Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Paris"

Technique :

Première chose : tes paroles sont vraiment chouettes ...je les ai d'abord lues avant de t'écouter chanter !

J'aime bien le côté calme et poétique des couplets ... et ta voix que je ne connaissais guère ... je trouve cela vraiment réussi !

Le refrain a quelque chose qui accroche bien en effet ! Tu as toujours ce don pour trouver des mélodies " catchy " et là encore ..tu le prouves !

L'alternance douce et rock fonctionne à merveille !

Artistique :

C'est ton univers à toi, ta poésie Yoshedienne ... je trouve ça assez courageux de ta part de t'aventurer dans des sentiers encore méconnus et je trouve que tu t'en sors vraiment très très bien !

Jolie prose sur un joli chant m'sieur Yoshed !

bravi bravo :)

Très pro!
Qu'ajouter?

Tu m'as bluffé!
Je m'attendais à de l'accordéon ou à de l'orgue de barbarie...si, si..

"Ca le fait" comme on dit.Très original au final.

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Paris"

Technique :

Superbe son, notamment les guitares et le traitement des saturations qui n'est jamais évident. Le choix d'une transition qui retombe après l'envolée est très bien réalisée.La voix est fidèle à l'ambiance générale.

Artistique :

Beaucoup d'énergie dans la composition, les arrangements et le traitement sonore.
Chanson envoûtante, au coeur de Paris, dans une antre qui est magnifiquement dévoilée.

APDy

L'avis de APDy sur "Paris"

Technique :

Le son est très bon. J'adore les guitares, très bon son et bien mixées. c'est toi qui joue ?

Artistique :

Tu as beaucoup de cordes à ton arc ! J'aime le texte, le morceau est efficace. Bravo!

Technique :

Il a raison pour la batterie Miz du ! Mais ça devrait pas être simple à modifier ! Pour le reste je ne vois pas de défauts majeurs. Après, c'est subjectif dans le bon comme dans le mauvais !

Artistique :

A la première écoute, l'évocation furtive de Philippe Rochefort m'a traversé l'esprit. La voix un peu naufragée sans doute ... mais j'aime beaucoup.
Ensuite on remet le métier sous l'ouvrage et ... c'est du Yoshed pur jus, sans contestation possible. Comme on le sait, je me commets plutôt dans un autre style. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cette musique et d'en goûter pleinement les qualités. Ça ne m'empêche pas non plus, en corollaire, de saluer ta faculté de savoir passer d'un style à l'autre sans tomber à l'eau et sans y perdre ta personnalité.
Bravo et merci pour ces instants.

P.S. : Allez ... le prochain Oratorio que j'écris, je remplace les premiers violons par une gratte distors bien couillue et les contrebasses par un bon vieux Moog ! On va se marrer ...

Technique :

son nickel, juste une remarque qui est totalement subjective :  le son de la batterie mériterait d'être plus gros sur le refrain.

Artistique :

très surprenant lors de la première écoute (c'est du yoshed ça ?), mais tu t'en sort très bien, et je crois qu'il te fallait explorer d'autres sons, ça y gagne en chaleur. peut-être un jour de vrais instrus...en tout cas, j'ai bien aimé

yannzic

L'avis de yannzic sur "Eingel"

Publié le 14/08/2010
Technique :

une bonne musique que je verrai comme musique de film mais serait à retravailler en évitant batterie trop saccadée, le violon ressort bien, bien interprétée du coté technique- bravo

Artistique :

le piano et le violon me plaisent bien

Bialou

L'avis de Bialou sur "Eingel"

Publié le 07/08/2010
Technique :

Je trouve le son un peu synthétique, surtout la batterie et ça manque un peu de spacialisation, tout arrive d' un bloc... et c' est dommage car la partie piano est super intéressante, elle mériterait presque d' être seule ...

Artistique :

J' aime bien la progression du morceau, sa structure générale mais je reste sur l' à priori du côté synthétique et mono... ceci dit, bon travail tout de même, et j' aimerai bien le réécouter retravaillé !!!

Encelade

L'avis de Encelade sur "Playing in the garage"

Publié le 17/07/2010

Pas mal oui ! :)
Bon mix, bons sons : tu as pris quoi pour la guitare ? :)
Bonne programmation rythmique, bien mixée.

Bon garage ouai :)
aussi répétitif à mon goût, à développer, mais vraiment pas mal fait du tout !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Playing in the garage"

Publié le 16/07/2010

RAS.

Artistique :

Joli coup pour de la MAO only ! Un poil répétitif à mon goût mais ça carbure bien quand même.