L'avis de Anonyme sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

c'est vrai qu'avec la pluie cette année, il y a beaucoup de champignons

Artistique :

c’est assez poétique tout ça
tout mignon, un secret délicat, des mystères pastels
des voix sont bien senties
il y’a plein de petits trucs sympas
super bien le changement à 1’26 j’aurais mis un poil plus en avant là dessus les voix
la basse est bien chouette aussi, elle tient le truc
bon la flûte de 3'38 est assez marrante, ça fait l’intermède candide
mais c’est un truc à se faire bastonner par le voisin du dessous ça, t’as pas d’ennuis ?
t’aimes bien la flûte Jayf hein? tu nous en avais mise une sur don’t worry ! haha
c’est un sacré trip, avec un support visuel ça serait encore plus tripant
j’aime beaucoup, c’est évadant
après ça se répète un peu, mais les descente de trip c’est toujours un peu strange

L'avis de Anonyme sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

nickel

jolie intro guitare, sweet
ah là j’aime mieux la voix de LaBoulanderie (il va falloir que tu change ton pseudo ou alors je t’appellerai boubou)
c’est plus sobre, beaucoup plus touchant, tout au moins une bonne moitié, après tu te relaisses aller un peu, tu sais...
si je peux me permettre, ce n’est que mon avis de vieille merdeuse, exploite encore plus ton velours, ton feutre et ton grave
j’aurais mis certaines guitares plus en avant
après le débit, le flow, du chant, je trouve que ça ne va pas toujours , il n’y a pas assez de variations, moins chanter ? crier plus ? des phrases rapides? lentes ? tout un travail, mais franchement boubou tu me plais mieux

L'avis de Anonyme sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

impec

Artistique :

super jolie voix dites donc, bien classe, chaleureuse, accueillante .
belle compo romantique, j’aime un peu moins le passage ououou vers 1’33, ou alors avec un son plus flambant
bien la reprise avec la voix doublée, le refrain tubesque
très belle compote, bravo, ça slove

L'avis de Anonyme sur "Portés par le vent - Delucq / TomA"

blaaAAAaam

Artistique :

1ère compote que j’écoute, je suis assez scotchée, voix et musique.
Superbe intro de la folie, ça claque, ça me tord le coeur, j'adore
Très beau chant Delucq, bravo, ton jeu est nickel, pas de surdose, impec.
la basse j’aime, les guitares j’aime,
à 1’50 une petite retombée d’intensité jusqu’à 2'14, malgré les interventions, j’aurais bien aimé un truc plus fou, etpour moi ça reprend réellement après,putaingue biengue le solo
qui c’est qui s’est mangé les doigts ? les cuivres aussi tout bon et cette basse
il me manque votre salto arrière en sortie, vous savez le truc de haut en bas, c’est juste une finition différente, sinon ça donne super super bien et c’est du tube potentiel
Je reverrais ce passage un peu « cagueux » (scusez moi c’est dit avec affection) et le salto.
l’illustration , dites donc, porté par le vent ce chalutier ? allez faut mettre un beau cata, qui trace comme votre compote !

L'avis de Anonyme sur "Et pendant ce temps là, au Brésil - Odehel / UK"

bravo les gars
franchement

Artistique :

ah mais c’est chouette, même si ce n’est pas une révolution, c’est bien frais, on se voit avec un darling drink à la main sous un air chaud (pas dans le cou non, le truc plus aérien), je pensais qu’Odehel allait nous sortir quelques sons de sa voix de folie, c’est quand il veut
Super la basse et la petite guitare fine de la dernière partie
il manque de la voix, ou tout au moins des sons de voix,ou impliqués, ou décalés, peut-être, non ? en tout cas c’est bienvenu cette pause parmis tous les autres titres

L'avis de Anonyme sur "Ce jour - LaGuibole / Ludwigh"

stooop !

Artistique :

c’est bien d’avoir proposé une compo avec moins de chant, au début, on pense que vous allez continuer comme ça, et la porte s’ouvre, les paroles sont extras, le jeu du chant est superbe,
j’adore de chez j’adore, là ça change complètement LaG, ça te va bien, le sombre fragile et ironique qui vient d’ailleurs, c’est ma compote préférées des 2, pour la qualité du chant et des paroles. Les 2 sont tubables.
amour, je pars, ce jour… super! waa trop trop bien
jolie le pont à 4’17
les petits arrangement laguibolesque sont dans la place, extra
ça, ça serait la version live. la fin manque un peu de corps,à mon goût, elle est trop flottante, salto arrière et réception, toujours ça dans ma tête , les applaudissements de fin changent de la première!
détail, un super guitariste, un super chanteur arrangeur, de la triche

L'avis de Anonyme sur "La poussière - Ludwigh / LaGuibole"

de la triche

Artistique :

avec la belle voix de LaG, c’est génial, c’est une super jolie chanson, complète, super belle instru, mix nickel, j’aurais vu , mais ça c’est toujours mon côté à côté, un arrangements différents dans le milieu, une pointe de folie ou d’échappée belle, mais je sais que c’est ma conception perso
loud, tu vas plus pouvoir de passer de la voix de LaG. ça fait ça, tu verras
Lag, t’as vu un peu ce talent de Loud ? la guitare est sa première femme
bravo, mais c’est de la triche

L'avis de Anonyme sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

wouépa

Artistique :

très marrant, la voix de grattou me fait toujours bidonner
il a une jolie voix le Flo,
bravo le sketch, super marrant cette intro de 3mn!
en fait on a le presque même thème, vous êtes du midi ou quoi ?
très super guitare à 4’22, bien bien
j’adore le délire vazouze à 5’22, elle arrache la moquette, les rires mdr
c’est du pur esprit colonie de compote, on a tous ça en nous, génial, ne changez pas
et pas la peine de faire les débutants, vous ne dépareillez pas du tout dans l’ensemble, au contraire, on a trop besoin de vous
et puis alors la fin géniale j’adore de chez j’adore, ça me fait trop rire
c’est la meilleure fin de toutes les compotes

L'avis de Anonyme sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

mix nickel

Artistique :

super en place cette compo.
jmabate pas les nouilles (oui je sais que veux tu,ça ne fait rire que moi mais c'est déjà beaucoup), non, mais les guitares, oui, balaise le garçon
de la guitare hurlante, toute propre, nickel
malgré tout, confidence pour confidence, ce n'est pas le genre de guitare puis me fait triper, je reconnais que c'est hyper hyper, mais quelque part je trouve très froid aussi.c'est le genre qui passe bien en concert pour moi, parce qu'il y'a la dose de db, les vibrations tout ça, moins à l'écoute
et si tu profitais des compote jmabate pour te lancer sur d'autres pistes ? avec ta qualité, tu dois pouvoir sortir quelque chose de plus personnalisé en cherchant
Fallait avoir du cran pour chanter là dessus, l’esprit sportif, loyal et le choeur frais de La.Boulanderie. J’avais écouté en club privé un premier jet...là il y’a eu un travail sur la voix et les choeurs il me semble. et ça change nettement.
Je reconnais ton effort La.B, c’est pas rien, (tu m’a fais rire avec ton retour là dessus) et pour ce genre de titre, je verrais une voix très percutante, il faut tenir le choc face aux guitares, le choix de l’anglais peut sembler évident, mais pas forcément. Le français, avec des mots bien pointus, je l’entends déjà.
Comme dis Diucq, nous sommes des brêles la plupart en anglais
Je t'aime pas trop boub là dessus, mais ça sert à rien de te le dire, car franchement je salue ton courage
En tout cas, Jmabate bravo, on dirait que t’en as, et La.B aussi t' en a !
Franchement, si c’est pas un super poto ce La.B , prêt à toute les aventures !
Quel bon amant tu dois être !

L'avis de Anonyme sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

et bien oui je mets un avis et je note

Artistique :

merde si on peut plus tricher alors...

merci LaG de m'avoir proposé une place sur ton bateau