Yoshed

L'avis de Yoshed sur "To Some Ladies"

Technique :

Même remarque qu'Arnice sur la batterie (pas les percus, là ça le fait).

Artistique :

Jolie création. J'ai beaucoup aimé. Il y a une vraie ambiance qui fait que le morceau est vraiment bon. Coup de coeur pour moi aussi.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Space Funk"

Technique :

Je rejoins complètement Arnice sur ses commentaires.

Artistique :

Cela dit, j'ai aimé. Diabolo est toujours aussi bon à l'électro et la gratte ajoute indéniablement à l'ambiance du morceau.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Missed again"

Technique :

La sirène simulée par la guitare est bien faite.
Justesse à la guitare un peu limite par moment.

Artistique :

Bien vu à 1min23s le départ.
Un peu longuet avec cette guitare omniprésente, alors qu'il se passe de chouettes choses derrière niveau rythmique / Fx.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Tahrir"

Technique :

J'aime beaucoup comment est amené le second thème un peu avant 3min.
Y'a de la reverse guitare vers qui entre à 4min45s, c'est bon ça.

Sonorité très orientale.
Les enchainements sont soignés mais les parties sont un peu longues à mon goût.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Dans mes yeux"

Technique :

Techniquement, il n'y a pas grand chose à dire. Le doublage des voix est bien vu.
Respect des contraintes (quoique... manque 25s)

Artistique :

J'ai une préférence pour la partie centrale plus rapide et les parties avec guitare nylon.
Le reste, je n'accroche pas trop mais je salue la performance.

Arnice

L'avis de Arnice sur "To Some Ladies"

Technique :

La batterie pas assez rentre dedans, trop derrière sans doute.
L'ensemle du son est bon. La transition entre les changements de tempos est un poil abrupte à mon goût.
Les voix ne sont pas toujours bien synchrones mais ce n'était pas évident.

Artistique :

Le mélange des voix fait très sombre, j'aime. Le passage plus rapide, je le trouve excellent.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Space Funk"

Technique :

On reconnait tout de suite la patte de Diabolo avec ses rythmes electros toujours bien ficelés avec une bonne image stéréo.
Les parties de guitares sont peut-être un peu en retrait par moment.

Artistique :

Minimaliste mais efficace. Dommage que vous n'ayez pas pris assez de temps pour nous pondre quelque chose de plus travaillé.
Il y avait de quoi faire.

Tangram

L'avis de Tangram sur "crash test - mixage provisoire - CUBIK"

Publié le 24/02/2011

Plutôt bien.
J'aimerais vraiment voir une version live et entendre une version studio plutôt finalisée.
En effet, le chanteur semble se retenir.
Et c'est qui ce "Anonyme" ^_^
Pas évident de trouver où l'écouter.

diabolo

L'avis de diabolo sur "Dans mes yeux"

Publié le 24/02/2011
Technique :

C'est bien arrangé, le chant est remarquable de présence même si je trouve les voix doublées un peu trop mises en avant.
Tu as une voix qui passe vraiment bien, très agréable à l'écoute.

Le mix est clair et les guitares bien disposées dans l'espace.
La contrainte de changement de tempo apporte un élément qui diversifie agréablement le morceau, on ne voit pas les 10 minutes passer.

Vous maitrisez bien vos instruments et ca se sent.
Seul bémol pour moi, le traitement de la batterie que j'aurais aimé plus "rentre dedans".

Artistique :

Et bien... Quel choc! Il y a longtemps qu'un morceau de musique Française ne m'avait ému à ce point. Le texte est vraiment bien travaillé et le thème touchant.
Gros gros coup de coeur de cette saison.

L'avis de Anonyme sur "Dans mes yeux"

Publié le 23/02/2011
Technique :

Putain les gars, vous m'avez régalé, grave de chez sa race, sa mère, son père, sa sœur, le iench, tout le monde!
9 minutes ? Je m'en suis même pas rendu compte. Ca coule au début comme un ruisseau d'eau fraîche dans la fraîcheur d'une balade matinale en haute montagne, ça chante, et puis ça nous emporte comme un tourbillon, puissant juste comme il faut, vers les 3:30, pour nous réveiller et nous mettre un coup de pied inattendu. Bien vu le doublage de voix à ce moment. Le ruisseau devient torrent et bondit de rocher en rocher, et on se met à courir pour suivre son flot impétueux. Putain comme je kiffe ça, les mecs !!!
Et c'te voix, bon Dieu !  Sqoho, je m'incline, franchement et sincèrement. Le timbre, l'intonation... chapeau.

Une bonne bande son bien foutue et bien travaillée. Mix super, on entend tout bien distinctement. Et c'te voix envoûtante qui nous emmène loin, loin, trèèèès loin.

THE morceau of the saison 20 pour ma part, sans conteste possible. La contrainte de départ n'a pas été un frein. Chapal les gars.

Artistique :

Construit en 3 parties bien distinctes, plus un retour de la première en final, ce qui évite tout monotonie, toute répétition, et assure le voyage. Un univers entre chanson française et alternative. RAS.

Je ne mets que 9.90 à cause de la fin un peu trop brutale, on aurait voulu atterrir un poil plus en douceur après ce sublime voyage... bon y a pas 9.90 alors je mets 10 mais c'est pas un vrai 10.

Sinon bravo. Non : BRAVO !!!