L'avis de Anonyme sur "Funk Attack"

Cortmgm / Arnice / Captain Niglo - Funk Attack

Artistique :

oula ! ya des trucs délicieux, du j'adore, du je me délecte les sens dans cette compote,
alors, diificile de savoir qui a fait quoi au niveau guitare, bien que je pense reconnaitre Arnice et son jeu sur certains passages, je connais moins Cortmgm et Captain Nigloo mais sacré mélanges d'influences en tout cas des doobie en passant par saga ...
ça fait penser à plein de trucs, et en fait, en développant yaurait de quoi remplir la première face d'un bon vieux 33 tours.
Bien super bien la batterie, ça fait plaisir à entendre.
dommage manquait plus que ma voix (sic) (hi hi)(nan je rigole)
un grand bravo, de chez bravo, ça glisse tout seul dans l'oreille

L'avis de Anonyme sur "Vosegus"

Gratt'oche / Delucq / sixtysteven - VOSEGUS

Gratt'oche / Delucq / sixtysteven - VOSEGUS
Sixty, Delucq et Gratounet, woa c'est vrai que le bouquetin a les yeux rouges, ça serait pas les champignons qui poussent sur les bouzes?
très bon début au pays d'heidi, puis les chants arrivent impec, ça se mélange extra et c'est assez délirant.
après ça se barre un peu en bad trip, z'étiez en manque de beu pour amortir la descente ; c'est ça ?
ça fait peur, faut faire gaffe avec ce que mange les vaches de nos jours, seul le coq, même les pattes dans le purin chante toujours !!
j'aurais préféré un développement plus accessible, psyché certes, mais avec un maitre de trip pour y avoir clair

L'avis de Anonyme sur "Esc"

Dep, Jeygiro,Crazy bassist Esc

Dep, Jeygiro,Crazy bassist Esc
très joli piano, bien dark, triste comme j'aime . le synthé accompagne bien,avec les petites fioritures, joli.
l'ensemble est vraiment pas mal, mais il me manque, un développement au milieu
j'aime beaucoup à 2'27 la guitare et la basse, dommage que ça n'arrive qu'à la fin et que cela s'arrête là.

L'avis de Anonyme sur "Petit homme"

Technique :

[« dans l'absolu »] De façon générale j'aime bien les séquences de synthé comme ça, donc là j'ai tout de suite accroché... avant de réaliser que le morceau allait reposer entièrement là-dessus. J'avoue que je m'attendais à une vraie cassure en cours de morceau, plus de variété en tous cas, mais c'est finalement une subtile progression. Ca m'a fait penser à Mickey 3D sur la façon de chanter désenchantée. J'ai eu une pensée émue pour celui/celle qui s'est amusé à faire le mixage parce que faire coexister un chant + un choeur avec ce genre de son de synthé et que tout le monde réponde présent à l'appel tout au long du morceau, je sais par expérience qu'il faut s'accrocher.

[« en tant que reprise »] Ah d'accord, c'est une refonte complète de la chanson, on est passé de l'entre-deux-guerres au futur proche! J'aime bien, c'est l'idée que je me fais d'une reprise. Je sens que la première étape a été de ramener le morceau à l'état de texte + suite d'accords, et de tout refaire en ayant oublié l'original. Nickel.

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Crossroads"

Technique :

[« dans l'absolu »] C'est peut-être parce que j'écoute au casque mais l'effet sur la guitare au début m'a paru un peu trop appuyé. Par la suite, la batterie manque de volume pour bien cadrer l'ensemble et la guitare rythmique est globalement trop présente. Mon écoute a donc été gênée par le mixage.
C'est dommage parce que sinon je pense qu'on tient un morceau rock très sympa et qui fait une application très profitable des codes du genre.

[« en tant que reprise »] Tel que je le vois, ça fait une reprise qui s'amuse à conserver beaucoup de l'original et à le dynamiser point par point. Ca fait qu'en écoutant les deux bouts à bout on a une belle fin de concert où on imagine un groupe qui aurait gardé son grand classique pour la fin, qui le commencerait calmement et qui finirait dans une version énervée, avec l'éclairage qui devient de plus en plus rouge, la fumée qui cache les musiciens jusqu'à la taille et la scène qui s'élève!

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Laby"

Technique :

[« dans l'absolu »] Je suis complètement client sur le choix des sons, une batterie plutôt électronique, une guitare qui revient d'un voyage en Espagne, un piano électrique, un orgue et des sons de synthé bien utilisés; et le coup de la basse qui se déclenche en cours de route ça réussit souvent son effet. Plus tard une guitare électrique qui sait rester à sa place. Je mets un bémol sur l'effet « d'éloignement » sur la voix dans la première partie que je trouve quand même très marqué.
Sur la longueur du morceau les breaks sont bien trouvés pour que ça respire. J'en retiens essentiellement que c'est un morceau qui dégage une belle impression d'unité, sans pour autant renoncer à une certaine variété des idées. Très agréable.

[« en tant que reprise »] L'ambience est clairement plus légère dans la reprise que dans l'original. Il y a une parenté directe mais ajouter des instruments solos, laisser moins de place aux choeurs, et baser le tout sur un rythme plus dansant, moins pesant, reporte l'attention plutôt sur la musique tandis qu'en écoutant l'original j'ai plus écouté le texte.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Petit homme"

Publié le 02/10/2011
Technique :

Ca sonne, mais les voix sont un peu trop en retrait, on ne comprend pas les paroles. Autrement, j'aime bien l'esprit et l'interprétation qui me rappelle un peu Bashung.

Artistique :

Ca change par rapport à la version d'origine ! Fallait oser. Mais j'aime les prises de risque. D'une version à l'autre, on a l'impression de faire un bond de 50 ans dans le temps.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Laby"

Publié le 02/10/2011
Technique :

Je trouve le mix très bien, rien à dire. J'aime bien le côté électro / blues, très bien réalisé. L'interprétation me fait un peu pensé à un mélange de M. Chedid et G. De Palmas. Très bon travail.

Artistique :

J'ai écouté aussi la version d'origine avec Marmotte qui est intéressante aussi mais un peu plus expérimentale. Félicitation à tous pour cette petite perle musicale.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Massive Karmakoma"

Publié le 17/09/2011
Technique :

En bonne fan de Massive ... j'avoue que c'était un pari risqué que de se lancer dans une refonte totale du titre ...
L'intro est juste géniale ... le son très bon.

Artistique :

Vraiment un bon trip de vous écouter là ....
ce Karmakoma revu version hiphop ... vraiment excellent ....je trouve ça original et super bien fichu !

J'adore !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Making Of"

Publié le 30/08/2011
Technique :

La voix lead un peu sèche à mon goût (et grave au passage).
Tout roule pour le reste.

Ah, 6s de coupé dans le lecteur flash, bizarre...
J'ai du réécouter à partir du mp3 téléchargé.

Artistique :

Super original, avec ces multitudes interventions et le fil conducteur sur le making of, très bien vu.
Ca m'a beaucoup plût.

Bravo !