genre.
Chouette interprétation vocale d'Odehel, y a des petites notes tendues, mais l'originale est quand même pas évidente, faut être honnête :)

Artistique :

Quelle bonne idée en reggae :)
Jah rastafariiii...

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "L05e is @ll -jmabate / Obe"

Technique :

l'intro sifflotée est super propre, on s'attend à un groove pop et ... patatra, débarquent les Pogues sous coke ... c'est très bon comme glissement.

C'est un drôle de truc, ... c'est vaguement punk mais très maitrisée et très orchestré (mélodique même)... donc pas punk ... la mélodie à la guitare à 2'30'' elle tue sa race et la fin "au taquet" imprime à tout jamais le morceau dans les boites crâniennes ... Bravo!!

Artistique :

Très bien ficelé, très abouti tant dans les choix artistiques que dans la réalisation.

C'est pas le style de zic qui me fait vibrer mas il faut reconnaitre ce qui est bon, beau et et bien réalisé ... et c'est incontestablement le cas ici. Encore Bravo à tous les deux.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Laisse ça seul ( Débranché à Lausanne )- Spaflo / Drarak"

Technique :

un morceau étonnant, court mais bien calibré l'intro basée sur l’arpège puis la chanson proprement dite ... ça tourne on ne voit pas les mesures défilées.

Les deux voix qui se répondent sont intéressante et on entend que vous vous êtes amusé sur un registre peut-être inhabituel pour vous deux.

Les choix artistiques sont efficaces: guitare sèche/ drums/ basse /quelques cordes et autre synth lead et ... place aux voix.

Il y a des prise de son surprenante: j'adore le son de la caisse claire ... (je sais pas si c'est du réel ou du soft mais le son final apporte une vrai identité au groove.

ça mériterais d’être plus en place parfois mais ça fait aussi le charme du morceau.

Artistique :

Bravo à tou les deux pour ce morceau bien sympathique