gojats

L'avis de gojats sur "Procrastination - Spaflo / Gratt'Oche"

Technique :

Peut être le son de batterie un peu trop compressé, mais bon c'est pour aller chercher la petite bête. Rien à redire sur l'ensemble.

Artistique :

Yes ! Je me suis bien marré c'est excellent, client à donf de ce type de délire !
Bravo.

gojats

L'avis de gojats sur "La poussière - Ludwigh / LaGuibole"

Technique :

Un son général un peu "léger" mais mes compétences ne suffisent pas à déterminer ça qu'est ce qui manque pour rajouter de l'épaisseur à l'ensemble.
La voix est vraiment super, un peu du "De palmas" mais version que j'aime !
Mention spéciale à la batterie aussi, elle est parfaitement écrite, placée et dosée.

Artistique :

Chouette chanson, très agréable à écouter et les textes sont tops.
J'aime vraiment.

gojats

L'avis de gojats sur "PACA STYLE - BB Mitch / Fanou83"

Technique :

Très belle voix, comme d'hab ! l'ensemble du mix est bien formaté, juste la batterie qui aurait mérité plus de présence. L'interprétation est nickel, rien à dire.

Artistique :

J'aurai mis quelques "cassures" ou des pauses dans la rythmiques pour donner plus de relief à la compo et atténuer ce côté lancinant et un peu tristounet de la chanson.

gojats

L'avis de gojats sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Rien à dire techniquement, ça sonne parfaitement chez moi. Des instrus et un mix de très haut niveaux.
Y'a du savoir faire et de l'expérience, ça s'entend de suite.

Artistique :

Pour l'annif il fallait un truc comme ça, une cadence entrainante, des textes marrants et surtout judicieusement explicites.
J'adore !

gojats

L'avis de gojats sur "Shining Girl - jmabate/ la.boulanderie"

Très bon mix !
Comme les autres avis, j'aurait entendu la voix plus devant vers la fin mais c'est un choix perso.
Gros travail de guitare, et instrus bass/batt.

Artistique :

Joli morceaux dans sa globalité, ça saigne et c'est puissant. Spécial sortie du péage ou pour des matins compliqués !
Gros niveaux d'implication et de recherche.
Chapeaux messieurs.

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "A la dérive - Dino_10/ gojats"

Technique :

Tout le monde remplit son rôle à la perfection!

Artistique :

Un mixage qui aurait mérité un peu plus d'équilibre (guitares et 2nde voix à relever notamment)
Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à du Axel Bauer (dans le bon sens du terme ;) )

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

C'est pas toujours tip top en place mais bon.
Les différents sons sont bons mais un peu trop froids et synthétiques.
Beau travail sur les voix qui viennent en nappes en fond de scène pannées à droite et à gauche.

Artistique :

Très original je trouve! C'est pas forcément ma tasse de thé mais même si j'aime les 80s là je trouve que ça fait vraiment synthétique, ça manque d'un peu de chaleur je trouve.
Peut être un peu long aussi...

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

Technique :

Je sais plus qui a cité Cure et Depech Mode en commentaire, mais c'est vrai que ça s'en rapproche (bon je suis pas fan)
Très belle voix en tout cas!

Artistique :

Belle prod et bon mixage (peut être juste le hihat qui est un poil fort et finit par prendre un peu la tête)

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Un peu trop de reverb sur certaines voix par moments qui accentue les sifflantes ou "noient" les paroles mais sinon très bon mixage! Félicitations!

Artistique :

Très joli! Je me demande où vous allez tous chercher des paroles comme ça!
Ça groove particulièrement bien sur le dernier tiers!

Excellent!

TomA SL

L'avis de TomA SL sur "Et pendant ce temps là, au Brésil - Odehel / UK"

Technique :

Ça manque peut être d'une jolie voix en portugais pour venir enjoliver encore un peu plus l'ensemble.
Peut être un poil long.
Mention spéciale pour le solo de contrebasse (qui aurait pu être un peu plus en avant dans le mix)

Artistique :

C'est frais et ça change de ce que j'ai entendu jusque là.
Bravo les gars!

PS : laisser le batteur se reposer et la ride refroidir :-D