Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Head"

RAS

Artistique :

Je suis d'accord avec la remarque de Fillindia. Ça reste cependant vraiment bon. Bravo.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Lecture for cold times"

Excellent oui !

Artistique :

J'aime beaucoup l'atmosphère dégagée par le morceau. Je pense que je vais suivre ce que tu fais attentivement.

APDy

L'avis de APDy sur "Lecture for cold times"

Excellent son!

Artistique :

Très belle voix. J'aime l'atmosphère à la fois folk et sombre. Tes morceaux sont vraiment très bien !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Head"

Technique :

Bonne chanson et belle voix.
Un peu dans la même veine que Yodelice.

Artistique :

Je pense que tu pourrais carrement en faire une version groupe : voix/guitares/basse/batterie.
Ca pourrait bien cartonner.Bravo

L'avis de Anonyme sur "Silences"

Technique :

"elle a dit oui !".....tu l'épouses alors?.....

Duo sympa les amis.
Super son,comme d'hab.

Original , tu l'es.
Pas un style très abordable pour tous d'un premier abord.
Pas une critique , bien au contraire, car c'est le cas pour bon nombre de surdoués de la musique.

L'avis de Anonyme sur "Al adhrar al jénibéya"

C'est chouette!!

Non la prise d'oud n'est pas pourrie.

Très créatif.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Al adhrar al jénibéya"

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Paris"

Technique :

Tiens!... le loup sort du bois. Tu explores enfin les étendues auxquelles te donne accès ta voix. C'est courageux (on en a déjà parlé) et efficace! Tu vois que ça marche!!! En même temps, pour rebondir sur ton MP de ce matin, là où il y a du rock, on n'est pas nécessairement obligé d'envoyer le coffre et le volume de Johnny, et je ne trouve pas que ta voix soit timorée ou en retrait par rapport à la charge rock du morceau (me fais-je bien comprendre?)

Justement, étant plus rock et davantage garni en distos, le morceau paraît peut-être moins clair, limpide, que les autres sur le plan du mix, mais ça ne dépare pas: cette couleur est cohérente. Elle change seulement de ce que tu nous proposes d'habitude.

Les instrus sont très efficaces, et les volumes sonores sont bien maîtrisés par rapport aux atriculations successives de l'ouvrage (alternance calme/tendu). Juste une remarque déjà faite: oui, la batterie est un peu "plate" quand on la met en perspective avec les articulations dont je viens de parler. Ce serait ma seule critique.

Artistique :

Créatif, c'est indéniable. Parler d'amour//vœu/déception à une ville, le grand Claude l'a fait magnifiquement envers Toulouse, mais c'est un exercice périlleux, surtout quand on s'octroie comme toi si peu de couplets et de refrain pour exprimer ce qu'on a à dire. Je ne suis pas sûr que j'y arriverais moi-même.

Original parce que sorti de tes sentiers battus, c'est évident. En même temps, ça reste assez cinématographique (dans le sens où jai l'impression qu'on pourrait marcher à tes côtés dans les rues humides et blafardes de la capitale rien qu'à t'écouter: ça reste visuel; du moins, ça l'évoque).

Enfin, mais je suis dans la banalité de mes propres goûts musicaux: les chansons monotones, monocordes et monorythmiques me font chier: celle-ci m'enchante, parce qu'elle vit, parce qu'elle a du relief et des variations rythmiques. A tes côtés dans les rues, on alterne entre  marche désabusée et course empressée: j'aime!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Paris"

Technique :

RAS. Ta voix a du potentiel comme on dit

Artistique :

Bonne chanson. Bon texte, bonne ambiance... Il y a une influence ptêt de B. Cantat ?

jefcor

L'avis de jefcor sur "Paris"

Technique :

bonjour  Yoshed tout a deja ete dit  et c'est comme le reste cela reste subjectif.

Artistique :

voila c'est cette partie qui nous concerne le plus meme si c'est aussi subjectif,moi je trouve ça sympa et agréable à écouter,la premiere écoute surtout au depart du morceau m'a surpris et tout compte fait ça m'a vraiment plus,bravo l'artiste.amitiés à plus.jefcor