Achaiah91

L'avis de Achaiah91 sur "Ton amour"

Publié le 06/12/2010
Technique :

de quoi se couper les veines

pathétique

bolenti

L'avis de bolenti sur "Lecture for cold times"

Publié le 01/12/2010
Technique :

Globalement c'est très bien.  Les arrangements sont simples mais efficaces.
En tant qu'anglophone, je note quelques rares soucis dans l'accent par ex: don't let *zem* catch you, mais perso j'aime bien le naturel de la voix, même si ça sonne certaines fois limite au niveau de la justesse ou du temps...

Défauts? Je n'en trouve presque pas, p-être encore cette fois c'est la compression qui ne contrôle pas assez les niveaux

J'ai noté 7

J'ai noté 8, ça reste subjectif

bolenti

L'avis de bolenti sur "Head"

Publié le 01/12/2010
Technique :

La compo est sympa, les arrangements bons, la voix est bonne.

Les défauts?  Le plus gros problème à mon avis c'est le manque d'une compression adéquate sur la voix, par ex à la 57 seconde la voix monte tellement d'un coup que ça surprend et durant toute la chanson il y a des sauts comme ça.

Pour la guitare acoustique, mais c'est là quelque chose sans doute de très perso je pense, j'aurai préféré quelque chose ayant plus de présence.  Le son actuel de la guitare p-être une conséquence directe du matos utilisé aussi.  Perso j'ai trouvé quelques bonnes pistes pour enregistrer et traiter une guitare acoustique ici http://homerecording.com/bbs/showthread.php?t=290919

Pour la technique je note 5

Artistique :

Pour le côté artistique je note 8.  N'empêche que ça reste très subjectif.

le vraigun

L'avis de le vraigun sur "Lecture for cold times"

Publié le 30/11/2010
Technique :

On sent une qualité de chant indéniable , bien qu'il faut faire attention a pas partir dans des truc trop compliqué ( il faut se réécouter et ne conserver que l'essentiel ) pour le travail ..un bon petit quart d'heure par jour de monter dans les voix grave ( voir hurler ou crier ) amenerais peut  une tassiture moins laiteuse au chant ( bon c'est un avis ) ...guitar rythmique en dessous et mais d'avis qu'il faudrait soit rajouter un ( shirley ) ou autre rythmique a l'enregistrement pour que se soit carré ( ou un clic  qu'on vire aprés ) .

Artistique :

déja entendu , déja fait , rien de neuf .

Disciple

L'avis de Disciple sur "Head"

Publié le 11/11/2010

Impec,ça sonne !

Artistique :

Joli timbre de voix,les instrus sont bien maitrisés,ta compo m'a bien accroché !
Super boulot,et l'émotion est bien la.....chapeau !

benjy B

L'avis de benjy B sur "Lecture for cold times"

Technique :

Je m'associe totalement au Miss Yakaba's avis.
C'est un bel univers que voilà!

Virtuosement créatif, oui!
Très réussi, chapeau.

benjy B

L'avis de benjy B sur "Head"

La voix est très sympa.
L'arrangement est dépouillé mais l'ambiance est bien installée.
Je pense qu'un travail approfondi sur le mix pourrait renforcer l'effet très "spatial" du morceau.
Ce titre mixé par un producteur dans un bon studio, c'est de la pointure internationale.

Artistique :

Belle chanson qui nous emmène dans un univers personnel, signe d'un réel talent de composition.
Bravo!

dedelord

L'avis de dedelord sur "Lecture for cold times"

technique
son bien équilibré et juste
instruments  on ne peu plus simple il y a quelque chose de méditatif tres beau, et que dire de la voix sinon quelle est magnifique
transition ce qu'il faut pour équilibrer le tout

Artistique :

créativité  sobre mais efficace on a le gout de le suivre  forme globale interressant een étant simple

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Head"

Publié le 07/11/2010
Technique :

Peut être qu'un tout petit peu de grave ou de chaleur dans le traitement de ta voix aurait apporté une autre couleur à la song ...

Comme ton grain est plutôt  aigu, je pense que tu devrais essayer de donner plus de rondeur et de chaleur, particulièrement sur cette chanson ( mais j'écoute au casque là .. c'est peut être faussé )

Artistique :

Côté artistique ...que dire ? J'ai un vrai coup de coeur pour ton univers ... tu as un sacré talent .. j'ai hâte d'entendre d'autres compos de toi.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Lecture for cold times"

Publié le 07/11/2010
Technique :

Super découverte ... j'aime le son de ta guitare ( un peu à la jeff Buckley ) et ta très très belle voix que tu maitrises comme un vrai instrument au service de l'émotion.

Artistique :

Cette sobriété et intimité te va à merveille ... ta voix s'exprime superbement dans ce style .... petit coup de chapeau pour tes aigus superbes et tes choeurs aussi !