Yoshed

L'avis de Yoshed sur "HH23"

Publié le 25/08/2011
Technique :

RAS. C’est vrai que J-Luc connait son affaire. J'aurais bien vu une gratte avec un peu plus de patate mais c'est perso.

Artistique :

Top originalité. On dirait la B.O. d'un film un peu space. Et comme je suis fan des B.O.F., ben j'apprécie d'autant. Bravo les artistes !
Ah oui, perso, les deux parties mises bout à bout, ben ça ne me choque absolument pas (moi je vois des scènes de film, donc ça colle impecc).

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "HH23"

Publié le 24/08/2011
Technique :

Je crois qu'en ce qui concerne la qualité technique en elle-même, notre grand J-Luc tient le bon bout depuis pas mal de temps déjà...

Le début m'aurait presque fait penser à Kraftwerk mais en plus libre. Pas de message codé en morse ;-)

J'aime bien les transitions entre les "genres", ça passe bien.

Artistique :

Bah oui, c'est spécial et c'est ce qui en fait l'originalité !

Bravo et merci pour ce nouveau décoiffant,
bises aux participants !

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Close The Door"

Publié le 15/06/2011
Technique :

Comme tes autres compos , tout est la ... sauf cette qualité qui fait très ( trop ) live !!!

Artistique :

J'adore le refrain !!!!!!!!!!!

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Save Your Soul"

Publié le 15/06/2011
Technique :

le jeu des instrus est parfait , très rock , mais parcontre , la qualité du son n'est clairement pas au rendez vous ... Live ?

Artistique :

En tous cas quelle voix !!! avec un bon traitement , ça serait clairement un bon son . On dirait un peu du muse ( dont tu n'as rien a envier je trouve )

Le piano est suberbe

On attends la version mixage plus master ...

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Everything Is Going Too Fast"

Publié le 14/06/2011
Technique :

Trop d'aigus, trop de réverb, la basse pas claire.
Je confirme l'analyse de ma camarade Miss, c'est dommage que le mix soit si déséquilibré parce que potentiellement, c'est très pop anglaise, très bien fait mais pratiquement c'est un peu difficile à écouter.

to fast
Too fast, non ?

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Everything Is Going Too Fast"

Publié le 14/06/2011
Technique :

Rah c'est dommage ce son ... vraiment il faut que tu bosses avec d'autres conditions au moins pour la prise de son voix ... on dirait que tu es enregistré dans des conditions live ? Est ce le cas ? En tout cas, ça sonne un peu comme un enregistrement dans un endroit où il y a de la reverb naturelle mais tout ça mériterait un vrai traitement car artistiquement ça assure bien !

Artistique :

Des accents et intonations à la Placebo quelquefois ! C'est vraiment un compliment ! Si seulement tu pouvais revoir le mix de ce morcif et mettre ta voix en avant et en valeur ...ça enverrait du bois !
J'aime beaucoup ton style rock ... y'a de l'inspiration dans l'air ..
Je demande à découvrir davantage !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Jam Session"

Publié le 07/06/2011

C'est super bien joué.
Supers guitares.

Bravo à vous 2

Traumax

L'avis de Traumax sur "Hyper con"

Technique :

Les bruitages sont super biens intégrés, le mix général sonne terriblement bien. Les jeu rythmiques sont cools. Gros démoulage dans sobriété.

Artistique :

La batterie démoule sévère, le chant aussi. Surtout le jeu avec différentes voix. Je suis pas hyper fan du thème du texte mais l'écriture est vraiment bien.
Morceau très original, avec pour une fois pas trop de guitares.

Traumax

L'avis de Traumax sur "Déclinaison autour d'un plan de basse abandonné"

Technique :

Ca part un peu dans tous les sens. Y'a des trucs dedans, d'autres à cotés. Y'a de bonnes idées dans les claviers et le mix.

Artistique :

Pour un morceau fait suite à un abandon ca roule pas mal.

Traumax

L'avis de Traumax sur "New Orleans"

Technique :

J'aime bien le mix qui a ce coté imparfait qui va très bien avec la chanson.
On entend très bien que c'est un français qui chante :)
Ca patate bien, mais la batterie est un peu en retrait.
L'orgue un peu crado/disto est très bon.

Artistique :

J'aime bien l'idée de mélanger des clichés du rock 50's (le clavier) avec des choses plus contemporaines (le mix et le pattern de batterie.
Bon morceau,