Nėmėsis 21

L'avis de Nėmėsis 21 sur "acte1 v2"

Publié le 08/11/2013
Technique :

J'ai ėcoutė les deux versions de cet Acte I : sur le plan purement technique, cette V2 est bien plus aboutie, après une V1 dėjà fort rėussie.

Tu sais marier et travailler les sons, y'a pas de doutes là dessus !

Artistique :

Très original, avec des tas de tendances musicales mėlangėes avec intelligence.

Fėlicitations pour ce travail à la croisėe des chemins de diffėrents courants musicaux.

Vivement l'Acte II ! Beau travail.

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "acte1 v2"

Publié le 08/11/2013

Parfait.

Artistique :

Comme pour la V1, j'y entends des faux airs de Gilmour, notamment dans l'album "A Momentary Lapse Of Reason". C'est magnifiquement bien fait. De la classe. C'est cool et puissant à la fois. BRAVO !

fench93

L'avis de fench93 sur "acte1"

Publié le 07/11/2013
Technique :

Sons nickels. Jeu : rien à dire.
j'ai ré-ecouté 2-3 fois. c'est vrai que ça sonne floyd.
c'est une ambiance et c'est parfait. Je ne mets que 19/20 car c'est trop court.

J'attends une mélodie...!!!!! °)-

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "acte1 v2"

Publié le 06/11/2013
Technique :

Bon alors là ça se complique : voila donc la V2 de la déjà excellente V1 ...

Pour le coup, je trouve cette V2 plus aboutie. L'apport voix / guitare (avec les superbes effets que tu testes actuellement sur cet instrument) fait le boulot ! Mais il y'a tant d'autres petites choses en plus qu'il conviendrait de commenter dans le détail ...

La fin du morceau, entièrement revue, est simplement magique ! La voix superbe (c'est quoi comme librairie ?) !

Bref, au niveau technique, cette V2 est le parfait achèvement d'une V1 déjà initialement très aboutie ... ! Du boulot de pro ! ;-)

Artistique :

On plane dans l'atmosphère / stratosphère, en pleine suspension acrobatique, dans cet espace hors du temps que tu as su créer.

C'est expérimental pour sûr : ça alterne du new age, de l'électronique "intelligente" comme j'ai souvent le cas de le dire pour les compos d'Encelade, de l'ambiant, des sonorités splendides et des respirations / reprises partout où il faut, des fois on a même l'impression d'avoir du Vangelis revisité "made by Motifx", ... la construction du morceau est réalisée avec intelligente, on ne s'ennuie jamais ... un pur moment de bonheur musical (hop, téléchargé grace à DownloadHelper depuis Soundcloud !)

Bravo l'ami, c'est vraiment superbe et ça donne vraiment envie d'entendre la suite ! Allez, au boulot ... ! lol ! :-)

jmabate

L'avis de jmabate sur "Love in St Germain - Loloboombass/ Lydio De Salgos"

Technique :

très propre, très belle ambiance !
@ partir de 0'56" un peut désorienter, mais la stabilité sonore malgrés quelques variations de callages reste cohérente.
manque le solo batteur !!!

la basse
la contre basse
la guitare
le mix

manque le solo batterie

jmabate

L'avis de jmabate sur "Faut faire du bruit - la.boulanderie / Saponace"

Technique :

je me suis un peut ennuyer sur cette compos :oops: ...je trouve cela trop plat et un peut long !

la voix
le son des keys

j'aime pas :
manque de conviction dans l'interprétation "monotone"
batterie bancale et manque de dynamique !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Midnight Cruise - Jay F / TomA"

Technique :

belle intro qui annonce une grande musicalité ! du JMJ like avec de belle nappes et une monté en puissance bien dosé ! beaucoup de feeling et une très belle partie drum ! enchainement de la 2ème partie un peut abrupte mais toujours avec une maitrise musciale toujours bien senti...dernière partie plus rock avec solo impeccable !

j'aime :
l'ambiance, la musicalité, le feeling

j'aime pas :
le coté année 80 de la prod et les guitares rythmiques très en retrait sur la première partie !
question :

jmabate

L'avis de jmabate sur "Cri d'un coeur - Philrud / Ludwigh"

Technique :

copie conforme au style punk français de l'époque 80, le son, l'ambiance etc...sauf que le binômes, sont meilleur musiciens :bravo:

l'ambiance

j'aime pas :
la prod du au style que je n'affectionne pas ! mais c'est du beau travail d'imitation !

jmabate

L'avis de jmabate sur "Sale règne - Philrud / Ludwigh"

l'ambiance

j'aime pas :

L'avis de Anonyme sur "Ta'ar mon cleb - Viny / Gojats"

Technique :

ça joue véner'! Mention spéciale à l’interprétation de la voix mais concrètement tout est maitrisé, le mix, la tech instrumentale, le déroulement de la chanson est très très bon, on ne s’ennuie pas une seconde et petit plus: on comprends parfaitement les paroles...

Artistique :

... qui, il faut bien l'avouer, sont très amusantes, si on ajoute en prime le petit accent du sud... Bim! Un autre coup de coeur! Quelle saison mes aïeux!!