Djardin

L'avis de Djardin sur "Conscience"

Publié le 20/10/2011
Technique :

L'harmonica sonne, euh... étrange quoi.

Les quelques breaks en descentes de tomes sonnent un peu bizarre aussi.

sorti de ça, tout est bien en place (et il y a des trucs différents à mettre en place, non ?)

Artistique :

Un mélange de blues, de trucs trad (le refrain sonne plus country que breton pour moi), et des paroles bien fun.

L'accompagnement est bien "plein", différents instruments, différentes ambiances.
Et avec le chant et les paroles, ça fait bien avancer le morceau, on ne s'ennuie pas (rien que pour les paroles je mettrait 9)

Djardin

L'avis de Djardin sur "Esc"

Publié le 20/10/2011
Technique :

Manque peut être un poil de basse ?

ça passe bien.

un instrumental qui a une vraie "âme". ça fait assez musique de film.

L'enchainement est très bien : piano seul, piano+ autres instrus, guitare en arpège : des vrais différences, mais un enchainement discret, qui ne se sent pas. tout coule.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Ne vous étonnez pas"

Technique :

Les choeurs ont le bon volume mais la chant principal est un peu trop en retrait.

A part ça, tout roule.

Belles paroles et voix.
Je n'ai pas l'impression d'entendre léo au chant principal (que sur les choeurs).
Tu ne voulais pas chanter Léo ? (En plus de la.boulanderie)
La RH est sobre et bien vu, ça n'empiète pas sur le reste donc c'est good.
Les licks et solos de guitares sont top. Ca crunch à souhait !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Conscience"

Technique :

Passe super bien au casque, mais un poil trop chargé dans les aigues sur enceintes.

Y'a du monde sur ce morceau, ça doit pas être évident à mixer.

Artistique :

J'aime l'humour du chant et le grain de la voix.
Le passage refrain dérive sur une sonorité un peu plus reggae rapide (enfin je trouve) et ça le fait bien.
De beaux passages instrumentaux et solos.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Vosegus"

Technique :

Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui me chagrine dans le mix, surtout sur enceintes parce qu'au casque, mis à part la caisse claire un poil forte, tout passe bien.

Au casque, c'est propre et bien foutu.
Sur enceintes, il y a des instruments (guitares, certaines voix) qui passent vraiment au fond.

Artistique :

Bien vu l'ambiance avec ce chant en latin. Et ces sons de nature.
Ca ajoute une belle touche d'originalité.

Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Le poison"

Mix perfectible.
Plein de subtilités dans les instruments.
Un poil brouillon quand tous les instruments arrivent.

Artistique :

Très entrainant, j'aime, bien ficelé, la voix toujours au top, le riff de basse entêtant, des interventions subtiles, quelques solis bien sentis.
Un bon morceau. Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Esc"

Technique :

Batterie lointaine, trop au fond, mis à part ça, le reste est très bien joué techniquement.

Artistique :

Progression harmonique au piano qui sonne musique classique.

On entend trois parties dans ce morceau, une première avec une prédominence de piano, puis la seconde avec la guitare rythmique dans la même veine. Puis cette dernière partie avec les arpèges à la guitare, très belle.
Manque peut-être de cohérence au sein du morceau, les enchainements sont bien vus mais j'aurais préféré une certaine unité dans le morceau.

C'est bien joué quand même, presque trois morceau en un.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le poison"

Publié le 15/10/2011
Technique :

Interessant le retour sur la genèse du morceau. C'est encore une preuve que la musique (et l'acte de création en général) n'est pas toujours une sinècure...
En tout cas, le résultat final valait tout de même la peine que vous vous êtes donné. Le son manque peut-être un peu de clarté, mais il y a encore un beau travail de recherche au niveau son et mix.

Artistique :

Une version psychédélique que l'auteur des Fleurs du Mal n'aurait sans doute pas reniée. Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Ne vous étonnez pas"

Publié le 13/10/2011
Technique :

voix un peu en retrait , ça enlève du sens

Artistique :

j'aime bien le mélange electro et classique, qui me transporte aux usa, style les mecs bien cleans qui débarquent au bord de la rivière dans "délivrance", avec les bruits de cerveaux déglingués de l'indigène, je trouve que l'espèce d 'accordéon (espèce toi m^me me dira t-on) et le texte y contribuent

jolies guitares et jolie voix

j'aurais aimé une fin et un peu plus de jeux dans le chant, mais c'est sans doute du au compotage à trois et aux manque de recul que cela crée sur si peu de temps (attention au recul au bord de la rivière, ce pauvre bobby trippe en a payé les frais)

L'avis de Anonyme sur "Conscience"

Publié le 13/10/2011

prunigus / Miz du / Ludwigh - Conscience

prunigus / Miz du / Ludwigh - Conscience
Un bon titre qui fait plaisir et qui rempli un slip, je veux dire, qui en a, comment dire... c'est bien couillu comme bestiole.
MizDu est un chanteur né. excellente voix tonique et claire, super grain très séduisant (hum hum, vous marinez chez vos harengs darling?)et super jeux,
c'est vif, et ça met bien la pêche, ce qui permet de donner de la force aux paroles.
bravo d'ailleurs car elles sont excellentes et les gimmick de mots aussi .
c'est un morceau abouti, complet, pro, bonnes guitares, bons arrangments, un tube quoi!.
bravo de chez bravo aussi les gars !!