L'avis de Anonyme sur "Magic Flute - jay F / obe"

Technique :

Une mise en place pas toujours très carrée mais il y a une bonne cohésion dans les sons (bien les voix) et le mix est efficace.

Artistique :

Complètement cinglé, entre une musique de jeux vidéo des 90's, un générique de dessin animé! y'a un côté scène underground japonaise, cheap tune. J'ai pensé à Jayce et les conquérants de la lumière, sous l'emprise de choses pas bien catholiques, chelou non?

L'avis de Anonyme sur "Unnamed - 8.5 / guirito"

Technique :

Rien à redire sur la qualité de jeu, mais je ne comprends pas les paroles (la voix est "noyée" dans les instrus). Il y a une sorte de "velouté" sur le son qui met carrément les instrus dans l'ambiance western, vraiment bien vu je trouve (si c'est volontaire, sinon, super coup de bol, il faudra quand même que le mixeur sorte son cul de la gamelle de nouilles!).

Artistique :

C'est bien marrant ce morceau, on sent le vent fouetter son visage tandis que les hors-la-loi s'enfuient dans le soleil couchant. Rah ce riff, c'est vraiment western. Et la transition à 2'15, on sent doucement la pression monter, et c'est parti pour la poursuite à chevaux! Comme souvent dans les compotes, je suis surpris par la fin trop tôt: remettez-m'en un double, et que ça saute!

L'avis de Anonyme sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Technique :

Techniquement c'est très bien, bonne maitrise globale encore ici! De bons sons, particulièrement sur la section rythmique et la guitare en son clair très "Mark Knoflerienne". Des guitares saturées un poil trop en retrait sur le refrain, mais rien de méchant. Solo très sympa et mélodique à souhait. La voix de La.boulanderie est toujours impeccable et très compréhensible!

Artistique :

Un plongeon dans les 80's avec cette intro "Troniènnne"! Une ballade très country rock au final, très propre, pas spécialement mon truc en principe, mais ici ça passe bien. Bien joué les gars!

L'avis de Anonyme sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

Technique :

Ok ça maitrise! Ce niveau sur cette saison... Bah mince.

Techniquement pas grand chose à dire, tout est impeccable, super son globale des instruments j'aime particulièrement la batterie, mais tout est sacrément typé et homogène, une prouesse.

Artistique :

On sent l'influence de la scène alternative des 90's et de depeche mode! (non?) La mélancolie est plutôt joliment cristallisée, aussi dans les paroles et dans la belle voix qui en plus est juste. J'aurais bien aimé que ça pète un bon coup avant la fin, mais ça c'est mon goût perso.

L'avis de Anonyme sur "10 ans - LaGuibole/Spaflo/ BB mitch"

Technique :

Je me permet de commenter car LaGuibole a fait un travail fantastique en amont de ma participation, je n'ai fait que des détails qui ont en plus été découpés et intégrés impeccablement.

Super carré, bien équilibré, un mix du tonnerre. Y'a une vraie maitrise de l'évolution du morceau.
Le chant est incroyable entre LaGuibole et BBMitch... Un duo de choc. Les prises de sons sont dingues, je ne sais quel matos tu as LaGuibole globalement, mais c'est du lourd, plus une maitrise indéniable. On te voit quand sur le devant de la scène mec?

Artistique :

Une compo sur les compos si c'est pas original! Diverses influences pop rock, funk... Excellemment emboités pour une cohésion rare. Un coup de cœur dont je suis très fier d'avoir eu la chance de participer. Les paroles m'ont vraiment touchés, sentent le vécu, drôles parfois, merci LaGuibole et BBMitch!

L'avis de Anonyme sur "Unnamed - 8.5 / guirito"

Technique :

tiens pour la peine je fais un commentaire sans copié collé

Artistique :

la voix est timide, derrière les fagots, mais vraiment pas mal si on l'écoute, bien dans le sens
effectivement le coup du sky à boire avant, aiderait beaucoup
faut s'aventurer et être prêt au coup de soleil là dedans
c'est le bon trip à la blues brothers old style, ça je l'ai déjà dit,
marrant comme ce style on s'y retrouve de suite
on n'est pas de là bas dit, mais c'est comme si ça faisait partie de notre folklore
tout est là, on imagine de suite le décor, dommage en effet de ne pas être allé jusqu'au bout,
pourquoi on n'a pas les 2 versions posées ? un coup de feignasserie de notre MC ou j'ai pas vu ?
(pendant que j'y suis, on n'a pas tous les retours non plus sur les compos, :-o
compote super sympathique qui aurait pu être nickel

gojats

L'avis de gojats sur "Even in the dark - nomenklatura / Ludwigh"

Technique :

J'adore le son "vibe" façon Le sud et la voix est excellente !
La Batterie est trop présente à mon gout, mais tout le reste sonne judicieusement.
Super boulot pour le 'repêché' !!!

Artistique :

J'aime vraiment cette compote, elle est un peu trop courte mais ça aurait été dommage de ne pas la faire.
Très chouette, bravo !

gojats

L'avis de gojats sur "Emilie fille sans cervelle - la.boulanderie / TomA"

Technique :

Quelques réserve sur l'équilibre, notamment sur les grattes saturée que j'aurai entendues plus devant et plus épaisses.
très joli son "Knopflerien" et la voix est parfaitement placée. Manque Juste un poil de justesse par endroit.
J'aime pas trop l'écho sur la batterie, mais bon c'est perso.

Artistique :

Compote au texte très perso je pense, du vécu ?
Je suis moins fana mais la réalisation tient bien la route, et la construction couplet/refrain/solo roule parfaitement.
Sans surprise mais solide et efficace.

gojats

L'avis de gojats sur "Et pendant ce temps là, au Brésil - Odehel / UK"

Technique :

A part la partie batterie/percu qui est trop agressive pour le style, rien de choquant dans le mix et l'équilibre.
Au niveau de l'interprétation c'est nickel, ça groove bien, et les sons sont parfaitement équilibré et c'est joué dans l'esprit.
Mention spéciale au solo de contrebasse à la Lydio !, toujours la prise de risque que je salue !

Artistique :

Brasiou, futchebol, Berimbau, coppacabana et prréserrvativaouch !!!
Ben j'y étais quoi !!! c'est le principal merde.

gojats

L'avis de gojats sur "Ce jour - LaGuibole / Ludwigh"

Technique :

Tout est bien en place et bien placé. Des interventions judicieuses de part et d'autres, vraiment rien à envier aux prod de reggae/dub. Les effets & écho sont parfaitement réglés, chapeau !

Artistique :

On rentre dedans dès le début, et la première étape sans le chant pose le climat de manière intemporelle, c'est très bien vu.
Ensuite le chant ( tjrs cette voix excellente) vient recouvrir l'ensemble et donner du relief juste ce qu'il faut. Le petit thème de guitare à la fin ponctue parfaitement la partie vocale.
Un excellente compote très bien construite !
Bravo !