L'avis de Anonyme sur "Back in the box ( Philrud / Delucq )"

Publié le 09/07/2013
Technique :

Ah ben , surprenante et originale cette intro piano par rapport au son qui s'en suit . Effet de surprise garantie...Sons de basse et guitare bien choisis.Le jeu des zicos est fort à propos .L'intention dans le chant est brute de pomme , très rock quoi...Les transitions , encore au piano ,font comme une pause bienveillante avant de repartir de plus belle... Bref ,c'est cohérent !

Artistique :

En tout cas , je trouve ça original et bien vu .Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute le plus , mais j'ai écouté ça avec un plaisir d'autant plus vrai que je me verrai bien l'entendre dans un festiv' à m'en faire pêter les cervicales .De l'efficace , de l'efficace , du gros rock quoi....

L'avis de Anonyme sur "Huggy groove ( Ludwigh / urbankoala )"

Publié le 09/07/2013
Technique :

Gros miam ! Morceau "top moumoute" ! Maîtrise des samples , gratte et basse funkies à souhaits et sans trop en faire . Ptits coups de sax bien vus .
Un mix nickel avec "the" son de l'époque kivabien...Bravo ,lud' !
@Uk = Sacré grooveur , va ! ;) . Et tu t'es même fendu d'un bon ptit slapounet de derrière les fagots qui colle parfaitement .De la retenue , de l'efficacité ,du p*tain de groooooove dans le jeu....Je kiffe !!!...

Artistique :

De la très bonne muz' qui n'est pas sans me rappeler le groupe US3 en général et autre Boo-Yaa TRIBE de l'époque "Dont'mess(new funky nation)" et "Psyko funk"
A l'écoute du morceau , j'ai la tête qui s'est recouverte d'une coupe de cheveux "soccer ball" du meilleur effet ,le bas de mes pantalons s'est élargie . J'ai même de la moumoute qui a poussé sur le volant de ma bagnole ?!?!?!!.. 70's style... Bref , une cure de jouvence ce morcif' , qui fout la banane , et donne l'irrémédiable envie de pousser les meubles pour se mouver l'poupoute :)..
C'est positif dans l'esprit .Ca groove à mort. Sucré comme un pot de Nutella que l'on s'envoie à la petite cuillère . Et comme je suis gourmand ....

L'avis de Anonyme sur "Home-made Guacamole ( urbankoala/ Ludwigh )"

Technique :

J'aime assez cette instru, les guitares et la basse ont très bien trouvé leurs places pour donner envie de secouer la tête. Le mix est cohérent, un peu léger en volume (peut-être que je deviens sourd?), mais tout s'entend bien et trouve bien sa place.

Artistique :

uk, tu me sembles à la limite de la schizophrénie, ou du déchirement, entre hip-hop/rap d'un côté, et jazz de l'autre. Ludwigh n'est visiblement pas à la peine pour te suivre dans ce délire.
Joli craquage quoi!

L'avis de Anonyme sur "Huggy groove ( Ludwigh / urbankoala )"

Technique :

Bouah! J'avais déjà entendu les deux, séparément, lors d'autres saisons. Je m'attendais à du très lourd: bien vu. Le mix, tout comme les instruments, sont très bien maîtrisés: bravo!

Artistique :

Funk'hip hop, groove à toutes les mesures! Je n'aime pas tellement le criquet, et je trouve dommage que tout le chant ne soit "que" des samples. Mais concernant le chant justement, l'utilisation des samples est vraiment maîtrisée (j'imagine que tu t'es baladé dans des bibliothèques de dizaines de Giga pour nous ramener ces interventions, Lud!).
Moins gros coup de coeur que la bossa, mais très très bon feeling avec ce morceau!

L'avis de Anonyme sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

Waouh! Sixty, je savais déjà à quoi m'attendre (plus ou moins), mais avec lolo, je dirais que vous vous êtes plutôt bien trouvés. Il y a du nouveau sur tous les instrus, sur le mix, bref, bravo!

Artistique :

Que sont ces cris de cétacés dans l'intro?
De la bossa, sur AF! Décidément, mon admiration pour les participants des compos collectives va croissant à chaque saison. C'est excellent, ça glisse tout seul. Le morceau est de plus juste calé entre deux averses, comme le petit rayon de soleil (après minuit).
Merci beaucoup pour ce moment de plaisir.

L'avis de Anonyme sur "Back in the box ( Philrud / Delucq )"

Technique :

J'aime bien l'intro et les transitions piano, même si je ne suis pas persuadé qu'elles soient à leur place. J'aime bien l'ambiance amenée par l'instru. Il y a à mon goût trop de d'effet sur la vois sur le premier couplet et les refrains, et ça nuit, je trouve, à l'intelligibilité des paroles. Pendant le solo gratte (qui envoie bien comme il faut!), on dirait que les vu-mètres ont franchi le zéro!

Artistique :

Finalement, les petites touches de piano amènent une variation dans le morceau, c'est bien vu (même si ça m'a un peu surpris au début). Sur la forme globale du morceau, c'est classique et efficace. Bien joué les gars!

philrud

L'avis de philrud sur "Pitié ( La.boulanderie / Lurker#1 )"

Technique :

Super rythme affolé ,guitares qui chantent ,batterie qui met le feu,chanteur qui suit la mêlée :génial !Petite pose à la disto'vers 3'20 et ça repare à fond ;rien a dire il y a la pêche ,ça emmène super :bravo à vous 2 !
Je me serais cru en concert rock !

Artistique :

Ca me fait penser à du rock Breton fait par des groupes genre 3 Yann (ou autre)au Fest noz :et c'est peu dire ...Absolument génial votre morceau bravo et merci !

philrud

L'avis de philrud sur "Huggy groove ( Ludwigh / urbankoala )"

Technique :

Eh ben...Je me serais cru revenir en fin 70's .J'adore quand ça groove ,quand ça slap ,ça rythme .Ici ,ça move le groove ,ça balance super c'est génial !

Artistique :

En plus on a le droit à un petit rap très bien fait :que demande le peuple !
Un grand bravo artistiquement ,du bon travail ,merci !

philrud

L'avis de philrud sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

J'ai trouvé ça nickel ,très propre ,bien fait :bravo à tous les 3.

Artistique :

J'ai passé un moment très agréable,merci à tous!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Sun after midnight ( SixtySteven / loloboombass / J-Luc )"

Technique :

On a échangé un peu à ce sujet avec SixtySteven, je n'ai rien à ajouter, il a fait du très bon boulot.

Artistique :

La musique de film d'un road-movie estival, voilà ce que ça m'inspire.

Moi qui suis plus dans la mazurka voire la valse à 5 temps, je suis très fier d'avoir été approché par les deux compositeurs de cette petite tournerie d'été pour apporter quelques mesures à cette pépite sud-américaine.

Chat, chat... , chat, chat...